AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lucie Ranger (Traducteur)
EAN : 9782290044759
J'ai lu (04/01/1999)
5/5   2 notes
Résumé :
Star's End : une immense maison victorienne, perchée sur une falaise de la côte du Maine. Tout autour, un jardin ravissant, planté d'églantiers, qui descend doucement vers la plage... Une véritable splendeur, songe Leah en découvrant le nouveau domaine de sa mère.
Mais pourquoi Virginia St. Clair, élégante et mondaine, a-t-elle décidé de quitter Philadelphie pour s'installer dans cette demeure isolée ? Depuis des années, Leah vit loin d'elle, peut-être pour ... >Voir plus
Que lire après Le Jardin des souvenirsVoir plus

critiques presse (1)
BDZoom
13 février 2017
Une résurgence du roman noir de cet âge d’or américain qui retrouve depuis quelque temps des couleurs grâce à certains auteurs revisitant le genre avec talent.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
 Elle faisait ce qu’elle voulait, pas ce que nous voulions. Elle ne s’en préoccupait pas. Le problème est justement là. Elle ne s’est jamais vraiment intéressée à nous et à nos vies. Elle s’est toujours montrée distante envers nous. Quand nous étions enfants, elle trouvait toujours à redire. Nous avions toujours l’impression que c’était notre faute si nous ne réussissions pas à lui plaire. Nous avions toujours l’impression d’avoir fait quelque chose de mal.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’embrassa alors jusqu’à ce qu’elle soit complètement détendue.
Comme d’habitude, il retira d’abord ses propres vêtements. Puis il la combla d’amour, caressant chaque repli de son corps jusqu’à ce qu’elle perde la notion du temps et de l’espace. Malgré toutes leurs différences, leur accord était parfait et, quand leur souffle s’apaisa enfin, ils éprouvèrent la plénitude du désir assouvi.
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile de se confier au genre de personnes que je connais. Le commérage est… Eh bien, c’est un mode de vie. Quand on voit toujours les mêmes personnes tous les soirs, il arrive qu’on n’ait plus rien à se dire. On laisse alors échapper quelque chose qu’on a entendu. On ne le voudrait pas, mais on le fait quand même pour entretenir la conversation.
Commenter  J’apprécie          00
Les règles du jeu avaient changé depuis mon enfance mais je ne m’en étais pas aperçue. Je suis restée dans la brume, loin derrière mes filles. Ce fut ma faute autant que la leur. J’ai toujours mieux aimé les anciennes règles. Encore aujourd’hui. La vie était plus simple selon ces règles. Les choses étaient plus claires.
Commenter  J’apprécie          00
Avec lui, elle se sentait vraiment femme. Son sourire lui réchauffait le cœur et elle aimait sa manière douce et directe de parler. Il n’était pas prétentieux, mais ne faisait pas non plus semblant d’être timide. Il ne lui faisait pas la cour. Il était là, tout simplement, et paraissait aussi apprécier sa présence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jardinsVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}