Mon livre s'intitule Un beau jour.
C'est l'histoire d'un jeune garçon âgé de douze ans et nommé José. Ce jeune homme a un handicap, il est aveugle. Ses camarades de classe se moquent de lui. Son chien nommé Lahoo est un chien qui va le guider. Lahoo va nous révéler ce que ressent son maître, ses moments de tristesse, ses joies et encore plein d'autres émotions.

J'ai bien aimé ce livre car cela parle d'animaux et d'amitié.
J'ai été surprise par le choix du narrateur qui est le chien.
Je conseillerais ce livre aux personnes qui aiment beaucoup les animaux et aiment rendre service aux personnes qui en ont besoin.
Le livre est un peu court, il y a très peu de dessin, et je n' ai pas trop aimé car un chien ça ne va pas dans une école pour les enfants humains, et je n' ai pas bien compris le sens de l 'histoire.
J'ai aimé ce livre parce qu'il est intéressant, facile à lire et original. L'histoire du chien m'a beaucoup impressionnée car ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir ce type de situation.
Ce livre était également fascinant car le petit garçon est guidé par le chien qui remplace ses yeux.

Marine
Résumé:
C'est l'histoire d'un garçon José aveugle qui a 12ans .il rentre en 5ème en compagnie de son chien IAHOO. Dans la classe tous ces camarades sont venuent le voir ,Mais José avait peur que son chien soit distrait.
Le livre se passe en deux petites histoires :

C'est l'histoire d'un chien qui guide les personnes mal voyantes, et un jour il devait guider un jeune dans son école, donc tout le monde lui faisait des caresses. Un jour, une fille allait parler à son maître, puis les jours suivants aussi, puis un garçon venait souvent l'embêtait.
C'est l'histoire d'une fille qui attendait son bus pour aller à la danse, mais à l'abri-bus, débarquèrent deux garçons de son âge. L'un d'eux, lui demanda quelque chose, elle lui indiqua la direction et l'autre garçon lui donna une gifle. Les deux garçons partirent en courant mais terrorisée, la jeune fille ne veut plus sortir de chez elle.

J'ai bien aimé ce livre. La première histoire est ma préférée. La première peut montrer qu'il ne faut pas mépriser les aveugles. J'ai moins aimé la deuxième.
Un beau jour est un livre qui a deux histoires différentes . La première partie raconte l'histoire d'un petit garçon aveugle qui se fait guider par un chien.Celui-ci tombe gravement malade car un autre garçon lui a donné du chocolat noir .
La deuxième partie raconte l'histoire d'une jeune fille qui se fait embêter par d'autres enfants.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire du petit garçon aveugle qui se fait guider par un chien m'a ému.
Anais .
C'est l' histoire de deux collégiens qui s'appellent José et Nathalie. Il sont toujours ensemble ; accompagnés du chien de José. Mais un jour il y a une dispute entre les deux amis.

Je trouve l'histoire amusante mais j'aurais préféré plus d'action quand je l'ai lu.Je l'ai trouvé un peu triste.Le titre ne va pas avec l'histoire.

Doriane
Ce livre composé de deux textes parle de différence, de discrimination et il nous apprend que nous sommes tous égaux et que malgré les épreuve, il ne faut pas baisser les bras mais garder espoir.

Elona. M
Ce livre est bien, j'ai aimé le thème, les personnages. Je trouve que l'histoire est émouvante car le garçon est aveugle.
J'avais très envie de connaître la fin et je trouve que c'est facile à lire.
Et dans ce livre, ce que je n'ai pas trop aimé, c'est qu'il n'y a pas assez d'action et cela était un peu triste.