EAN : 9782491934040
Plume Édition (09/10/2020)
4.9/5   5 notes
1864. Alors qu’une Guerre des Nations éclate, un être mystérieux, originaire d’une île inconnue, surgit et sauve le monde du chaos. Théos le Pacifiste, Dieu aux yeux de tous, fonde le mythe d’une île parfaite, d’un idéal inaccessible, le sien.

1873. Jack Marlan Gödel, un jeune Anglais ayant vécu les horreurs de la guerre, pensait défendre une cause juste, mais ne vit finalement que mort et désolation. Et alors que son monde s’effondre sous ses pieds, ... >Voir plus
Que lire après DiemondVoir plus
Une surprise rarissime. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit .
Bien, remettons dans le contexte la plume de l'édition, excellente maison d'édition justement, m'a gentiment demander de lire ce roman pour en faire une chronique ... voilà plus d'un mois au lieu de deux semaines. Bien loin de moi l'idée saugrenue de me trouver des excuses abracadabrantes, je dirais seulement que je n'avais pas envie de quitter les personnages ! Mais comprenez moi, ils sont attachants, vivent dans un monde dangereux, tentent par tous les moyens de survivre ... Comme ne pas les aime, dites le moi !

L'histoire se déroule en 1864 alors qu'éclate une guerre. Un homme mystérieux débarque de nulle part pour "sauver le monde du chaos" (Ah déjà je sens qu'il plaît à certain(e)s d'entre vous). Enfin bref, il fonde une île parfaite mais inaccessible.
Plus tard, Jack, jeune Anglais trime pour sa famille mais lorsque tout semble perdu, tous ses espoirs se tournent vers cette île quasi mystique. Sa quête d'argent le conduira à mettre au jours les secrets de la fameuse Diemond ...

J'ai adoré ce monde rétro futuriste, si réaliste, jusque dans les détails d'après moi ! A aucun moment je n'ai eu du mal à suivre l'histoire tout coule d'eau de source sans que la fin ne soit divulguée prématurément... Les aventures de Jack auront de quoi en décontenancer plus d'un. Pour être parfaitement honnête ce style à la limite du fantasy m'inquiètait, j'ai encore en tête la merveilleuses saga de Robert Jordan, La Roue du Temps. Alors, je ne dirais pas que c'est mieux, mais je pense sincèrement que ce roman et même cet auteur vaut le détour sans hésitation.
Quelle surprise !!
Généralement peu fan des romans et des mondes imaginaires, je me suis laissé tenter par ce livre d'un auteur jusqu'ici inconnu.
On est vite transporté dans son monde avec une description cinématographique qui nous permet de mieux appréhender l'univers de l'auteur et de son personnage !
Une histoire qui tient la route avec un suspense maitrisé ... Sympa à lire
Comme quoi les jeunes auteurs ont du talent !
J'avoue je ne suis pas une grande lectrice mais j'ai dévoré ce livre! J'ai adoré suivre les aventures de Jack. Je recommande ce livre à tous