L'Age d'Homme (27/06/2019)
4.5/5   2 notes
Idéalisée ou redoutée, la perte de la virginité s'inscrit dans la mémoire de manière indélébile.

Initiation tendre ou féroce, élévation ou d'échéance : la conversion charnelle n'est pas toujours heureuse.

Le voile de l'intime se déchire ici à travers douze histoires où le noir poétique épouse le rouge clinique. On y rencontre une collégienne enceinte et vierge, une lycéenne qui nourrit un fantasme malsain, une étudiante mythomane et lic... >Voir plus
C'est le second livre d'Olivier Déhenne, également chanteur-compositeur du groupe Eros Necropsique, après les Miasmes de la Claustration que j'ai pu obtenir auprès de l'auteur lui-même via Facebook (à prix correct, contrairement à certains vendeurs sur internet qui profitent de la relative rareté du bouquin pour le vendre à prix d'or).

Cette fois-ci, nous avons droit à un recueil de nouvelles centré, comme son nom l'indique, sur le thème des "premières fois". L'écriture est dans la continuité des Miasmes de la Claustration et des textes d'Eros Necropsique : recherchés, poétiques, crus, parfois très durs.

Honnêtement, j'ai un peu douté après avoir terminé la 1ère nouvelle, que j'ai trouvé un peu faiblarde. Mais très vite les suivantes m'ont bien accroché et j'ai finalement lu le bouquin assez rapidement.