Je me souviens encore du passage de l'album avec le marchand de glaces! Je crois que ça me faisait toujours envie quand je lisais cette histoire!
Martine et sa soeur Nicole vont à la mer avec leur chien Patapouf. Elles vont passer les vacances chez leur oncle François.
Elles vont ramasser des coquillages, monter sur l'âne Califourchon, faire des châteaux de sable, repeindre le bateau de leur oncle.
Sur ces illustrations, Martine n'a pas encore sa jolie queue de cheval.
Tout le monde de la petite enfance à travers ces albums magnifiquement illustrés...
Avec mon amie d'enfance, je me revois jouer aux mêmes jeux sur la plage et faire les mêmes activités que Martine et ses amis... jusqu'au passage du marchant de glace...
Les images de l'album se mélangent à mes propres souvenirs, ce qui fait que pour moi, ce n'est plus -Martine à la mer- mais -Corinne et Juliette à la mer-
- première parution en 1956 -