Citations sur La grand-mère de Jade (392)

Bonnes ou mauvaises, les conséquences de nos actes sont toujours des mystères.
Vu mon âge, certes, j'avais mon lot de misère, mais j'avais encore la pudeur de ne pas envahir mes conversations de la liste de mes pièces défectueuses.
Dire non à ses désirs profonds de vie, c'est dire oui à ses aspirations de mort.
Toute révélation contient un acte d'amour mais est-ce bien ce que voit celui qui connaît désormais notre secret ?
Bonnes ou mauvaises, les conséquences de nos actes sont toujours des mystères.
J'ai préféré "La vie d'une autre" car l'idée de départ était plus originale. On retrouve l'écriture fluide de Deghelt, mais l'histoire est un peu plus "gentille" et peu réaliste. Une belle amitié entre une grand mère et sa fille, mais tout est rose et au fil du compte il n'y a pas grand chose qui se passe. C'est mignon, sans plus.
C'était le charme d'une grande ville. Retourner sur certains lieux, c'était l'assurance de remonter le temps, de retrouver les traces de son passé.
Tout était en devenir et rien ne semblait venir.
L'angoisse des questions que l'on ne pose pas cache la pauvreté des réponses.
Albert m'a aujourd'hui expliqué que la plupart des lecteurs de romans sont des lectrices et je crois moi que si les femmes lisent tant c'est parce qu'elles peuvent entendre ce qui n'est pas dit et qu'elles n'ont jamais peur que les sentiments laissent sur elles ces traces qui existent déjà dans leur coeur. p.372