Amazon Publishing (27/04/2024)
Elle pensait être heureuse jusqu’à ce qu’il lui montre à quoi ressemble le véritable amour.

Elise est correctrice et autrice jeunesse. Dans quelques mois, elle va épouser Paul, avec qui elle vit depuis 15 ans.
Quand Gabriel débarque dans ses messages sur les réseaux sociaux, toutes ses certitudes tombent. Et leur correspondance enflammée va bouleverser sa vie.
" Je t'aime à en mourir, répondit-il. Mais tu ne comprends pas tout ce que cela implique.."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Je viens de lire une magnifique romance. C'est un roman qui nous parle d'un amour si beau et si pur qu'on en rêverait tous, malgré les interdits que ça peut impliquer.

Nous entrons donc dans l'histoire d'Elise, une femme qui pensait avoir tout ce qu'elle désirait. Une femme qui se croyait comblée jusqu'à ce qu'il débarque dans sa vie pour tout chambouler. À coup de messages et d'appels il va lui faire comprendre ce qu'est le véritable amour. Pourtant, elle est censée épouser Paul qu'elle connait depuis 15 ans.

L'histoire que nous narre l'auteure est très simple, il n'y a pas de surprise ni grand suspens. Cependant, il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne décroche pas. C'est très certainement l'interdit et les décisions à prendre qui nous apportent ce côté palpitant et qui rendent la relation plus trépidante encore.

Hormis cet aspect, nous découvrons un Gabriel particulièrement attentionné. Il écoute Elise et prend soin d'elle à sa manière. On sent qu'il est fait pour elle. Ils ont une connexion que l'auteure sait décrire à la perfection. Tant et si bien qu'on se rend compte à quel point ils s'adorent. L'aspect fusionnel est bien plus présent avec cet homme qui vit à distance qu'avec celui qui est présent.

Il est vrai que l'histoire entre les deux est un peu rapide, mais à la fois, elle n'est pas si simple. Ce qui n'est donc pas si dérangeant à mon sens.

Malgré tout, l'auteure ne rend pas cette histoire idyllique. Il y a des choses à régler. On ne lâche pas tout pour une autre histoire du jour au lendemain. Je trouve que ce côté est bien mené, avec des personnages qui réfléchissent et évoluent.

En bref, c'est une romance adorable que j'ai pris plaisir à lire ❤
J'ai énormément aimé ma lecture.
Cette histoire de message m'a tout simplement passionné et à chaque nouveau message, je me disais que j'aimerais être Elise et avoir un Gabriel dans ma vie.
C'est beau, c'est fort, c'est passionné et c'est également extrêmement compliqué car l'amour est toujours compliqué.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus