Auto édition (12/03/2024)
Août 2010. Au cœur de la nuit parisienne, Claude Forestier, éminent commissaire au 36 Quai des Orfèvres, est assassiné. Le lendemain, la gendarme Capucine Colin est convoquée au commissariat. Elle est l’une des dernières à avoir vu le flic. Le problème, c’est qu’elle ne s’en souvient plus. Alors qu’elle était justement venue sur la capitale pour oublier ses tourments, elle va devoir composer avec les imprévus et ses mauvais choix.
Jusqu’où devra-t-elle aller... >Voir plus
📚 Avis lecture 📚

🔍 Hier soir, j'ai terminé Oublier Paris. Un roman policier signé @isabelle_m_day_autrice que j'ai eu la chance de lire en avant-première puisque sa sortie est prévue pour fin 2023.
Je remercie l'autrice qui me l'a proposé comme SP.💙

🔍 le truc, c'est que j'allais pas me faire prier. 😅 Il faut dire que j'avais déjà découvert la plume d'Isabelle à travers sa nouvelle Capucine. Et, justement, dans Oublier Paris, Capucine est de nouveau de la partie.
Quel plaisir d'arpenter les rues de Paris à ses côtés!

Même s'il semblerait que tout le plaisir soit pour moi...

🔍 Lancée dans une fuite en avant désespérée, Capucine débarque à Paris pour se changer les idées et faire le point sur sa vie avant que celle-ci ne prenne un grand tournant.
Sauf que la gendarme se trouve embarquée dans une sombre histoire de meurtre/règlement de compte au lieu de se la couler douce sur les quais et à Montmartre. Après une nuit au cours de laquelle l'alcool a lancé l'assaut contre ses veines pour oublier...

🔍 La plume de l'autrice est toujours aussi entraînante et son intrigue savamment ficelée. Je suis admirative : je me demande toujours comment font les auteurices de polar pour ne pas s'emmêler les pinceaux. le fil rouge (sang) est solide et les personnages bien brossés. Les dialogues sont réalistes, tantôt drôles tantôt percutants.
J'ai passé un excellent moment de lecture. Et j'ai hâte de retrouver Capucine dans une autre aventure.💙💙💙💙
On suit Capucine, gendarme débarquant à Paris, qui se retrouve mêlée à une histoire de meurtre alors même qu'elle ne se souvient de rien à cause d'une soirée trop arrosée.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est tout d'abord la nouveauté car je lis très peu le genre policier/polar. Ensuite, ce sont les personnages attachants et torturés de l'histoire, surtout le côté mauvais karma de Capucine qui arrive à se fourrer dans des situations inextricables, on se demande bien comment ! Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est la plume fluide de l'autrice et son talent pour le page-turner, c'était difficile de lâcher son roman.
C'est un roman policier où l'on côtoie Clémence ( gendarme venue sur Paris pour oublier quelque chose ou pour mieux se retrouver), Ben lieutenant à la 3 DPJ, Lucas avocat de profession et d'autres personnages que l'on retrouve au fur et à mesure que l'histoire avance.
L'écriture est fluide, très agréable et on a beaucoup de mal à lâcher le roman avant de l'avoir terminé.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui nous tient en haleine, la fin me laisse sur ma faim mais c'est peut être volontaire pour une suite.
Il y a longtemps que je n'avais pas été autant emporté dans un roman.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus