Des kilos d'amour... tome 1 sur 1
EAN : 978B01MEEWG0D
Zoé Davide (14/10/2016)
3.79/5   7 notes
Après le décès de son frère jumeau, pilote de rallye, Santina et son amie Saskia ont décidé de commencer une nouvelle vie en Australie. Mais tandis que tout semble réussir à Saskia, Santina frustrée de ne pas trouver de travail, accumule les kilos et commence à perdre confiance en elle... Un jour, tandis qu'elle flâne dans les rues de Sydney, elle aperçoit à travers les vitres d'une agence d'intérim, une annonce pour la garde d'une enfant de deux ans. Avec l'aide de... >Voir plus
Que lire après Des kilos d'amour..., tome 1 : Les complexes de SantinaVoir plus
Je tiens à remercier Zoé Davide pour la confiance qu'elle m'a accordée en acceptant ma demande de service presse. Cependant ma lecture a été mitigée.

C'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée. Je l'ai trouvée très jolie et j'ai eu envie de découvrir la jeune femme qui se cachait derrière cette "Mary Poppins". Santina est une jeune fille qui a quitté la France à la suite du décès de son frère jumeau. Accompagnée de Sakina, une amie, elle a décidé de refaire sa vie en Australie. Après quelques galères pour trouver un emploi, elle réussit à se faire embaucher par Mark, un pilote automobile. Il recherche une nourrice parlant couramment français pour sa fille Luna.

Je n'ai évidemment pas été surprise par la tournure qu'a prise la rencontre entre Mark et Santina. On se doute évidemment qu'une histoire d'amour va naître entre les deux personnages principaux. La nounou va succomber au charme de son patron et le patron va être séduite par la nounou qui va tout faire pour plaire à son patron. J'ai été déçue par les personnages trop stéréotypés. J'aurai aimé une Santina plus battante, moins obnubilée par son poids et l'image qu'elle renvoie aux autres. J'ai, malgré tout, beaucoup aimé le personnage de la petite Luna, une petite fille que je me suis imaginée avec des cheveux blonds frisés et des petits yeux plein de malice. Elle m'a paru très mûre pour son âge ce qui va faciliter la relation entre les deux adultes qui l'entourent.

Je pensais que ce livre me permettrait également de découvrir un petit plus l'Australie et en particulier la ville de Sydney. Mais ce ne fût pas le cas. Cette histoire aurait pu se passer dans n'importe quelle ville du monde. L'action se déroule principalement dans la villa de Mark et les sorties en ville ne sont que légèrement décrites.

L'écriture de l'auteur est fluide et m'a permis de lire rapidement le livre.

Le côté romantique, fleur bleue de ce roman m'a tout de même permis de passer un bon moment mais ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Lien : https://audetourdunlivreblog..
Une romance comme je les aime !!!

Tout d'abord, je voudrais dire quelques mots sur la couverture. Je la trouve très belle, elle change des couvertures que l'on voit en ce moment. Et c'est bien de sortir du lot 😉

Revenons sur l'histoire. Santina se remet de la perte de son frère jumeau. Pour l'aider à passer cette épreuve de la vie, elle a décidé avec son ami d'enfance Saskia de partir vivre en Australie. Cette dernière est photographe et grâce à son travail, elle subvient aux besoins de deux jeunes femmes.

Mais cette situation n'est pas facile à assumer pour Santina qui galère pour trouver un job, elle va voir les kilos s'accumuler et sa confiance en elle diminuer.

Par chance et grâce à un mensonge, Santina va enfin trouver un travail, être la nounou de la petite Luna, fille du beau Mark Lacombe, champion du monde de rallye automobile.

La vie en colocation va être à rude épreuve pour Santina surtout qu'elle va très vite tomber sous le charme de son patron alors que ce dernier est froid et distant avec elle. Et pour couronner le tout, la petite amie de Mark est une peste qui rabaisse Santina à la moindre occasion.

J'ai adoré cette romance où mon petit coeur n'a cessé de faire les yo-yo des émotions. L'écriture est fluide, l'histoire ne va pas trop vite. On s'attache vite aux personnages, enfin presque tous… Ce roman est addictif à souhait, j'avais du mal à le lâcher à chaque fois que je l'ouvrais. Je regrette même de ne pas avoir eu plus de temps pour le lire plus rapidement, c'est pour dire !!!

Au-delà de la romance, j'ai aimé tout ce qui tourne autour des rondeurs de Santina, de l'image qu'elle a d'elle malgré sa perte de poids, du regard des autres dès l'instant où l'on ne rentre pas dans le moule de la société. C'est tellement d'actualité !!!

Ce premier tome est un coup de coeur !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Une baby sitter qui s'éprend de son patron. Un peu cliché mais tellement agréable à lire.

À l’instar de n’importe quel individu de la gent masculine, il appréciait naturellement la vue des courbes féminines, mais là, nota-t-il, la jeune femme était dotée d’un assortiment de courbes en tout genre. Un peu trop à son gout.
Elle apprécia la galanterie, d'autant qu'elle avait toujours en tête leur toute première rencontre. Si quelqu’un lui avait dit qu’après ça… La vie réserve parfois de drôles de surprises.
Si tu veux te donner une vraie chance d’évoluer dans ce pays, tu dois absolument en maîtriser la langue.
Il était terriblement sexy, mais n'en avait visiblement pas conscience.
Paris sera toujours à sa place lorsque tu décideras d’y retourner.