Un policier au fait comment appelle t on un roman avec des gendarmes ?

en fait c'est un jeu entre les gendarmes et un tueur en série ; même grosse série avec un mort par jour.
C'est prenant il y a des va et vient entre les différents protagonistes .
L'écriture est haletante et prenante
J'ai eu du mal à poser le livre, même si l'histoire est un peu abracadabrantesque à mon avis.

L'intrigue est complexe et parfois pas évidente à suivre. Les aller-retour entre le différents protagonistes, les victimes (pardon les joueurs) nécessitent une lecture assidue.
Il est sombre, dur et assez glauque, diaboliquement orchestré dans un jeu démonique du chat et de la souris, mais au final pas complètement crédible.
Une telle machination sur un temps si long, impliquant de trop les gendarmes qui enquêtent, cela fait une série de pièces à mettre en place difficile à croire.
D'un point de vue personnages, la bande du lieutenant Barrère (enfin celle de l'adjudant Joy Morel, puisque c'est elle, le personnage principal) m'ont de suite fait penser à l'équipe de Costa (De Norek), ou de Mehrlicht (de Lebel), mais là aussi, la réussite est mitigée. Hormis Joy Morel, les autres personnages peinent à exister et ne sont caractérisés avec un manque de finesse qui les rend difficilement intéressants. Leurs interactions ne sont pas aussi bien ciselées que dans les romans de Lebel et Norek. A voir, si cela prend plus corps dans les autres romans.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Encore une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer ... sur le début je ne comprenais vraiment pas dans quel sens et vers quoi on allait.
Heureusement, petit à petit ça se met en place les personnages sont posés la trame aussi.
Cependant ça reste une histoire assez banale.
Juste divertissant mais pas prenant.
Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé car j'ai adoré l'histoire mais je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages.
Les meurtres sont violents et certains passages difficiles à lire
J'ai beaucoup aimé le jeu qui embrouille la tête des enquêteurs ainsi que la mienne en tant que lectrice....
Pour la fin j'ai été un peu déçue, je m'attendais à autre chose et il m'a manqué des réponses...
Un bon thriller très sombre dans lequel l'auteure nous entraîne de pistes en pistes sans qu'on sache dès le début quel en sera le dénouement.