EAN : 978B085TP1G6D
Librinova (12/03/2020)
3.75/5   2 notes
Lorsque Grégoire Samson reprend conscience après son accident de voiture, il est en présence de Dieu. Bizarrement, le divin personnage porte des jeans et dirige avec dynamisme son entreprise spirituelle. S’il a rappelé Grégoire à lui, c’est pour une raison bien précise : servir de coach à Tomek, un ingénieur manquant de confiance en lui, mais potentiellement apte à jouer un rôle essentiel dans la sauvegarde de l’environnement. D’abord réticent à se transformer en g... >Voir plus
Lecture étonnante. Bien que je n'ai pas été attiré par le titre ni par la couverture d'ailleurs, ce livre est venue me chercher par son contenu étrange et décalé.
L'auteur nous invite à suivre Grégoire : un célèbre coach de vie, dans une drôle d'aventure. Grégoire vient de mourir d'un accident de voiture. Il reprend connaissance auprès de la personne de Dieu, qui a prit pour lui, l'apparence d'un chef d'entreprise "bobo". S'il a appelé Grégoire au sein de sa divine startup, ce n'est pas pour rien. Il lui a concocté une mission sur mesure : devenir coach (ange gardien) de Tomek. C'est un ingénieur qui recoupe beaucoup de qualités pour jouer un rôle essentiel dans la sauvegarde de l'environnement mais qui n'a absolument pas confiance en lui. Pour Dieu, il est important d'avoir un résultat positif dans la bonne humeur. Afin d'y arriver Grégoire va être confronté à ses propres croyances et va devoir les dépasser pour avancer et aider Tomek.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a surprise. le monde parallèle, la divine startup et son fonctionnement sont bien structurés dans un monde hiérarchisé à notre image. J'ai aimé le visiter avec Grégoire, ses découvertes et ses questionnements. le personnage de Dieu est intrigant avec sa sagesse et ses souffrances, il est très "humain". Il y aurait un tome 2 que je le lirai bien volontiers.
Quelle drôle d'histoire. Me voilà ballotée entre l'au-delà et la Pologne. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais une fois les premiers chapitres passés, la lecture est devenue plus agréable.

Le thème de l'au-delà m'intéresse grandement. Je crois fermement qu'il y a quelque chose après la mort. Pour moi, impossible d'imaginer que tout s'arrête comme ça. La mort n'est qu'un passage de notre vie. Et l'auteure à l'air d'accord avec moi. En tout cas en ce qui concerne la trame de cette histoire.

Ce livre m'a quand même bien fait rire. Imaginer Dieu en baskets et T-shirt en train de diriger une startup, il faut avouer que c'est drôle. Mais au-delà de ça, l'auteure parle de sujets très sensible : la mort, le deuil, la confiance en soi, le chômage, la préservation de la nature, etc…

La lecture de ce livre m'a mené à pas mal de réflexion. A-t-on vraiment un ange gardien? Nos proches veillent-ils sur nous depuis là-haut? Notre vie est-elle définie à l'avance où peut-on réellement changer le cours des choses?

Je vous conseille de lire ce livre riche en thèmes. En plus, la plume de l'auteure est très belle et la lecture est vraiment agréable. Elle a, à mon sens, bouleversé tous les genres littéraire avec ce livre.
Lien : https://leslecturesdemy.com