La Palissade (23/02/2017)
3.9/5   5 notes
Des tableaux se déroulent tout au long du livre, commentés par une « voix off ».
Une forêt ? Non, une jungle ! Un zèbre, qui mangerait des spaghettis... des nuages, un orage...
Ce voyage graphique nous emmène jusquà un petit garçon qui crayonne le monde sur les murs de sa chambre et qui hésite.
Que lire après J'hésiteVoir plus
Un trait de crayon sur une double page, une unique couleur qui peut représenter tellement de chose. Page suivante, un autre trait d'une autre couleur et ainsi de suite...jusqu'au dénouement dont je ne dirais rien :)

Un petit album sur la créativité et l'imagination. On peut rêver de tellement de chose à partir d'un trait de crayon...j'hésite encore ^^
Cet album m'a surpris, je ne m'attendais pas du tout à la fin. Bien sûr, je ne vous en dirais rien. Je garde la surprise.
Chaque double page de cet ouvrage est constitué de coup de crayon de couleur à chaque fois différent. Avec une phrase qui nous indique ce que ça peut représenter. C'est un très bon outil pour faire travailler l'imagination des enfants. En effet, on peut très bien leur demander à quoi leur fait penser les coups de crayon avant de leur dire la phrase du livre.
Cet album a été une bonne découverte.
Des doubles-pages couvertes de lignes au crayon de couleur. Des traits qui s'allongent, se courbent, s'épaississent, trouvent un sens et prennent vie à travers l'imaginaire, deviennent forêt, vers de terre, zèbres qui mangent des spaghettis, avec la mer pas loin aussi pourquoi, des nuages, un coup de vent… le bonhomme qui tient les crayons hésite encore…

Jérémie Decalf célèbre à la fois l'imaginaire et la fantaisie des enfants et leurs premiers dessins en jouant la carte du minimalisme qui en dit long. Les illustrations au crayon soulignées par un texte bref sont percutantes et immersives. La chute est malicieuse et même un peu dangereuse (ça y est, votre curiosité est piquée, juste un conseil, prévoyez une boîte de pastels et de trèèèès grandes feuilles à remplir… 😎 ).

Un album bien pensé, efficace, séduisant, plein de couleurs, de rêverie, d'humour, et une belle porte ouverte sur la magie des crayons.

Dès 2-3 ans
Lien : http://casentlebook.fr/jhesi..
J'ai adoré ce livre où l'imaginaire à toute sa place.

Au fil des pages qui se tournent l'enfant peut imaginer voir des choses avec simplement des traits et des couleurs.

Certaines illustrations sont sans équivoque alors que d'autres demandent davantage d'imagination ou pas d'ailleurs.

Les textes sont courts, simples et permettent à l'enfant de visualiser peut-être autres choses que ce qu'il avait vu.

Cet album est très joli par sa simplicité, il laisse une grande part à l'imagination, il est ludique.

Voici quelques mots de ma fille :

Il est très joli.

Il a eu un grand succès auprès de Demoiselle, elle voulait le regarder encore et encore.
Lien : https://surmatabledenuit.blo..