Un troisième tome qui répond parfaitement aux questions restées en suspens dans les deux précédents (qu'il vaut donc mieux avoir lu avant). L'intrigue, construite autour le complexe d'Oedipe, m'a par contre tenu bien moins en haleine. J'avoue aussi que l'hyperémotivité de certains flics m'a parfois agacée. le nouveau gendarme qui arrive dans l'équipe très éprouvée depuis leur dernière enquête de l'adjudante Joy Morel, est peut-être un con ! mais... il a raison.
Ma préférence (et malgré sa réaction balourde à la fin du premier livre de la série) va vers le compagnon de Joy, un homme que j'ai apprécié un peu, ensuite beaucoup...
Après avoir adoré « ne la réveillez pas » et mon gros coup de coeur pour « si je serais grande », je me suis lancée dans « un peu, beaucoup... jusqu'à la mort » d'Angélina Delcroix. Si j'ai passé un bon moment, je dois tout de même avouer que je l'ai trouvé bien en dessous des précédents.

On retrouve Joy, jeune maman et toute l'équipe après le drame qui a touché la brigade. Aucun repos pour eux car une nouvelle affaire se présente.Des couples retrouvés morts alors que le mari est toujours un ancien alcoolique. En parallèle, on découvre une lettre qu'une petite fille semble avoir écrite à son père.

Si ce tome répond à certaines questions restaient en suspense dans les précédents et que j'ai aimé retrouver nos protagonistes, l'intrigue elle m'a beaucoup moins emballée. Malgré un prologue prometteur, je l'ai trouvé bien moins prenante et quelques longueurs qui m'ont fait parfois décroché. Alors que jusque-là, j'adorais ce sentiment d'urgence qui en découlé, je ne l'ai pas retrouvé ici.

Côté personnages, certains m'ont parfois agacée et je ne sais pas trop quoi pensé du petit nouveau Hoche qui est surprenant. Par contre, Donelli, le conjoint de Joy qui me laissé de marbre m'a beaucoup plu dans ce tome. Ayant beaucoup de références aux romans précédents, je vous conseille donc de découvrir cette série dans l'ordre.

En résumé, un troisième tome sympa mais qui m'a moins emballé. Malgré tout, même si ce n'est pas une totale réussite, je découvrirais le prochain avec plaisir.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
4ème livre de cette auteure et j'en sors mitigée ….

Eh oui je me suis ennuyée malgré un prologue prometteur !!

Un couple est retrouvé mort dans une étrange situation, la femme est mutilée dans la maison et le mari est mort dans son jardin suite à un coma éthylique.

L'enquête se tourne vers l'association des alcooliques anonymes.

La première moitié du livre a été laborieuse pour moi, était ce du :
- aux lamentations de Ben et son comportement vis-à-vis de Barrère ?
- aux questionnements de Joy ?
Heureusement que l'arrivée d'un nouveau dans l'équipe a boosté un peu l'histoire.

Puis la deuxième partie monte en puissance et l'histoire devient prenante, l'auteure nous mène par le bout du nez avec une facilité déconcertante.

Note : 3 / 5

Tout est confus hélas. Au fur et à mesure de la lecture de ce roman je me suis rendu que la lecteur du précédent m'aurait apporté beaucoup d'informations sur les personnages et leurs antécédents. Il y a beaucoup de références au roman précédent et l'enquête passe au second pas. Cependant le scénario complexe, fait à plusieurs voix le tueur, la victime, le flic est prenant. L'auteur s'amuse à nous mettre sur de fausses pistes, laissant trainer le suspens jusqu'au rebondissement final.
On se laisse prendre par l'histoire même s'il y a plusieurs histoires imbriquées avec beaucoup de personnages
mais c'est un peu trop glauque au final
Je n'avais pas lu les deux premiers ce qui complique un petit peu le suivi