EAN : 9782204016841
Balland (30/11/-1)
Qu'est-ce qu'un ange ? Un être à la réalité manquée.
Ange Sforza le sait ; pendant les quatre années qu'il vient de passer en clinique psychiatrique - davantage pour fuir l'influence délétère de sa mère que pour soigner une bénigne épilepsie - il a tout loisir de méditer cette " réalité " qui lui fait défaut.
Ingénieur de formation, il compte sur la vertu rigoureuse des nombres pour imposer sa volonté créatrice : il décide de prendre la direction d... >Voir plus
Que lire après La chute de l'angeVoir plus

Videos de Claude Delarue (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delarue
Fréderique Deghelt .Comme Claude Delarue, Pascale Roze ou Bruno Gibert, Frédérique Deghelt habite sur la butte Montmartre, un très bel appartement plein de lumières, d?objets rapportés de ses voyages et de cris d?oiseaux des îles. En parlant avec Frédérique, je me dis que ces entretiens définissent peut-être « un auteur Actes Sud » - voyez Pierrette, Alice, Anne, Anne-Marie ? sur lesquels on sentirait l?esprit bienveillant d?Hubert Nyssen. Comme le lieu le permet, je m?essaye à la diversification des plans et des cadres, avec plus ou moins de bonheur, vérifiant la parabole sur la difficulté d?être à la fois à l?eau et au moulin. Caméra éteinte, nous discutons encore longuement, Frédérique et moi, avant de retrouver la rue, gardant cette impression d?avoir passé un moment dans une cabane posée au-dessus des arbres. www.auteurs.tv