Citations sur Les Eaux troubles du mojito et autres belles raisons .. (77)

Une ville où l'on distingue chaque bruit est une ville de silence. La musique des voix, cet accent traînant, chantant. Parfois une familiarité un peu appuyée parce qu'on n'a que le temps de se croiser : Ciao Roberto ! Ciao Francesca !" - mais l'insistance sur la deuxième syllabe du prénom donne à l'étranger le sentiment d'un convivialité clanique dont il ne maîtrise pas l'ampleur.
Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent
Jules enard
A neuf ans, une semaine d'attente est presque un infini.
Le public, ce personnage veule qui aime être mené à la schlague, réagit avec l'enthousiasme escompté.
Il brûle sans l'avouer du désir de lire comme son frère, en épelant le monde au lieu de l'inventer.
On se brûle à la flamme suspendue d'un chandelier où la bougie se gerce et dégouline.
La précipitation poulaillère que l'on subit en France.
--- Tu dors, Leila ?
--- Non, j'attends la deuxième étoile.
Et puis il y a ce jour-là. Chez des amis qu'on ne connaît pas encore très bien - c'est la première fois qu'on dîne chez eux. Ce n'est pas une invitation préméditée - on devait juste aller à un spectacle ensemble dans l'après-midi. On a traîné un peu, et l'invitation est tombée comme ça, dans cette petite bulle de liberté qui peut venir ou pas, cela tient à presque rien : un silence, un regard, un bien-être esquissé.

Apéro ? Ah oui, pourquoi pas, on est enclin à se laisser porter, à tout accepter.

- Mais je vous préviens, c'est Guignolet ou rien !
"Comme si peindre n'était pas l'envie d'éterniser, mais celle de vivre et d'avaler la vie."