Citations sur Toutes les femmes s'appellent Marie (15)

et cette réalité fort dérangeante : ces aides soignants confrontés aux pulsions de leur malades, ces éducateurs qui racontent qu'ils sont " bien obligés d'emmener leurs pensionnaires aux putes" ou bien cette femme de 60 ans demandant que quelque chose soit mis en place pour qu'elle n'ait plus, tous les matins à masturber son fils handicapé mental, sous la douche.
"L'heure et le jour de la mort, on les connait si, soi-même, on les décide. ce sera cette nuit , à l'aube d'un nouveau jour, que je rejoindrai l'homme que j'aime avec notre fils".
j'ai 54 ans et je n'ai jamais été prise dans les bras d'une personne de l'autre sexe, j'aimerais connaitre cela avant de mourir
Je n'aime guère le mot confession qui signifie pour moi un aveu, quelque chose que l'on doit se faire pardonner, un regret un remord. Des remords, je n'en ai pas. Des regrets, j'en ai des milliers. je n'ai rien a me faire pardonner et quant à pardonner, je ne le puis; on ne pardonne pas au vent qui souffle en tempête, on subit. Il devrait exister un mot dans la langue française pour dire la colère, la révolte qui gronde en moi mais la France est un pays trop chrétien pour qui la colère est un péché mortel
Un livre À NE PAS LIRE ! CE LIVRE est une HORREUR, c'est extrêmement dérangeant, scabreux... Comment dire... COMPLAISANT ! Ça traite de sexualité chez un personnage handicapé mental, avec sa mère en plus, un livre qui traite de l'inceste d'une façon pseudo-poétique injustifiable, BEURK j'aurais jamais dû lire ça...
Comment peut-on traiter d'un sujet pareil sur un mode à la fois si léger et si... esthétique... sans lien avec quoi que ce soit de "vrai".
C'est à cause du titre que je l'avais pris à la biblothèque de mon quartier ! (ma soeur se prénomme Marie !)
Je précise que la sexualité des handicapés me tient à coeur. Forcément, j'en suis issue : mon père est aveugle.
À vos risques et périls...
Je les trouvais allongés, le fils couché en travers des genoux de sa mère. Le spectacle était d'une beauté atroce : je pensai à la Pietà de Michel-Ange.
avant de mourir dans la dignité il faut vivre dans la dignité et cela est difficile
Mais nous nous taisons sur tout : sur les sans-papiers, les sans-logis, les femmes battues, les enfants maltraités, ceux qui meurent chaque jour de faim. Nous n'avons pas le courage d'être solidaires. Avons-nous peur de perdre quelque chose ? Si nous ne faisons rien, c'est notre âme que nous perdrons et, aussi, un peu de notre dignité d'être humain. Avant de mourir dans la dignité, il faut vivre dans la dignité. Et cela est difficile !
Je pense à tous ces garçons qui, comme lui, sont des demeurés, enfermés dans leur condition d'idiot du village. Que fait-on pour eux ? Qui s'inquiète de leur solitude affective et sexuelle ?
Je priais alors la Vierge Marie, [...] car, me disais-je, seule une mère peut comprendre ce qu'éprouve une autre mère. Comme elle, Marie avait connu les souffrances de l'enfantement, la peur devant un enfant différent des autres, la gêne face aux regards de compassion, sa terreur de l'avenir, sa solitude.