J'avais vu dans un article que Don Delillo est un des grands écrivains américains contemporains, comme Russel Banks, Cormac Mc Carthy. Ce livre patientait depuis longtemps dans mes étagères, mais je ne suis pas enthousiaste.

L'histoire tourne autour d'un film porno tourné dans le bunker d'Hitler qui affole un petit monde de collectionneurs. Delillo mêle dans cette histoire un antiquaire, un sénateur, un patron de barbouzes, un industriel du porno, des mafieux et une journaliste d'une revue gauchiste qui a frayé avec des terroristes.

C'est assez mal ficelé et sans grande logique ; ce roman aborde trop de thèmes à la fois, et qui trop embrasse… Il en ressort une critique pas trop méchante de la politique, de ses rapports avec les opérations occultes, une évocation très superficielle des mouvements radicaux… C'est décousu et assez convenu, cela n'a rien du « thriller politique « annoncé par la 4e de couv. .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Entre les phrases de trois mots, le scénario illisible et les scènes de sexe qui arrivent sans apporter quoique ce soit à l'histoire, on se demande ce que Don DeLillo avait en tête au moment d'écrire ce livre. L'intérêt est nul, les personnages vides, les clichés vivaces, l'atmosphère étouffante. le seul mérite de ce livre est sa (relative) taille : je n'aurai perdu que 3 heures de ma vie à le lire.
J'abandonne

C'est la littérature tirée par les cheveux avec plein d'ellipses
Est-ce la traduction ? mais j'ai vraiment du mal à suivre.

Si vous ne connaissez pas la culture américaine vous êtes largué.. et en plus j'ai pas trouvé un grand intérêt au début de cette intrigue somme toute très marketing
C'est-à-dire politicien oisif & homme de main super sexy mais qui cache son jeu & collectionneur en proie à plein de fantasmes bof bof bof !
Il y a mieux I et à lire ailleurs