AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vitre brisée (12)

La victime n'est plus un être humain, disait-il aux nouvelles recrues. C'est une source d'indices. Et la meilleure qui soit.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais je n'ai pas dit ça! Vous voulez qu'on se dispute au sujet de quelque chose que je n'ai pas dit mais que j'aurais pu dire? Un peu comme la femme qui voit une jolie fille dans la rue et en veut à son mari parce qu'elle pense qu'il l'aurait regardée s'il avait été là.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis affreusement fatigué. Je m'assois face au tableau d'Harvey Prescott, et je le contemple. Une famille au complet me regarde. Comme c'est presque toujours le cas avec les portraits, leurs regards vous suivent où que vous alliez.
Rassurant. Etrange, aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Le dimanche est mon jour préféré. Parce que c'est jour de repos pour les masses, les seize qui se sentent chez eux dans cette ville insensée. Les hommes, les femmes, les enfant*, les avocats, les artistes, les cyclistes, les cuisiniers, les voleurs, les épouses et les amants (je collectionne aussi les DVD), les policiers, les coureurs à pied, les administrateurs judiciaires... C'est incroyable quand on y pense, tout ce que les seize font pour se distraire.
Commenter  J’apprécie          30
Ah, et n'oubliez pas de rester vigilant en ce qui concerne votre identité. Si vous ne l'êtes pas, d'autres le seront pour vous.
Commenter  J’apprécie          30
(…) les criminels qui se laissent emporter sont aussi des criminels imprudents. Ils sont plus visibles et laissent plus de traces que ceux qui savent se contrôler. Mais (…) ils étaient aussi plus dangereux. (…) La moindre menace, le moindre empêchement, provoquaient une réaction immédiate et radicale. Et au diable la logique.
Commenter  J’apprécie          20
Les noms sont une source d'erreurs. Les erreurs font du bruit. Le bruit, c'est la contamination. Il faut éliminer la contamination.
Commenter  J’apprécie          20
- Merci beaucoup, dit-il très vite, les mots s'échappant comme des écureuils.
Page 300
Commenter  J’apprécie          20
Il remarqua pour la première fois la batterie de caméras qui surveillait le hall. Elles le firent penser des vautours tranquillement perchés sur le mur pour attendre qu'une proie rende l'âme et s'écroule.
Page 298
Commenter  J’apprécie          20
"Ne t'inquiète pas pour les cadavres, Amie, ils ne te feront aucun mal. Occupe-toi d'abord de ceux qui en ont fait des cadavres." (…) Cherche attentivement, mais n'oublie jamais de regarder derrière toi.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (205) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}