380 pages, 1 seule question : pourquoi est-ce que c'est aussi loooooooong ?
Il n'y a clairement pas besoin d'autant de pages pour nous raconter la vie des blocards au sein du WICKED avant le Labyrinthe. L'auteur a tellement étiré l'histoire pour rien, il l'a rendu ennuyante, presque assommante. J'ai trouvé que la façon dont le narrateur raconte est beaucoup trop détaillée, et ce sont des détails inutiles qui n'intéresse personne. Perso, dans un préquel, je m'attends à ce que l'histoire aille droit au but et qu'elle nous livre les derniers secrets de la saga. Or, ici, j'avais l'impression que l'auteur prenait un malin plaisir à s'éloigner du fil directeur ou à faire quelques petits détours pour rendre ça plus long. le pire, c'est que même avec tout ça, on n'a pas le droit à beaucoup de révélations.

Cependant, j'ai aimé retrouver Thomas et pouvoir le considérer sous un nouvel angle, avant son effacement. Au final, il a toujours été fidèle à lui-même. Il a contribué à la construction du Labyrinthe sans toutefois savoir ce qui se tramait sous ce projet. On voit ses tergiversations sur le WICKED, est-il bon ou mauvais ? Mais il ne se laisse pas avoir et il choisit le camp de ses amis plutôt que de cette organisation bien trompeuse et c'est tout à son honneur.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Déçue !!!
J'attendais tellement de tout savoir mais c'est très centré sur Thomas. Alors oui on comprend comment la construction du labyrinthe a été faite mais on en apprend pas beaucoup plus sur les autres personnages. Il y a également quelques longueurs qui font que certains passages sont longs et quelque peu ennuyeux.