EAN : 978B003RH8V04
Vilo éditeur (30/11/-1)
Editeur : Vilo éditeur Date de parution : 1969 Description : In-4, 162 pages, reliure éditeur avec jaquette, iconographie très abondante, occasion, bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue vendeur: 14210
Que lire après Professeurs et moutardsVoir plus
"Professeurs et moutards" est un recueil de caricatures irrévérencieuses d'Honoré Daumier.
Tous ces dessins ont un point commun : l'enseignant y est toujours moqué.
Les dessins sont toujours de qualité, quoique un peu répétitifs. J'ai apprécié l'élégance et la simplicité du trait du célèbre dessinateur.
C'est un trait très précis, très fouillé, et pourtant caricatural, comme on le demande dans des caricatures.
Il est précis, assez typique de la caricature du XIXème siècle, d'ailleurs, et, de façon générale, de fort bonne qualité.
J'ai beaucoup aimé.

Video de Honoré Daumier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Une collection inattendue
Honoré DAUMIER, célèbre par ses caricatures, était aussi sculpteur. Laurent ROMBALDI détient quelques bronzes de l'artiste qu'il présente à Jean FELLER. Il raconte la technique de DAUMIER qui se servait de ses statuettes pour ses caricatures et lithographies. Présentation des statuettes de bronze.