« Ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin », c'est ainsi que s'adresse le tueur aux protagonistes de cette aventure. Cela pourrait tout aussi bien être attribué à Angelina Delcroix qui s'adresserait aux lecteurs de ce thriller psychologique. Quand on le démarre, impossible de le lâcher sans avoir achever la partie.
Une partie avec des coups plus macabres les uns que les autres. Une partie dans laquelle les pions, nombreux, tanguent, tombent, se relèvent... ou pas. Une partie qui démarre simultanément en région parisienne et dans le Sud. 2 affaires: l'une en Seine et Marne dirigée par l'équipe de l'adjudante Joy Morel, l'autre à Nice menée par le lieutenant Philippe Donelli. Une véritable course contre la montre va se jouer.

A base de faux-semblants et manipulation, j'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique dynamique et percutant.

Hâte de découvrir les autres opus d'Angelina Delcroix.
Bonjour à tous, Bon lecture, la plume est agréable à lire. L'histoire est très bien construite, on apprend des éléments de l'histoire et sur la psychologie. On s'attache aux personnages et même certain qu'au début, on avait envies de baffer. On l'apprécie en disant « il n'est pas si con ». Je vais lire la suite.
Bonne lecture et bisous de la Meuse.
On avance pas à pas avec les gendarmes. Comme eux, on peine à faire des rapprochements. L'auteur a tellement bien su brouiller les pistes qu'il est impossible de trouver le mobile du tueur avant l'explication finale.
De plus, elle a su créer une ambiance noire, voire même glauque par moment dû aux mises en scène des meurtres qui s'inspiraient des criminels nazis. Un thriller noir et vraiment très obscur que l' on garde en mémoire .Et c'est d'autant plus dur à lire quand on sait que ce type de manipulations physiques et mentales ont réellement été expérimentées.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un jour, Christelle accompagne son meilleur ami se recueillir sur la tombe de sa mère. Elle a été assassinée il y a un an. Sur la tombe, Christelle remarque un message gravé indiquant le début d'un jeu avec un code. Au même moment, un cadavre est découvert portant également un code. Puis c'est au tour de Joy Morel, l'inspectrice en charge de l'enquête, de recevoir une enveloppe avec un autre code tout aussi étrange. Sans le vouloir, Joy et son équipe se retrouvent plongées au coeur d'un jeu macabre où les codes et les cadavres s'enchaînent. La partie de jeu a commencé. Chaque minute compte pour découvrir le but et le créateur de ce jeu macabre.

Après l'avoir vu un peu partout sur Booksta, j'ai craqué pour ce livre. le synopsis original était très prometteur. Cependant, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire. le dénouement final m'a laissé sur ma faim, certaines questions restent sans réponse. C'est le premier tome d'une saga de quatre romans que je lirais avec plaisir. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice. Les chapitres sont courts, rythmés et les pages défilent. L'aspect psychologique est très présent dans ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais il a plu à tellement de lecteurs que je vous invite à vous faire votre propre avis !

Lien : https://www.instagram.com/en..
J'avais bien hâte de découvrir cette autrice et j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

L'enquête est bien rythmée. Il s'agit d'un polar comme j'aime avec une équipe qui mène l'enquête avec laquelle on fait connaissance. Et j'ai bien accroché avec les personnages, notamment Joy.

Le côté jeu intrigue. Les scènes font froid dans le dos. Il y a un lien avec la seconde guerre mondiale (et quel lien 😳).

Premier tome qui m'a bien plu. Hâte de lire les suites !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un véritable thriller psychologique comme on aime. Ce roman été dans ma bibliothèque probablement depuis sa sortie mais j'ai une tendance aux achats compulsifs donc mis de côté... et pourtant...
Quel plaisir d'avoir découvert la plume incisive d'Angelina Delcroix. Un roman pointu, tortueux, judicieusement machiavélique. J'ai aimé ce travail psychologique entre le réel, le rêve, la vérité. L'accord entre le présent et les atrocités de l'époque des nazis. Une magnifique découverte avec une mise en haleine jusqu'au dernières pages car il ne me semble pas avoir pu découvrir toute l'enquête.. bon il faut que j'avoue ne pas avoir compris la dernière page alors si vous avez aimé comme moi n'hésitez pas à venir me retiré ce tout petit beug de ma part .
On résume, si vous aimez le suspens, l'horreur, le psychologique, les faits réels et vous tortures l'esprit ce roman est pour vous
Découverte de cette auteure et je vais me hâter de dévorer ses autres livres. Difficile de résumer ce livre foisonnant, un véritable "page turner" pour employer la formule consacrée. L'intrigue est sombre, entrelacée, vive. Jusqu'à la fin, on s'attend à un retournement de situation. A ne pas commencer quand on a des tâches urgentes à effectuer !
L'équipe du lieutenant Barrère se rend à la forêt des Vallières où un corps a été découvert. L'autopsie révélera que l'homme a été tué d'une injection d'essence at porte à l'une de ses chevilles des incisions : 02F01.
A Villefranche le même jour alors qu'elle accompagne son ami Maxime sur la tombe de sa mère assassinée un an plus tôt, Christelle découvre sur une des plaques funéraires une inscription maladroitement gravée : 00F14 – Début du jeu. Après s'être séparés elle contacte le lieutenant Donelli chargé de l'enquête. L'un des employés du cimetière leur déclare avoir vu Maxime emportant une plaque.

L'enquête qui s'avère très complexe est plutôt bien maîtrisée par l'autrice. Une deuxième victime à Meaux va permettre à Joy, une des policières du groupe, d'établir que le meurtrier emplois les même méthodes que les médecins nazis des camps de concentration, et qu'il suit rigoureusement l'ordre qu'elle a établi dans sa thèse de psychologie.

En parallèle de l'enquête, on suit l'instigateur des meurtres, et plus particulièrement certaines de ses victimes qui doivent réaliser des Missions s'ils veulent rester en vie.

On peut une fois de plus regretter que certains des enquêteurs soient marqués par leur passé, et qu'au sein de l'équipe l'entente ne soit pas des plus cordiales, l'un des membres yant été imposé par la hiérarchie.

Les chapitres courts donnent une bonne dynamique de lecture, mais la psychologie se fait par trop présente.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Les crimes, les cadavres, la cruauté, les méandres ténébreux et barbares de l'esprit humain, elle aimait ça. Elle se sentait même attirée par le tourbillon sombre qui peut emporter loin vers un monde d'abominations. Mais l'émotion des proches, elle la ressentait si fort, malgré toutes les techniques de protection qu'elle tentait de mettre en place. C'était comme si chaque fibre de son être absorbait la douleur de ces personnes et s'amusait à la propager jusqu'au plus profond d'elle-même.
Un numéro, voilà ce que sont ces victimes. Celles-ci doivent pour leur survie, ou peut-être pas en fait. Bon en tout cas, on leur donne des missions qu'ils doivent accomplir, et je dois dire que ces missions ne sont pas toutes belle tout rose, loin de là.
Les enquêteurs sont perdus et ne savent plus comment faire pour trouver le coupable, et surtout comprendre ce qu'il se passe.

Un thriller très psychologique, où on ne sait plus ce qu'il faut croire.
S'il y a quelque chose que je retiens, c'est que la lecture était très addictive, et que l'envie d'enchaîner était bien présente.
Malheureusement, c'est une lecture que j'ai faite début février, et les souvenirs se sont légèrement envolés.
Conclusion une lecture qui se dévore