AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782281193084
240 pages
Editions du Moniteur (27/06/2007)
4/5   2 notes
Résumé :
La maison d'architecte individuelle constitue une catégorie à part dans la production artistique et culturelle, peut-être comparable en cela à la peinture de paysage, au film documentaire où au roman romantique. Le fait que les maisons remplissent aussi une fonction pratique — qu'elles soient, en fait, essentielles à la survie dans la plupart des régions du monde — peut nous entraîner à les considérer sous un angle particulier, Ainsi, on pourrait être tenté de class... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après 100 maisons célèbres du 20e siècleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est l'un des seuls points positifs de cette météo incertaine… Comme manifestement le soleil ne semble pas revenir de sitôt, on passe plus de temps chez soi à lire…
Après 50 maisons d'architectes et leurs détails de construction sorti très récemment chez Eyrolles, voici un nouveau livre indispensable à tous les étudiants en architecture comme à leurs aînés déjà installés…

Venant de paraître aux éditions du Moniteur, 100 maisons célèbres du XXe siècle présente sur deux pages en regard la fiche descriptive du projet et de son histoire surmontée d'une photo et en face, les plans essentiels pour en comprendre l'organisation…
Suite ici :
http://www.urbanbike.com/index.php/site/100-maisons-celebres-du-xxe-siecle-colin-davies/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Pour l'histoire de l'architecture, le modernisme de Le Corbusier, de Mies et de leurs disciples domine le siècle. Pourtant, il n'a pas réussi à gagner la faveur du grand public.
Il demeure la passion d'une minorité. Un cynique pourrait avancer que si tant de maisons conçues par les architectes pour eux-mêmes figurent au palmarès, c'est que personne d'autre n'en voulait. Le modernisme européen est à la fois la plus grande réussite de la profession et son plus grand échec. Mais le « modernisme », s'il faut l'appeler ainsi, du troisième des grands créateurs de formes, Frank Lloyd Wright, est différent.
Commenter  J’apprécie          20
Les architectes célèbres se connaissent souvent les uns les autres, non seulement de réputation, mais également de façon personnelle, voire amicale. On peut partir de n'importe quelle maison de cette collection et, dans un mouvement centrifuge, tisser une toile mondiale de filiations architecturales.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : architectureVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}