AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782894854792
Éditeur : MICHEL BRULE (01/01/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
De retour sur Nayr, Judith entame sa vie de châtelaine qui est loin d'être de tout repos. Certes la santé de l'enfant qu'elle porte la préoccupe, mais celle d'Ylian également. Le prince-dragon n'est plus le même depuis son retour d'Urbimuros. C'est qu'entre le dressage de son dragon, la surveillance du camp où sont parqués les derniers Ubsalites et les manigances de William de Norfolk pour prendre le contrôle du royaume, le seigneur de Syatogor a fort à faire. D'aut... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Chiwi
  22 août 2012
Comme dans le précédent volume, la complexité est enfin au rendez-vous. Les personnages révèlent enfin leur côté sombre comme c'est le cas avec Ylian, le mari de Judith qui face à Brent décide de l'éliminer mais dans le même temps l'apparition de son premier amour elfe, Alsinor, le fait s'éloigner de sa femme enceinte.
Malgré tout je trouve un artificiel de séparer le roman en deux récits, un pour Nayr l'autre pour Anverrendroi.
Le roman est insuffisant à tous les problèmes qu'il met en place.
Da Hora s'est trouvé une petite armée pour imposer la foi chrétienne et pouvoir peser dans les rapports politiques nayriens.
Judith fait l'expérience de la maternité, de l'éloignement de son mari dû à l'entretien de son dragon et de l'arrivée d'Alsinor.
Brent est toujours un peu girouette, il veut retrouver le confort de son monde mais retourne sur Nayr; il est toujours pleutre, il sait qu'il dispose de capacités mais ne semble pas enclin à les utiliser.
Donc malgré une complexification des récits, de la psychologie des personnages c'est un récit qui reste un peu insipide. Ayant lu Anverrandroi juste après Urbimuros, j'ai des difficultés à distinguer les deux.

Lien : http://kulturenblog.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1185 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre