Magnifique! J'adore les dessins, les personnages, les bijoux, les robes... Tout! de plus même si l'histoire est gothique, il y a une véritable critique de la religion et une leçon d'histoire. La révélation du tome 1 est très surprenante, de plus il n'y a que deux tomes déjà publiés qui plus est :)
J'ai apprécié cette BD, la couverture m'a interpelé et le thème abordé séduit.
Cependant, j'ai trouvé que le thème aurait pu être d'avantage traité. Ils est tellement vaste. La religion et la vie éternelle. La science et l'occulte. Vraiment un peu déçu par cette aspect. Cela aurait rallongé la BD mais ça ne m'aurait pas dérangé.
La couverture de cette BD est à couper le souffle. Je savais dès le départ en me plongeant dans cette histoire que j'allais adorer rien qu'en lisant le résumé.

ASH est une jeune femme qui dort depuis cinq siècles dans un tombeau d'une église. Un jour, Faust, un homme scientifique la réveille afin de connaître son secret de la vie éternelle. ASH va tout faire pour lui échapper et essayer de se souvenir de son passé bien avant d'être enfermée dans l'église. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de plusieurs jeunes garçons qui vont lui apporter une aide précieuse. ASH va découvrir très rapidement son secret et pourquoi l'église en a après elle.

Le graphisme de la BD est ahurissant. Les personnages ont des visages de poupées et les détails sont très bien réalisés. J'ai adoré les couleurs qui sont majoritairement bleues ou rouges. L'histoire est originale et la suite promet d'être palpitante.

Une BD que j'ai adorée et j'ai hâte de découvrir le second et dernier tome afin de voir le comportement de ASH évoluer en fonction de la révélation faite à la fin de ce tome.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Attiré par la couverture, j'ai été intriguée par ce premier tome. J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis plus poussé sur cette série.
En tout cas elle est magnifique et le personnage de Ash m'a beaucoup plu à la fin de ce tome.
Une série qui tient en deux tomes. L'histoire est bien ficelée, même si on ne s'attache pas vraiment aux personnages, ils sont tous bien traités, ces deux tomes se suffisent à eux-mêmes. J'ai beaucoup le dessin et les couleurs utilisées : les costumes sont magnifiques (la couturière qui est en moi veut en reproduire quelques uns !) et même si le "design" des jeunes filles fait très "poupée", je trouve que cette BD s'y prête bien. bref, je recommande sans hésitation si vous désirez passé un bon moment !
Pour ne pas vous spoiler, je ne vais pas dévoiler l'identité d'Ash, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que le mystère sur sa vie éternelle nous interpelle dès le début. Elle est particulièrement attachante, avec son look manga, mais surtout sa candeur, et ses interrogations sur elle-même. Pourquoi un homme vient-il la déloger de son long sommeil? Elle ne se sent pas en sécurité et s'enfuit. Elle rencontre alors une bande de jeunes à la Dickens, qui sont mon grand coup de coeur de ce tome... Des petits voleurs vraiment drôles et futés. Ash de son côté intègre une maison bourgeoise, et se rend compte qu'elle perçoit des choses étranges, notamment la mort imminente des personnes... Elle enquête donc pour en savoir plus, et se retrouver...

Le graphisme est très beau, fin et élégant. L'univers un peu steampunk de cette BD donne un vrai coup de fouet à ce qui aurait pu tomber dans le "trop" gothique, mais là, l'équilibre est vraiment juste, parfait!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Ce tome pose le décor d'une aventure envoûtante. Les graphismes de cette BD sont superbes, l'idée de départ est magique, a des allures de légende, mais cependant je n'ai pas été totalement convaincue.
Je trouve tout d'abord que l'on ne trouve pas énormément d'action dans ce premier tome. Si l'une des principales idées de la BD est le mystère qui entoure le passé d'Ash, elle n'est pas assez exploitée : on se concentre ici plus sur ses facultés, les raisons de son enfermement.
Cette bande-dessinée était dans ma « liste à lire » depuis un bon moment déjà, et je remercie de tout coeur Plumeline qui me l’a offert au cours du swap Noël auquel j’ai participé ^^

L’illustration de la couverture m’avait d’emblée, tout de suite attirée ! Il faut bien avouer qu’elle est magnifique ! Mon regard n’a pu faire autrement que de rester en admiration devant illustration de cette jeune fille, de style gothique. D’ailleurs, le soin apporté aux illustrations intérieures de la BD est tout aussi réussi ! Le graphisme des personnages est vraiment très beaux. Ils font un peu manga, même, de par leurs visages ronds et leurs grands yeux expressifs ! La colorisation harmonise vraiment le tout et donne aux graphismes un aspect gouaché et sombre, chose que j’ai trouvée très bien réalisée...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/ash..