Retrouver Eva et Gidéon dans ce tome 4 était pour moi un peu une évidence, vu que j'avais dévoré les 3 tomes précédents. J'ai cependant eu une nette préférence pour le premier tome.
Ceci étant dit, je déplore que la qualité de l'intrigue aille en s'amenuisant au fil des livres. Je me suis un peu ennuyée et je ne lirai pas le dernier tome.
J'ai passé de bons moments, mais rien d'extraordinaire. L'alternance du narrateur Gidéon / Eva est rafraichissante, mais la redondance des scène torrides gâche l'ensemble. Les personnages restent très attachants, et je vais les regretter un peu, j'avoue.
Trouveront-ils enfin la paix et la sérénité dans ce couple si malmené et dysfonctionnel ? Je ne le saurai jamais… reste à savoir si je peux l'accepter ou si la curiosité sera la plus forte ;-)

Alors j'attendais avec impatience de pouvoir ce quatrième tome de la saga Crossfire, mais je l'ai trouvé quelque peu decevant... En effet, je l'ai trouvé un peu long, et on dirait que le point de vue de Gideon est la juste pour faire des pages en plus, car il n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Je lirai tout de même de tome suivant car je suis beaucoup trop avancé dans l'histoire pour l'abandonner comme ça.
Très belle romance qui nous plonge rapidement dans l’histoire de Gideon et Eva. Tous les deux ont un passé lourd et compliqué et ils vont devoir apprendre à vivre avec. Cette saga est prenante et pleine de rebondissement. J𠆚i adoré la lire même si je trouve que le dernier tome et celui de trop.
Quelle déception, c'est dilué et surdilué
Enfin le point de vue de Gideon! le livre m'a beaucoup plu grâce à ça notamment. le fait que le couple doive unir ses forces pour vivre pleinement est une lecture intéressante.
De mieux en mieux hâte de savoir ce que réserve l'ultime tome...
J'ai vraiment aimé avoir le point de vu de Gideon mais je doit dire que malheureusement j'ai eu un peu plus de mal avec ce Tome, toujours assez répétitif. J'aurais aimer un plus de changement et d'action à vrai dire.
Même si je ne gardais pas un très bon souvenir de ma première lecture (peut-être parce que je n'avais pas trouvé ce tome à la hauteur de mon attente) j'étais impatiente de retrouver Gideon et Eva dans ce quatrième volet et de poursuivre leurs aventures. Et finalement, je l'ai dévoré et bien plus apprécié que la première fois. (Ne lisez pas cette chronique avant d'avoir lu les trois premiers livres de la saga.)

Il est difficile de résumer ce tome car au final il n'a pas de réelle histoire et nous replonge simplement dans les tumultes de la relation d'Eva et Gideon. Les deux, surtout lui, continuent à se battre avec leur passé dans l'espoir d'avoir un avenir ensemble. Mais les anciennes conquêtes (ou victimes, selon l'angle de vue) et les ennemies de toujours de notre héros ont décidé de le malmener en faisant du mal à Eva. Les deux amoureux ont donc du pain sur la planche.

La particularité de ce quatrième livre c'est qu'il alterne entre le point de vue de Gideon et celui d'Eva, ce qui offre une nouvelle perspective que j'ai trouvée plus qu'appréciable. J'aime vraiment ce changement inattendu de narrateur parce qu'on constate encore plus l'amour fou de Gideon pour Eva. Et on a aussi en exclusivité des passages avec ses proches, notamment ses amis. On pénètre également ses cauchemars et son esprit tout entier. J'ai beaucoup aimé cette singularité et je pense que c'est le point fort ici.

De sa plume fluide et agréable, Sylvia Day a bien fiscelé son histoire avec de nombreux protagonistes très profonds qui savent comment toucher le lecteur. Si Eva et Cary m'ont parfois lassée dans ce tome (à l'inverse de Gideon que j'aime toujours autant) je ne peux que reconnaître que ce sont des personnages très sympathiques. J'ai aimé retrouver l'alchimie du couple et l'humour de Cary ainsi que ses répliques parfaites.

Le seul point négatif ? La masse de scènes de sexe. Je n'ai rien contre mais pas quand ça intervient n'importe comment. On dirait que Gideon et Eva ne s'aiment que pour ça, d'ailleurs je ne sais même pas comment ils trouvent le temps d'apprendre à se connaître vu qu'ils sont toujours en train de faire l'amour… Néanmoins il y a eu quelques nouveautés à ce niveau avec l'ajout d'éléments BDSM intéressants.

Ce quatrième tome est plus ou moins au même niveau que ses prédécesseurs et m'a donc lui aussi beaucoup plu. Je vais immédiatement me lancer dans le dernier volet de la saga pour connaître le destin de Gideon et Eva !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Après un troisième tome plutôt décevant, j'ai décidé de me replonger dans la saga Crossfire. Je dois dire que j'ai été plutôt séduite par ce quatrième tome, qui relève largement le niveau.

L'enquête policière est maintenant du passé et c'est tant mieux ! J'avais trouvé que celle-ci faisait franchement stagner l'histoire et l'évolution du couple Gideon/Eva. Ici, nous les retrouvons en force et c'est un réel plaisir. Nos tourtereaux vont de nouveau se rapprocher et l'on va enfin voir avancer ce couple abîmé par la vie. Bien sûr, ce n'est jamais simple et certaines personnes s'obstinent à leur mettre des bâtons dans les roues. On obtient alors une histoire riche en rebondissements !

Dans ce tome, nous avons le plaisir de retrouver le style direct de Sylvia Day. Cela m'avait fort manqué dans le tome précédent. Petite nouveauté également dans le choix de la narration : Eva n'est plus l'unique narratrice, celle-ci cédant sa place un chapitre sur deux au séduisant Gideon. C'est rafraîchissant d'obtenir son point de vue et de voir à quel point sa relation avec Eva le consume. Cela permet également de connaitre un peu mieux notre héro, qui est resté fort secret jusqu'à présent. On découvre une facette plus fragile du personnage et, personnellement, j'ai été sous le charme.

En conclusion, je suis plutôt contente de retrouver les divers éléments qui ont fait que j'ai apprécié les débuts de cette saga. Je retrouve des personnages intenses à l'amour dévastateur, on est loin du calme plat du tome précédent. Un gros gros plus est l'intervention de Gideon au niveau de la narration. Il est véritablement plaisant d'avoir son point de vue et de le connaitre un peu plus. Cela me donne très envie de lire le cinquième et dernier tome.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..