Citations sur La liste de mes envies (618)

Une femme a besoin qu'on ait besoin d'elle.
prendre le temps c'est important. Oui je pense que tout va trop vite . On parle trop vite. On réfléchit trop vite , quand on réfléchit ! On envoie des mails, des textos sans se relire , on perd l'élégance de l'orthographe, la politesse, le sens des choses.
Non, non je ne suis pas contre le progrès ; j'ai juste peur qu'il isole davantage les gens.
La douleur vous refaçonne toujours d'une curieuse manière.
" j'ai rêvé d'être aimée pour moi sans que j'ai besoin d'être bienveillante."
(...) on se ment toujours.
Parce que l'amour ne résisterait pas à la vérité.
Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire.
Le bonheur.
Mon bonheur en tout cas. Le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.
Immense. Flamboyant. Unique.
"Nos besoins sont nos petits rêves quotidiens. Ce sont nos petites choses à faire, qui nous projettent à demain, à après-demain, dans le futur ; ces petits riens qu'on achètera la semaine prochaine et qui nous permettent de penser que la semaine prochaine, on sera toujours vivants."
Qui êtes-vous ?
Je suis ta fille papa. Je suis ta fille unique. Ton seul enfant. J'ai grandi en t'attendant et en regardant maman dessiner le monde. J'ai grandi dans la peur de n'être pas jolie à tes yeux, pas ravissante comme maman, pas brillante comme toi. J'ai rêvé de dessiner et de créer des robes, de rendre les femmes jolies. J'ai rêvé de Solal, du chevalier blanc, j'ai rêvé d'une histoire d'amour absolu ; j'ai rêvé d'innocence, de paradis perdus, de lagons ; j'ai rêvé que j'avais des ailes ; j'ai rêvé d'être aimé pour moi sans que j'aie besoin d'être bienveillante. Qui êtes vous ?

(monologue avec son père atteint d'alzheimer et qui oublie tout au bout de 6 minutes...)
J'ai écrit le Boléro de Ravel en images maman pour que les sourds puissent l'entendre (p.25)
"Il y a des malheurs si lourds, qu'on est obligé de les laisser partir". Page 108.