AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 71 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Sans prétention, baignant là dedans depuis quelques années, je savais les 3/4 de ce qu'elle a écrit. Cependant, elle exprime le paranormal bien mieux que moi. 
Patricia Darré est médium et déteste ce terme voué au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts. 
Elle parle de l'équilibre. Si l'on cherche la médiumnité sans avoir l'équilibre, en étant fragile, ça peut être dangereux, car les entités malfaisantes recherchent les êtres faibles, et se collent à eux. 
Elle parle d'une nouvelle fréquence terrestre, car "le cycle de l'industrialisation et de l'argent se termine" (enfin !), et les médiums, sensibles, ont des mal de tête et autres indispositions. 
Elle parle d'adaptation et de lâcher prise pour éviter le burn out au travail.... 

Puis elle se lance, pensant que si les lecteurs n'ont pas lâché à la page 100, c'est que. 
Les messages d'EMI, que j'appelle NDE (near death experience ),... 
Et enfin, Patricia Darré m'étonne, car récemment : 
1 ) elle a la vision de Marcellus, qui vécu sous Clovis, et elle dialogue avec lui ; 
2) Elle opère des patients avec le docteur Lang, mort en 1937, sur les corps éthériques, situés entre les corps physiques et la conscience, l'esprit. 

Voilà ! Il y a encore plein de choses à dire, mais....lisez-le, c'est bien écrit, si vous voulez avoir la chance, comme moi de pénétrer dans ce monde parallèle, tout en ayant conscience des obstacles à éviter. 
D'ailleurs, comme plusieurs philosophes, comme Gaston BachelardJose Marti et d'autres, l'auteure fait l'éloge de l'obstacle ; elle fait surtout l'éloge de la prise de conscience de ces obstacles, de ces blocages. 
Justement, elle n'utilise pas "Dieu" comme directeur de conscience, car la religion, la chrétienté a fait obstacle, comme l'industrie et l'argent à l'avancée spirituelle de la conscience, mais des "guides" et une hiérarchie". 

Les expériences spirituelles que je rencontre avec une proche corroborent les écrits de Patricia Darré. C'est chouette, c'est une nouvelle vie, intéressante, qui permet d'éviter les prises de tête, et d'aider les autres, ce qui n'est pas négligeable.
Commenter  J’apprécie          370
Je suis Patricia Darré depuis son premier livre. J'étais justement en train de penser à elle, au fait qu'elle m'ait un peu déçu avec le dernier, davantage tourné vers la science et porté à convaincre ceux qui doutent de faits qui sont pour moi bien établis, quand je tombais nez à nez avec son nouveau livre sur une étagère.
J'ai beaucoup aimé celui-ci, surtout les deux derniers chapitres. Les premiers m'ont semblé davantage une agréable conversation, avec une femme intelligente et sensible qui a un vraiment message à délivrer. Tout tient dans le titre: n'ayez pas peur de la vie!
La vie est changement, la vie est découverte, la vie est miracle.
Une perspective positive, mais qui m'est familière.
Le chapitre sur ce médium du passé qui habite la même maison qu'elle mais dans un autre temps m'a beaucoup intéressé, et dans le même esprit la partie sur les guérisons via l'intervention d'un chirurgien du ciel qui travaille avec Patricia Darré m'a aussi ouvert des portes de compréhension fermées jusqu'alors.
Un livre qui fait du bien, par une auteure digne de confiance qui partage énormément de belles et spirituelles expériences de vie.
A tout ceux qui s'interrogent sur le monde, visible et invisible, sur le sens de notre présence sur Terre, on ne peut que conseiller de lire les livres de Patricia Darré. Et pour ceux qui sont déjà bien avancés dans la réflexion, il y a aussi matière à apprendre encore! Des livres simples d'accès et qui vont à l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          174
En ces temps plus que troubles dans lesquels nous vivons actuellement, c'est vraiment un plaisir de lire un livre qui rassure comme celui-ci! Je souhaitais lire N'ayez plus peur de la vie principalement à cause du chapitre consacré à la paralysie du sommeil que j'ai « subie » déjà une bonne quinzaine de fois depuis une vingtaine d'années et finalement, c'est surtout pour un autre sujet que j'ai craqué sur ce livre : Ce message d'espoir et cet optimisme sur les années à venir, sur ce que nous, humains, sommes capables d'accomplir pour avoir une vie meilleure pour nous et nos enfants, malgré l'ambiance morose et anxiogène qui règne dans notre pays (et plus généralement dans le monde). Patricia Darré évoque les égrégores qui peuvent être négatifs ou positifs c'est à nous de le décider. le mal attire le mal, l'amour attire l'amour…..Si vous avez souffert de dépression, de burn-out ou, à moindre mesure, de petite déprime ou remises en questions depuis 3-4 ans, vous aurez une partie des explications dans ce livre mais pas que ! Patricia Darré nous rassure. Nous pouvons encore changer le monde et l'avenir ne sera pas forcément noir. N'ayez plus peur de la vie nous met encore une fois en garde sur les dérives que certains font par rapport à l'au-delà (séances de spiritisme ou provocations spectacle des chasseurs de fantômes sur Youtube). Pour moi ce livre est une vraie pépite et je vous le recommande totalement, surtout si vous êtes hypersensible, que vous avez commencé à réduire votre consommation de viande et si les images de faits divers qui passent en boucle dans les médias vous plongent dans un profond désespoir. On se sent si bien quand on a terminé ce livre ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes....

Ma note : 19/20 - Coup de coeur

Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          150
N'ayez pas peur de la vie est le quatrième livre de Patricia Darré. Dans celui-ci elle nous parle encore de la vie après la mort, à travers deux exemples très différents, celui d'un médecin qui, bien que décédé en 1937, continue à soigner les vivants d'aujourd'hui, et celui de Marcellus, un moine qui vivait à l'époque mérovingienne et qui, bien que passé de l'autre côté, a choisi de revenir pour continuer à prendre soin de l'église et du cimetière de son monastère... qui n'existent cependant plus aujourd'hui dans notre réalité !

Mais, le message le plus important que Patricia Darré nous transmet dans ce livre est, selon moi, l'impérieuse mise en garde qu'elle fait contre la tentation que nous pourrions avoir de rentrer absolument en contact avec les morts.

Au vu des nombreux témoignages qui nous sont parvenus sur l'Au-Delà (et depuis l'Au-Delà) ces dernières années, on pourrait croire que tout n'y est que pur bonheur, douceur et béatitude. Mais, nous prévient Patricia Darré, les défunts gardent après leur mort le caractère qu'ils avaient sur notre plan d'existence.

C'est un enseignement important, qu'il nous faut avoir en tête, notamment lorsque l'on cherche à entrer en contact avec un défunt : si un esprit se prétend être votre grand-père adoré, et qu'il se montre jovial et facétieux, alors que vous avez toujours connu votre grand-père pondéré et taiseux, il y a tentative de manipulation de la part de l'esprit qui s'est fait connaître.

Pareillement, cela implique que les morts ne deviennent pas angéliques une fois passés de l'autre côté : ceux qui étaient malveillants pendant leur vie terrestre le restent une fois décédés (tant qu'ils n'ont pas fait un travail pour s'améliorer). Il faut donc faire très attention à ne pas les inviter à réintégrer notre monde à travers des séances de tarot divinatoire, de pendule ou de planchette oui-ja.

Patricia Darré insiste lourdement sur ce point : il ne faut pas ouvrir des portes que l'on sera incapable de fermer ensuite. Cet avertissement est martelé tout le long du livre et en consiste la plus grande partie. Nul doute est ce que parce que cela est essentiel et que en cherchant à "jouer" avec l'Au-Delà, certains risquent gros pour eux-mêmes mais pour les autres également.

J'ai beaucoup apprécié ce livre de Patricia Darré : il nous prouve que la vie après la mort prend des formes très diverses, loin de l'image d'Epinal du défunt tranquillement installé pour l'éternité à la droite de Dieu.

Et il est une salutaire mise en garde sur la croyance qu'une fois mort, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" : il faut faire attention à ne pas jouer avec les allumettes ésotériques, au risque non seulement de se brûler dangereusement, mais de déclencher des incendies ravageurs, impossibles à maîtriser et à contrôler ensuite.
Commenter  J’apprécie          120
Ecrit très simplement, très lisiblement, ce livre aborde de façon claire les rapports que l'auteur entretient avec sa médiumnité.
Seul reproche : elle n'explique pas vraiment comment c'est apparu, comment elle l'a travaillé, développé ; elle met en garde ceux qui "jouent" avec l'au-delà (des esprits malfaisants, des entités peuvent venir s'accrocher à nous et prendre possession de nous). Elle consacre un chapitre aux fréquences terrestres, aux changements électro magnétiques qui nous entourent et à ce que cela produit sur notre corps, sur la nécessité de s'harmoniser avec l'univers, sur le fait que ces changements vont faire que de plus en plus de gens vont être réceptifs. Un autre chapitre très intéressant est consacré au temps ("Marcellus"), à cette perspective que certaines entités continuent à vivre dans leur temps (l'exemple de Marcellus qui vit encore au 12ème siècle mais qui lui apparaît parce qu'ils habitent dans la même maison), et qu'à l'inverse d'autres entités semblent provenir du futur. Cette notion que le temps (sans être une invention humaine!!!) mais coexiste à travers plusieurs dimensions "parallèles", je l'avais déjà lue et là, elle est expliquée tellement simplement qu'on se dit, mais oui bien sûr! Ca devient presque...évident ;-)
Un dernier chapitre est consacré au soin, puisqu'elle se fait l'intermédiaire d'un médecin mort et va donc soigner les gens grâce à lui (il travaille sur le corps éthérique).

Ce que j'ai apprécié, vraiment, là-dedans, c'est que je retrouve le même discours que ce que je fais en géobio : à savoir on travaille dans le profond respect de l'autre, qu'il soit humain, animal, végétal... ou entité. On fait attention à rester à sa place... etc etc. Et tout ce lexique n'est plus du charabia pour moi, puisque depuis ma formation ce sont des mots qui existent pour moi, qui ont leur réalité propre, qui sont aussi, du coup, ma matière de travail le chemin de mon évolution ;-)
Commenter  J’apprécie          111
Ce livre est un vécu de la journaliste où le réel côtoit le paranormal...
Livre époustoufflant !
Commenter  J’apprécie          80
les différents chapitres de ce livre sont :
La médiumnité, une question d'équilibre
Une nouvelle fréquence terrestre
Adaptation et responsabilisation
La paralysie du sommeil et les EMI
Marcellus et la question du temps
Médecins du ciel

Patricia Darré sait aborder ces sujets particuliers avec simplicité, clarté. Elle inspire confiance (elle n'est pas une personne "perchée").
J'ai apprécié la découverte de ce livre qui convient aux personnes qui se posent des questions sur le monde invisible et le sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'as permis de découvrir le monde de l'Invisible, l'écriture et les expériences de Patricia mais surtout ce livre m'as permis de ne plus avoir peur de la mort et de profiter du moment présent avec les gens qui me sont cher ❤️
Commenter  J’apprécie          40
J'étais partie sur une étoile de moins mais j'ai été particulièrement happée par les deux derniers chapitres, ce qui a donné un petit coup de pouce à la note. Et pourtant ce sont les deux chapitres qui s'écartent un peu plus du thème du livre, selon moi. Les trois premiers chapitres posent les bases et sont intéressant, puis vient le chapitre sur la paralysie du sommeil et les expériences de mort imminente, c'est à ce moment que je rentre un peu plus dans le bouquin. Non pas que c'était inintéressant mais je pense qu'ayant déjà une partie des connaissance, j'ai trouvé cela moins captivant pour ma part. En tous les cas, je suis toujours aussi fan du franc parlé et de l'honnêteté de l'auteure, je poursuis ses livres !
Commenter  J’apprécie          30
Patricia Darré est médium et déteste ce terme qui se rapporte très souvent au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts.
Elle aborde alors dans ce livre, avec sincérité et douceur, le monde de l'au-delà et nous fait part de ses expériences toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Ce livre est une autre façon de voir la vie, et surtout la vie après la mort. Étant très sensible à ces sujets, j'ai dévoré ce livre en moins de 2 jours. Patricia nous parle d'univers parallèle, de nouvelles fréquences terrestres qui nous bouleverse en tant qu'être humain, je ne connaissais pas ces sujets qui sont tellement passionnants, tout est expliqué justement et simplement. J'ai regardé plusieurs de ses conférences, et l'écouter parler ou la lire sont un réel plaisir, cette femme respire l'amour et la bonté.

Parler de la mort était pour moi, il a quelque temps encore, compliqué… mais très honnêtement, son livre m'a fait prendre conscience de tellement de choses, alors merci Patricia de nous partager vos expériences, ressentis et surtout de nous faire passer de si beaux messages remplis de sagesse, d'amour et d'espoir !

Sujets traités : La médiumnité, une nouvelle fréquence terrestre, adaptation et responsabilisation, la paralysie du sommeil et les EMI, Marcellus et la question du temps, médecins du ciel.

Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}