4,6

Une petite merveille découverte par ma fille dans la librairie ! un objet-livre !
Rebecca Dautremer est une illustratrice qui n' plus besoin de faire ses preuves,chacun de ses ouvrages est merveilleux mais je dois avouer que celui ci surpasse les autres grâce aux pages en découpe laser.Cet ouvrage merveilleux est réellement une petit oeuvre d'art à avoir dans sa bibliothèque!
Une oeuvre d'art, véritablement !
c'est un savant découpage, qui reprend des citations de livres précédents,
c'est plein de poésie, de beauté, une vraie merveille!
Quand on ouvre ce livre on ne pense qu'à une chose: la tête de l'imprimeur quand on lui a exposé le projet. C'est impossible de décrire le niveau de précisions, la minutie extrême qu'il y a dans ce petit théâtre. Ce livre contient tous les personnages de Rebecca Dautremer mis en valeur dans un théâtre. C'est splendide. Incroyable! Il faut absolument l'ouvrir pour voir le travail qui a été fait dedans.

Si le livre est une merveille pour les yeux, il n'empêche qu'il est d'une fragilité excessive. J'ai du le commander à 4 reprises avant qu'il arrive nickel (oui parce qu'à 33 euro en Belgique, je souhaitais un livre parfait). Ce n'est malheureusement pas un livre que l'on peut ouvrir à l'infini. La manipulation est assez difficile, la reliure est loin d'être appropriée.

Donc si vous êtes fan du monde de l'auteur c'est un livre incontournable à avoir mais à feuilleter avec parcimonie.
Un magnifique libre objet qui nous permet de nous plonger dans l'univers de Rebecca Dautremer, une illustratrice très talentueuse.

Le meilleur de ses différents livres sont intégrés dans ce petit théâtre soigneusement mis en valeur grâce aux découpes laser.

C'est vraiment très beau à regarder, encore et encore. Les différents illustrations, des différents albums se mélangent magnifiquement bien.

La volonté d'avoir voulu rajouter quelques phrases à chaque fois au lieu de simplement se contenter d'indiquer de quel livre ça vient n'a à mon sens pas grand intérêt, puisque c'est plus la beauté de l'objet et des illustrations qui importe, et que ces quelques phrases ne racontent rien, et il s'agit plus d'une forme d'Artbook amélioré qu'autre chose.
Une merveille
Une histoire découpée qui se dévoile, s'embrique, se devêt au fil des pages
Un théâtre d'ombres si on regarde les pages à l'envers
Comme un spectacle muet d'un autre temps
Lorsque j'ouvre ce théâtre, j'entends les trois coups tapés sur la scène. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ladys and Gentlemen... et le rideau se lève.

Assise en tailleur, le théâtre posé sur les genoux, délicatement je vais tourner les pages. Dans le centre du livre, un creux révèle une profondeur mystérieuse d'où se détachent dans une découpe aussi fine que de la dentelle, des personnages croisés dans les livres de Rébecca.
Derrière des croisillons de fils de papier, j'en reconnais... Babayaga l'ogresse, la petite Maricrotte à l'air toujours aussi rêveur... et j'en rencontre d'autres, qu'il me tarde de découvrir.
Il n'y a aucun conte à lire, seulement des histoires à imaginer ou à se rappeler.

Chaque page est une scène et si vous prenez le livre par la fin, en le feuilletant, les superpositions de découpes s'animent.

D'une extrême finesse, cet ouvrage n'est pas pour les très jeunes enfants ; sa fragilité étant de l'ordre de l'éphémère. Et pourtant... je suis sûre que toutes les petites filles apprécieraient de l'avoir !

Une très belle pièce d'orfèvrerie pour un monde doux, poétique, fantasque et mélancolique. Tout l'univers de l'artiste. Plus qu'un théâtre, c'est un jardin secret.
Ce livre/théâtre est une véritable oeuvre d'art !
Une plongée merveilleuse dans les différents monde de Rébecca Dautremer. Cette mise en scène de ses personnages vous transportera dans un théâtre bien particulier ... d'une extrême finesse et beauté.
Tous les amateurs de beaux livres craquerons forcément !
Un ouvrage totalement splendide à regarder. Vous y retrouverez tous les personnages qui ont marqué les albums de l'auteur.
C'est un véritable travail de minutie car nous sommes bien plongés dans un théâtre en ouvrant ce livre. Chaque page est un tableau, minutieusement découpé. Une splendeur a ne pas mettre dans les mains de nos jeunes bambins. C'est un ouvrage que je conseillerai pour de grands enfants.

Béné