J'avais beaucoup d'attentes à la fin du premier tome, j'avais beaucoup de questions et j'étais restée sur une fin mitigée car ça ressemblait pas à de la dystopie pour moi.

Bon, au final je suis un peu moins convaincue que par le premier ! Globalement c'était une bonne lecture : on retrouve des chapitres courts, qui s'enchainent rapidement avec toujours des clifhangers de fin de chapitre insoutenables. On a besoin de toujours connaître la suite donc on enchaîne surtout que l'écriture est simple et fluide.

Je reste toujours frustrée et je n'ai toujours pas la sensation d'être dans une réelle dystopie ... Les réponses autour de WICKED ne sont pas suffisantes pour moi. J'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond .. Certains choix d'événements par l'auteur me laissent VRAIMENT perplexe.
Je suis mitigée. D'une part j'ai aimé retrouver certains personnages (Minho, Newt). Mais j'ai toujours du mal avec les personnages principaux, Thomas et Teresa. Grâce aux deux nouveaux, Brenda et Jorge, ils vont ajouter du pep's à la lecture et faire prendre un nouveau tournant à l'histoire. J'ai été déconcertée et déçue par le déroulement de l'histoire dans le désert terre brûlée (toujours ce côté redondant où il faut toujours avancé) car j'y ai perdu ce petit truc qui m'a tenu en haleine dans le labyrinthe. Et le côté Zombieland très peu pour moi. Néanmoins je veux connaître la fin de l'histoire.
J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai préféré le tome 2 ; contrairement à la somme des étoiles sur Babelio. J'ai trouvé que ce livre avait plus de rythme. Quelques mystères mis en place dans le premier tome commence à se résoudre ; mais j'ai hâte de lire la suite. Je trouve qu'il y a beaucoup de tomes sortis après ces 3 premiers. J'espère que chacun a sa place.
L'épreuve tome 2 (sur 5 apparemment maintenant si j'ai bien suivi)!
C'est certainement dû au fait que je connaissais déjà les protagonistes et le contexte, mais je suis rentré plus rapidement dans l'histoire que dans le tome 1 "Labyrinthe". J'ai eu plaisir à retrouver Thomas et Teresa que l'on va suivre en parallèle la plupart du temps..
On les avait quitté "secourus" par des inconnus, mais comme on pouvait s'en douter ce ne fut que de courte durée, après seulement 3 chapitres les voilà repartis en enfer.. Cette fois-ci point de huis-clos, ils sont au contraire lâchés en pleine nature. Comme je le disais j'ai tout de suite été happé par le rythme, j'ai malgré tout regretté un manque de description de l'environnement. J'avais parfois des difficultés à me situer. Autre bémol aussi, l'ensemble du livre pourrait se résumer à une sorte de fuite en avant ponctuée de rencontres avec des "fondus" plus ou moins dangereux.. L'idée du groupe B (qui a vécu la même épreuve dans un labyrinthe parallèle avec des filles) était en revanche une très bonne idée qui a pimenté cette course contre la montre.
En résumé bonne lecture bien que l'univers manque de profondeur à mon goût mais l'aventure est là. Et j'ai envie de connaître la suite bien sûr! affaire à suivre donc!
Alors là, j'avais complètement oublié que j'avais déjà lu le tome 1 de cette saga un jour dans ma vie ! Je m'en suis rappelée en faisant du rangement dans ma PAL et donc me revoici avec la suite, plus de 3 ans après avoir lu le Labyrinthe.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, mais j'étais beaucoup trop impatiente, comme toujours. Pendant les 150 premières pages, j'étais genre : « Dites-moi ce qui se passe ! Je veux tout savoir !! « .
J'en avais marre des mystères, je voulais enfin comprendre pourquoi, comment, qui, quoi, où ! Ça m'a beaucoup frustré, toutefois ça m'a forcé à en lire toujours plus.
D'ailleurs, j'ai enfin eu des réponses aux questions que je m'étais posée quand j'avais lu le premier tome notamment pourquoi il n'y avait que des garçons dans le groupe et pas de filles. C'était bien vu d'introduire deux groupes a priori ambivalents, même si leur rivalité ne va pas durer. de plus, on constate qu'il y a plus de filles à l'arrivée que de garçons : les filles s'en sortent toujours mieux, on est les meilleures, c'est comme ça

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Les livres et les films sont 2 choses différentes, soit on aime l'un ou l'autre. Ce tome 2 est bien géré même si certains personnages ne sont pas assez approfondis, on arrive a imaginer ce monde . Tout aussi bien que le premier il laisse entrevoir une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait.
Le labyrinthe 2 :La terre brûlée
Ce tome est plein de rebondissements inattendu de trahison et de surprises .
Avant de le commencer ayer le coeur bien accroché et fondé votre propre avis au fil des pages.
Hâte d'attaquer le tome 3.
Bonne lecture !
Ils espèrent la liberté en trouvant la sortir, mais l'ont-ils vraiment trouvé ?

Une fois hors du labyrinthe Thomas et toute sa bande vont se retrouver face à de nouveaux défis. Ils découvrent une terre dévastée par une nouvelle maladie qui entraine à la folie meurtrière, un gourvenement dépassé qui n'a pas encore trouvé le remède... tout n'est que chaos...
Et c'est au milieu de ce chaos qu'ils vont devoir se battre pour comprendre la vérité et découvrir si un remède existe vraiment.
Sur leur route ils rencontreront de nouvelles personnes, mais sont-elles vraiment fiables ? Peuvent-ils les croire ?
On va les suivre au milieu d'une terre sans vie et couverte de sable. Où cela va-t'il les mener ?

Personnellement, c'est le tome que j'ai le moins aimé. Un peu trop redondant à mon goût, malgré tout c'était un plaisir de retrouver Thomas et toute sa bande !
J'ai bien aimé ce tome, mais moins que le premier. Je dois dire que le concept de labyrinthe m'avait tellement charmée que le reste me paraissait impossible à égaler. Je n'étais pas aussi fan des endroits désertiques à l'époque où je l'ai lu, mais j'en garde malgré tout un bon souvenir. 😊
_
On y voit les péripéties des personnages, leur quête à la recherche d'alliés. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qu'on y rencontre, notamment Brenda qui m'a fascinée par son courage, sa force et parfois même son esprit un peu décalé.🤪
_
En revanche, Teresa m'insupporte toujours autant. Elle vient vraiment gâcher tout le roman à mes yeux tant je ne la supporte pas. Mais les autres personnages, comme Newt ou Minho, viennent sauver le tout. 😭
_
On n'a pas le temps de s'ennuyer. Il ne se passe pas un moment sans action, sans instants palpitants, bref, une bouffée d'aventures épiques et de suspens. 🤓
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour continuer dans sa lancée, l'auteur marque l'esprit avec les différentes péripéties que vont vivre les personnages. J'ai lu le livre il y a quelques années, donc je ne pourrais pas aller dans le détail. Simplement, je sais qu'il m'a beaucoup marqué et que j'ai trouvé l'histoire passionnante. Très très déçue par la tournure du film en revanche. Bien loin de tout ce qui était présenté dans le livre. Donc si vous avez aimé le film, vous adorerez le livre !!