Quel excellent sac de noeud bien boueux!

Oui excellent, car Ne la réveillez pas est un très bon thriller qu'il est dur de lacher et qui provoque avec brio l'intégralité de la gamme des émotions que l'on vient chercher dans ce genre. On est mis sous tension, hypnotisés, interdits, apeurés, dégoutés, et pret à tout pour en savoir plus.

Oui un sac de noeud car l'intrigue est complexe. le dénouement tout autant, peut être un poil trop. le style d'écriture est très fidèle à ce parti pris ma foi plutot adéquat au thème du roman, et différents chapitres en particulier au début sont volontairement flous voire incompréhensibles, ajoutant simplement au lecteur une couche supplémentaire de noirceur ainsi que quelques indices plus ou moins conscients.
C'est ici que se placera la seule petite chose qui m'a fait tiquer à la lecture : Les rêves abstraits ou symboliques des personnages ne fonctionnent jamais très bien sur moi.
Faire ce reproche dans cette critique spécifique est un peu injuste car cette manie n'est pas spécialement appuyée dans ce très bon premier roman d'Angélina Delcroix mais j'ai trouvé les moments en question assez peu utiles et confus. Retirer le chapitre 28 de Ne la réveillez pas par exemple n'enlève à mes yeux pas grand chose a l'ambiance, à l'intrigue ou à la psychologie du personnage etc..

Enfin, j'utilisais l'adjectif boueux dans mon introduction car oui, ce bouquin est sacrément crade. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit d'un tueur qui utilise les -veritables- méthodes experimentales des medecins nazis, et la plume de l'autrice nous les retransmet parfaitement. La description de certains actes ou de certaines souffrances physiques, est glaçante.

Tous ces élements font de Ne la réveillez pas un thriller que je conseille fortement avec un petit bémol pour les personnes sensibles. le fait que ce soit un premier roman me parait aussi très interessant car j'ai eu la sensation de gouter le repas d'une chef qui a utilisé les tous meilleurs ingrédients, qui a les mêmes gouts que moi, et qui a peut être fait un repas un peu trop complet et dense pour sa première table, mais en ajoutant simplement un brin de simplicité dans la recette, je n'ose même pas imaginer! Je vais acheter la suite de ce pas pour m'en assurer.

Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire. Une écriture fluide et addictive c'est comme ça que l'autrice m'a eu. le jeu a commencé lentement jusqu'à ce que le rythme s'accélère.. j'avais des idées sur le tueur mais j'avais tout faux jusqu'à cette fin à laquelle je ne m'attendais pas. le suspens est à son comble mais j'avoue qu'au début je ne savais pas vraiment où ça aller me mener. J'ai adoré la mise en scène des morts et la façon dont il a procédé pour les tuer (psychopathe bonjour 😅) en plus de ça dans une note rapide l'auteur nous explique que les actes de barbarie ont été tirés de fait réel ayant existé au temps des camps de concentration et ça j'ai beaucoup aimé.
J'ai eu beaucoup d'attachement pour Joy et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle mais toute façon il me faut la suite au plus vite la 🥰 (mais j'ai vue que la suite n'était pas encore sortie chez Pocket) J'avais l'impression d'être un membre à part entière de l'équipe en charge de l'enquête et ça j'ai adorée
Bref vous devez absolument le lire il vous sera impossible de ne lâcher !
Bienvenue dans le jeu :
Règle n°1 ceux qui commencent à lire cet avis devront le lire jusqu'au bout.
Règle n°2 tu mettras ce livre dans ta PAL en 1ère position
Règle n°3 tu ne pourras plus lâcher ce livre tant que tu ne connaîtras pas le dénouement.

Voilà dans quel jeu sadique nous transporte @angelinadelcroix dans #nelareveillezpas

Un jeu macabre organisé par un véritable psychopathe.
J'ai été complètement absorbée par cette enquête.
Des victimes, des "numéros" à qui on impose des missions cruelles qui se verront peut être octroyer le droit de vivre...
Des modes opératoires glaçants qui s'inspirent des expériences des médecins nazis.
Des personnages très bien construits, une équipe d'enquêteurs qui ne sortira pas indemne...
Bref j'ai été hypnotisée par l'écriture et l'imagination de @angelinadelcroix en suivant la piste incroyable de ce tueur de génie !

Un thriller psychologique intense, glaçant qui décrit une horreur absolue !
Ce thriller est captivant et très efficace. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman nous tient en haleine. Et cette fin !!! Je vais continuer de lire cette autrice.
Christelle amène son meilleur ami sur la tombe de sa mère. Elle remarque une inscription gravée 00F 14. Début du jeu. Tout va alors enchaîner, le corps d'un étudiant est découvert avec un code gravé également. C'est autour d'une policière chargé de l'enquête de recevoir un code dans un courrier qui lui est adressé !
Qui se cache derrière ce que je macabre ? Qui va En réchapper ?
1er livre de cette autrice et premier livre aussi que je lis.

Vous me connaissez mn. Quand je découvre un nouveau auteur, je commence tjs par son premier.

D'ailleur je vous conseille vivement de lire d'abord ce premier livre, car il est le premier d'une série de 4 tomes actuellement.

J'ai été agréablement surpris par cette histoire assez violente par moment ou bcp de cadavres de corps vont être présenté dans cette histoire qui m'a fait penser un peu au film Saw.

L'écriture de Angélina Delcroix est vraiment agréable et tellement légère. Même si il est vrai que j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, car ca va dans tout les sens. On se pose tellement plein de question, que ont peut s'y perdre. Mais je vous rassure, toute les questions que l'ont se pose aura sa réponse à la fin du roman.

Il est certain que je continuerai la série au vue du final qui m'a scotchée !!
Une jolie découverte pour ma part.

Si vous n'avez pas peur de la violence, je vous encourage vraiment à le lire.
j'ai été conquise par la plume d @angelinadelcroix !!
Quel thriller !!! L'intrigue est hyper prenante, glaçante ! Que de rebondissements, aucun temps mort jusqu'à cette fin complètement dingue !
Villefranche : Christelle accompagne son ami Max sur la tombe de sa mère assassinée 1 an auparavant. Elle découvre une inscription sur une plaque : 00F14 début du jeu. Elle appelle le lieutenant Donelli de la BR de Nice, c'est lui qui a mené l'enquête concernant ce meurtre.
Elle s'inquiète car elle n'a plus de nouvelles de Max avec qui elle devait passer la soirée.
Forêt de Vallières en Seine-et-Marne : Un étudiant est retrouvé mort, on peut lire sur sa cheville : 02F01
Meaux : Joy Morel, reçoit à la Brigade une enveloppe à son nom : 02F01 le 2 cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne Joy !
Les victimes vont se multiplier avec un code différent, et un mode opératoire très particulier.
Joy a fait une thèse pendant ses études de psycho sur les criminels nazis et leurs profils psychologiques, et toutes leurs "expériences" étaient codées de la même façon.
Une course contre la montre commence alors pour piéger le tueur.
Thriller très addictif, qui nous plonge dans l'horreur mais impossible de le lâcher !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Découvert à sa sortie en 2017, ce roman était alors un gros coup de coeur ! Et pour enfin découvrir les romans suivants de Angelina Delcroix, j'ai décidé de m'y replonger avec un grand plaisir. Alors, relecture réussie ?

De victimes inconnues à enquêteurs, en passant par d'éventuels témoins, l'auteure offre une alternance de voix qui permet de garder une lecture rythmée. J'ai dévoré chaque chapitre sans me faire prier. L'équipe d'enquête est propulsé dans une affaire qui semble sans fin: un tueur sévit et sa cruauté se propage plus vite qu'une trainée de poudre. Comble de l'horreur, il s'inspire même des plus grands crimes de l'Histoire... Sans vous révéler plus de détails, savoir que ces crimes horribles ont eu lieu par le passé a rendu mon expérience plus sombre encore.

Mais ce tueur sadique ne s'arrête pas là, il va transformer cette course contre la montre en véritable jeu morbide, à base d'énigmes et de codes à déchiffrer. Un casse-tête pour les enquêteurs qui vont devoir agir vite pour éviter de ramasser les victimes à la pelle ! Les enquêteurs sont en ébullition, pris au piège d'un jeu où aucune règle n'est annoncée d'avance. Et j'ai adoré ce sentiment d'urgence !

Même si j'avais déjà lu ce livre, et que j'avais encore souvenir du final, le relire m'a pourtant donner des frissons. J'avais oublié la plupart des ficelles tissées par l'auteure. Je me suis retrouvée happée par l'ambiance, par cette enchainement de crimes, par les mises en scène monstrueuses, par les personnages et leurs émotions cinglantes.

Je peux désormais découvrir son roman suivant "Si je serais grande" où je vais avoir le plaisir de retrouver l'adjudante Joy Morel. Coup de coeur confirmé !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Quelle histoire glaciale! J'ai eu quelques angoisses nocturnes. C'est un livre noir avec des scènes de torture utilisées autrefois par les nazis qui ne peuvent pas laisser de marbre la plupart d'entre nous. Que c'est dur à lire, imaginer toutes ces horreurs sur toutes ces pauvres victimes, c'est rude.

J'ai même failli abandonné en cours de route mais j'ai aimé l'équipe policière et particulièrement Joy avec son vif esprit d'analyse et sa perspicacité; j'ai aimé sa sensibilité et son empathie, un personnage vraiment attachant; tout comme peut l'être son supérieur, Olivier, qui lui est beaucoup plus sanguin et moins psychologue mais dont on ressent malgré tout la détresse, la frustration et la rage devant tant d'horreurs.

Le rythme de l'enquête est rapide: beaucoup de personnes sont enlevées et séquestrées et très vite un nouveau meurtre fait place à un autre ne laissant pas le temps à l'équipe d'analyser, de comprendre, de trouver la signature du tueur qui sème ses énigmes de ci de là.

Quel est le point commun entre les victimes? Que veulent dire les codes retrouvés sur plusieurs scènes de crime, ou même inscrits sur le corps des victimes voire envoyés par la poste à Joy? Beaucoup d'interrogations et peu à peu, l'équipe va trouver des liens juste improbables. Et ça c'est ce que j'aime dans les thrillers, quand l'enquête se dénoue peu à peu sous nos yeux et fait sens grâce à l'esprit vif et perspicace de nos enquêteurs.

Très très bon thriller mais vous l'avez compris, il faut s'accrocher, on entre dans le macabre et la noirceur la plus profonde de l'humain avec un tueur sans limite qui aime mettre en scène ses crimes et ainsi les rendre indélébiles dans l'esprit de ceux qui ont le malheur de les découvrir.

J'ai découvert cette autrice et ses écrits sous l'influence de certains amis lecteurs mais aussi face aux multiples avis positifs sur cette saga.

J'ai été happée par ce livre dès son ouverture. J'adore les histoires qui commencent vite et bien. Les premières phrases sont primordiales afin de tenir le lecteur et lui donner cette envie de connaître immédiatement la suite.

Nous serons donc emmener diaboliquement dans un jeu où nous n'en sortirons pas indemne. A nos côtés, une équipe du tonnerre que j'ai trop aimé suivre. Avec Joy, dotée d'un esprit d'analyse bien mené mais qui, au fur et à mesure de l'enquête sera percuté par le tueur. Barrère, le flic colérique et impuissant face aux cadavres multiples et au jeu macabre d'un sérieux pervers. Et enfin, Florac, le narcissique, tient son grade grâce à papa mais qui va vite découvrir la réalité derrière cette monstrueuse investigation.

Loin devant nous se tiendra un tueur sans scrupules, calme et réfléchi. Les victimes se manifesteront trop vite les unes derrière les autres ce qui nous mettra dans un mal profond. Joy manquera sérieusement de temps pour analyser le comportement de ce tueur incontrôlable.

Cette enquête à haut risque entraînera toute l'équipe dans un désespoir fulgurant. On les verra épuisés, désemparés. Cette mission aura un énorme impact sur leur comportement et leur vie personnel. Elle leur laissera des séquelles indélébiles.

J'ai tout aimé dans ce roman ! Je félicite l'autrice pour m'avoir absorbé dans son monde en seulement quelques mots. Je lui dois une reconnaissance absolue car grâce à ses écrits.
Le monde policier dans la littérature me fascine toujours autant, ayant une imagination débordante, il faut beaucoup de détails, je n'ai pas été déçu avec cette auteure que je découvre.
Lorsque je commence ce livre, je suis immédiatement absorbée par l'histoire, l'intrigue tout au long !

Nous sommes en compagnie de Joy, adjudante ainsi que Philippe lieutenant sur une affaire plutôt mystérieuse, une série de cadavres les attend.
Plusieurs meurtres, plusieurs façons de tuer, plusieurs endroits mais tous se rapportent à Joy.
Durant ces études, elle développe une thèse sur des grandes figures nazis, sur leur procédé pour tuer un maximum de civile, des codes qui vont les aider à deviner le mode opératoire, le lieu pour le tueur
en série....