Dunod (01/02/2017)
2.67/5   3 notes
Manager, c’est savoir planifier, décider, motiver et développer des talents. Devenir un leader peut être une capacité naturelle ou l’aboutissement d’une transformation.
Dans tous les cas, il existe des pratiques et des astuces pour prendre confiance et aller plus loin.
Ce livre montre comment la mondialisation et le digital obligent les organisations à repenser leurs modes de décision, de reconnaissance et le design des métiers. Il illustre, d’une part... >Voir plus
Que lire après Du manager agile au leader designer - 3e éd.Voir plus
J'ai découvert l'autrice via des MOOC et notamment le MOOC qui porte le même nom que le livre.
J'ai été plutôt déçu du livre car j'espérais que ca irait plus loin que le MOOC ... eh ben non et c'est bien dommage.
Alors rien de négatif dans ce petit livre qui se lit vite mais on reste sur sa faim, voir on se dit qu'on a pas appris grand chose.

Videos de Cécile Dejoux (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Dejoux
Dans cette vidéo, Cécile Dejoux nous explique comment devenir IA compatible. Un livre pour comprendre l'impact de l'IA sur votre travail et en faire une alliée.
Vous voulez comprendre l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur vos compétences, votre métier, votre management ? le livre Ce sera l'IA ou/et moi de Cécile Dejoux est votre meilleur allié !
Vous êtes salarié, free-lance, entrepreneur, manager, etc., vous pensez que vous pouvez être acteur des changements liés à l'intelligence artificielle, vous ne voulez plus les subir, vous pensez que même les choses compliquées peuvent s'expliquer simplement, ce livre est fait pour vous !
Véritable guide, Ce sera l'IA ou/et moi vous aidera à :
comprendre ce qu'est l'IA ; prendre part à des projets IA ; transformer votre façon de travailler ; créer de la valeur ajoutée avec de l'IA, quel que soit votre métier ; trouver de nouveaux équilibres avec l'IA.
Peut-on tout demander à l'intelligence artificielle ? Pourquoi a-t-on besoin de votre expertise métier pour en faire ? Pourquoi devez-vous continuer de renforcer vos compétences humaines (mémoire, attention, intention...) ?
Conçu pour répondre à toutes vos questions, truffé d'exemples inspirants et de conseils, ce livre vous aidera à faire le point et à progresser à votre rythme dans votre connaissance de l'intelligence artificielle et de vous-même.
En fin d'ouvrage, 5 workshops vous aideront également à mettre ces conseils en pratique.
Ancré dans le réel et très documenté, il est enrichi de nombreux témoignages vidéo et d'interviews écrites d'entrepreneurs, d'universitaires et de scientifiques reconnus provenant des USA, d'Asie, de France, etc. ainsi que de nombreux exemples issus d'entreprises réelles.

Pour en savoir plus : https://www.vuibert.fr/catalogue/9782311624427 Retrouvez toutes les informations sur les réseaux sociaux : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert