EAN : 978B07CNPMSBM
(28/05/2018)
Merveille Delorme a 20 ans, une sœur jumelle complètement différente d'elle... et des idées d'une autre époque sur les relations sentimentales. Désespérée par une société ou le sexe est partout et s'affiche trop souvent sans le moindre sentiment, elle met un point d'honneur à garder sa virginité pour l'homme avec qui elle aurait envie de construire sa vie. Il se présente sous l'habit d'un moniteur d'auto-école qu'elle côtoie depuis un certain temps, et pour cause : ... >Voir plus
Que lire après Double MerveilleVoir plus
J'avais besoin d'une romance légère hier soir entre deux thrillers, et me voilà en train de regarder chez Zoé Davide dont j'avais beaucoup aimé "Mon écrivain brut de décoffrage". Je vois qu'elle vient de sortir en auto-édition fin mai ce roman, ni une ni deux, je me le prends et je le lis d'une traite.

Et oui, je me suis laissée aller aux échanges entre Noah, directeur d'un centre d'auto-école, et Merveille qui va essayer de passer son permis pour la 4ème fois. Chaque chapitre fait intervenir l'un ou l'autre de ce couple qui n'en est pas encore un, chacun craque pour l'autre mais attention, hors de question que l'autre le sache!

La plume est toute en légèreté, le sourire ne décolle quasiment pas des lèvres car les situations de ces deux amoureux transis sont cocasses mais également pleines de tendresse et d'attachement. Les imbroglios, nés d'une communication très hasardeuse entre eux, sont légion, à tel point que je n'ai pas eu envie de les quitter avant de savoir la fin.

C'est une romance parfaite pour les vacances, ou se vider la tête entre deux lectures plus poignantes. le livre sera édité courant juin, alors n'hésitez pas, Merveille et Noah vont dérideront et vous feront passer un moment d'amusement et d'attendrissement.

Merci Zoé pour m'avoir aider à me déconnecter, j'aime toujours autant te lire et bavarder avec toi.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

Quand elle m'a annoncé qu'elle me quittait, ça a été un véritable cataclysme dans ma tête et dans mon cœur. Dépression, dévalorisation, perte de goûts, d'envies, et d'espoir sont venus frapper à ma porte et je les ai laissé entrer. J'ai sabré le champagne en compagnie de l'autodestruction pendant des mois et puis un soir, je suis tombé de moto, un accident heureusement sans gravité, mais qui m'a finalement fait prendre conscience de la chance que j'avais d’être là, de profiter des instants simples de la vie. Victoire est toujours dans mes pensées, mais plus de la même façon.
Merveille dégage une aura de sensualité qui me fout carrément sens dessus dessous chaque fois qu’elle s’approche de moi. Dès le premier regard, elle m'a plu. Ça fait un an qu’elle squatte mon auto-école dans l’espoir d’obtenir son permis. C’est le genre de fille à ne pas s’inquiéter si on lui dit qu’elle a un pneu crevé puisque seul le bas est à plat … (misère !) Elle est devenue la plaie des inspecteurs et je n’en suis pas étonné, car elle manque effroyablement de concentration. Tout est bon pour distraire son attention.
Victoire était le genre de filles qui aime les belles choses, je l'aimais comme un fou et puis si on savait à l'avance de quoi demain sera fait … Il faudrait que je songe sérieusement à en refaire toute la déco pour effacer l'empreinte qu'elle y a laissé, ou bien le mettre en vente, ce qui me semble être de loin la meilleure solution. Tourmenté par mes pensées, j’essore la poignée des gaz et ma bécane bondit en avant. L'adrénaline qui inonde alors mes veines me procure un apaisement immédiat.
Imaginer l'avenir sans elle me rend dingue et en même temps, je la hais d'être de qu'elle est, une séductrice manipulatrice. Merveille n'est peut-être pas honnête, et à trop espérer me tromper sur son compte, je vais sans doute finir par me faire vraiment mal, mais une irrépressible envie de la voir me fait pourtant claquer la porte de chez moi pour aller la retrouver au Boomer.
Ce que je ressens pour lui est tout simplement impossible à contrôler. C'est le sentiment le plus terrible qu’il m'ait à ce jour donné de ressentir. Merveilleux et excitant, il est aussi une réelle source de douleur, du genre de celle que qui me ravage ce matin.