AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 65 notes
5
17 avis
4
14 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"Noël, Toi & Moi" de Gwen Delmas aux éditions addictives est une jolie romance de Noël, l'histoire est originale et addictive.

Des personnages principaux hauts en couleur, Héloïse et Alexandre, ils sont attachants, elle fragile et touchante, lui drôle et prévenant.
Une rencontre inattendue, un pari fou, une parenthèse sans lendemain puis la magie de Noël qui opére.

La plume de l'auteure est fluide, fraîche, drôle et addictive.
Romance à deux voix.
Je lai lu d'une traite. et je me suis régalée.

Cette romance est parfaite pour cette période de Noël et je vous la recommande +++++

A glisser sous le sapin
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première histoire de Noël que je lis et c'est très agréable de se plonger dans cette ambiance douce et chaleureuse. C'est une histoire originale, hors du commun et sans clichés. Ce n'est pas une éternelle histoire de bad-boy et de jeune fille posée et discrète, mais celle d'un homme simple, aimant et doux et d'une femme libérée, qui assume son corps et ses pulsions. J'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a tout de même coûté quelques heures de sommeil car je ne voulais pas le lâcher avant d'en connaître le fin mot.
La couverture est magnifique et annonce tout de suite l'ambiance féerique et romantique de ce livre. La magie de Noël a opéré sur moi. Merci à l'auteure pour ce cadeau en avance ! Sa plume est très belle, fluide, addictive et entraînante, juste parfaite. Encore un talent français découvert par les éditions addictives. J'espère qu'elle écrira autre chose pour goûter encore une fois la douceur de ses mots. C'est une très belle histoire, passionnelle et passionnante et avec une belle morale qui met du baume au coeur et donne le moral.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Pour celles qui ont vraiment envie de se mettre dans l'ambiance de Noël avec une romance toute douce, Noël, toi et moi est fait pour vous.

Dans cet intégrale, Gwen Delmas nous embarque avec elle dès les premières pages et nous fais rêver le temps de son histoire.

Son héroïne, du haut de ses 22 ans, est un électron libre. Heloïse adore son mode de vie : travailler sur des jobs de courtes durées dans l'entreprise familiale. Non seulement il lui permet de voyager, de vivre sa vie comme elle l'entend mais aussi de s'éloigner de l'atmosphère pesante entre elle et sa famille. Elle a de l'énergie à revendre et un humour acéré.

En face, Alexandre paraît plus calme, plus posé. le genre de gentil garçon qui passe inaperçu alors que finalement il cache bien son jeu sous ses beaux costumes. Il s'épanouir dans son travail, qu'il respecte énormément.

Gwen Delmas nous raconte de sa belle plume comment ces deux-là, pourtant si différents, vont se rencontrer, s'apprivoiser, se soutenir... ce qui ne devait durer qu'une nuit, n'être qu'un petit défi pour soulager l'autre va se transformer en magnifique liaison.

J'ai adoré la personnalité des personnages, tant principaux que secondaires (oui même ceux qu'on déteste). le contraste entre leur mode de vie, leurs liens familiaux, la façon de concevoir le couple est ce qu'on adore finalement dans ce roman. Leur complicité est ce qui a de plus joli et Gwen Delmas l'embellie à chaque chapitre.

J'aime beaucoup le double POV, on apprend à les connaître plus en profondeur, on s'attache forcément plus en connaissant leur propre réflexion. J'ai eu la gorge serrée au moment de l'épreuve tant redoutée et même si on devine très vite l'issue, j'ai adoré chaque seconde, le couple est parfait.

Je vous recommande vivement cette jolie comédie, elle est tout à fait appropriée en cette période. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été plus que conquise par ce livre. Les personnages sont juste parfait, leur évolution tout au long du roman est vraiment géniale. On évolue en même temps qu'eux, ils nous partagent leur histoire. de plus, avoir cette ambiance de noël aussi présente dans le livre permet une projection directement dans cette période qui est cher à tant de personnes. Noël, toi et moi est un livre addictif qui saura vous emporter dans un univers magique et dans une romance qui saura vous émouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Héloïse, 22 ans, déteste Noël et comme tous les ans sa mère souhaite que la jeune femme passe les fêtes dans la maison familiale - pour le plus grand malheur de notre héroïne.

Héloïse a un look très féminin et sexy, elle exhibe fièrement ses tatouages et c'est une personne épanouie..... malheureusement son train de vie ne plaît pas à sa famille. Pour eux sa façon de vivre n'est pas respectable ; les remarques et les critiques de ses parents s'accumulent faisant passer la jeune femme pour quelqu'un d'imparfait - sans intérêt - en comparaison de sa soeur qui a un comportement remarquable.

C'est au milieu d'un magasin bondé à quelques petits jours de Noël qui nous rejoignons Héloïse et autant dire qu'elle n'a pas eu la meilleure idée du siècle en faisant du shopping ce jour là.
Entre bousculade et raillerie, Héloïse va devoir serrer les dents et avancer au milieu de ce capharnaüm afin de tenter de trouver les cadeaux pour ses parents et sa soeur tout en faisant attention de ne pas les décevoir... encore une fois. Mais elle sait très bien que c'est peine perdue......

Rencontre par hasard avec le beau, envoûtant et déstabilisant Alexandre. Attiré par le regard vert et la fraîcheur de la jeune femme, notre héros ne va pas pouvoir s'empêcher d'aller l'aborder tant l'attraction est forte.
Une première rencontre troublante, une première rencontre qui nous procure des frissons, mais une rencontre qui laisse Héloïse perplexe, ne sachant pas si elle doit rire ou bien être en colère devant l'attitude de Alexandre. Personnellement j'ai trouvé ce moment plein de charme et de fraîcheur, et j'ai également bien ris devant la situation. J'ai tout de suite senti que j'allais me régaler avec cette romance de Noël et je ne me suis pas trompée.

Héloïse a un sacré caractère et elle l'affiche sans retenu, Alexandre est assez entreprenant mais tout en restant galant. L'attirance est là, malgré sa réticence Héloïse va être irrémédiablement désireuse de se frotter un peu plus à ce bel étalon sexy, cependant elle n'écarte pas le fait qu'il pourrait être un gros lourdaud ou pire, un dangereux psychopathe. Pour notre héroïne Alexandre paraît trop gentil et le hic c'est que habituellement elle attire seulement les mauvais garçons, elle ne va donc pas pouvoir s'empêcher de se poser des questions concernant la suite....
Des personnages à la forte personnalité, qui s'affirment par leur caractère fort et leur spontanéité. Ajoutez à cela l'humour que l'auteure a mis en place autour d'eux - la combinaison est parfaite et la lectrice que je suis n'a pas pu résister au charme de cette histoire.


Et au milieu de tout ça le désir va monter progressivement, se montrant de plus en plus pressant, provoquant une ambiance à la fois légère, piquante et dotée d'un érotisme très séduisant.

Les personnages vont vivre un interlude charnel tout en sachant que leur temps est compté car dans quelques jours c'est Noël et tous les deux ont des obligations qu'ils auraient préféré éviter. Comme je le disais plus haut, pour Héloïse le réveillon va être un moment désagréable et forcé et pour Alexandre, ce soir là sonne plutôt comme un arrangement que comme une invitation.

Et si le destin décidait de s'amuser un peu....
Trop de coïncidence, trop de similitude... en vous plongeant dans ce livre soyez attentif. Lorsque j'ai compris quel chemin allait emprunter le récit, ma curiosité s'est réveillée, je ne souhaitais qu'une chose ; découvrir la réaction des personnages et je n'ai pas été déçu.

Je vais vous avouer une chose, je me plonge que rarement dans les romances de Noël car j'ai peur de m'enfoncer dans les clichés habituels qui peuvent devenir lassant. Mais cette histoire est une fabuleuse découverte. La plume de l'auteure est accrocheuse et fluide, Gwen Delmas sait écrire des scènes à l'ambiance enflammée, pleines d'ardeurs et de sensualité autant que des scènes où l'humour est plus présent - tout comme les émotions.
Une romance de Noël brûlante qui va vous réchauffer!

Au début du récit Alexandre et Héloïse avaient mis en place une petite manigance et j'attendais avec impatience le moment où celle-ci allait être révélé et devant cette fameuse scène je n'ai pas pu retenir mon fou rire! Certaines réactions ont été au-delà de mes espérances - c'était parfait!
Malheureusement cela va être moins parfait pour Héloïse qui va voir sa patience l'abandonner au profit d'une honnêteté qui se veut blessante mais essentielle, et malgré la situation douloureuse notre héroïne va tenter de la gérer et de s'affirmer.


"Noël, toi et moi" est une excellente histoire qui va mêler passion, émotion, complicité et humour. Un récit sans chichi, sans niaiserie qui va réchauffer vos soirées d'hiver!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les fêtes de Noël tout le monde adore ça, enfin, tout le monde… sauf peut-être Héloïse, qui, une fois de plus, est perdue dans sa recherche du cadeau idéal. Préparatifs, ambiance, repas, tout est propice à la fête et à l'échange. Mais parfois, notre histoire ou notre environnement familial fait que nous détestons cette fête plus que tout…

Héloïse a un look et une façon de concevoir la vie complètement à l'opposé des siens qui se complaisent dans leur milieu bourgeois à Paris avec tous les us et coutumes qui s'y rapportent. Travaillant pour la société familiale à Munich, elle est très heureuse de ne partager que peu de temps avec eux, mais c'est Noël et impossible pour elle d'échapper à cet archétype de la fête familiale qui l'angoisse et qui lui donne l'obligation d'être la plus parfaite possible. Cela tombe bien puisqu'elle a opté cette fois-ci pour la robe parfaite mais qui met aussi parfaitement en valeur son nouveau tatouage ! Et elle en glousse d'avance…

Il faut dire qu'elle a une famille assez complexe, et passer du temps avec eux est déjà une épreuve en soi, alors trouver le cadeau qui lui permettra d'éviter les sarcasmes de sa mère et de sa soeur s'avèrera être le vrai parcours du combattant. Sauf pour son père avec qui tout à toujours été plus facile…

Héloïse peste ! Cette journée la rend dingue… La neige qui ne va pas tarder à tomber, les cadeaux à trouver, le sapin décoré trônant au milieu du grand magasin parisien, et voir toute la joie sur le visage des autres qui pourtant se bousculent et sont même prêt à s'arracher les yeux pour un foulard qui finira au fond d'un tiroir… Y a pas à dire Héloïse déteste vraiment Noël… Et cela ce voit !

Alexandre aussi n'aime pas noël, mais c'est tout nouveau. de plus son patron n'a pas trouvé mieux que de l'inviter dans sa famille pour passer le réveillon. le jeune marseillais, expatrié dans la capitale pour son boulot, se retrouve donc lui aussi à la recherche du saint Graal. Cette année, Noël est particulièrement triste pour lui, jusqu'à ce qu'il croise le regard de la belle rebelle aux cheveux de feu en face de lui… Et c'est avec le sourire qu'il va se dire que, finalement, ce Noël pourrait être plus lumineux qu'il ne le pensait…

Un défi ? Un effeuillement à vous couper le souffle ? Héloïse et Alexandre vont faire le pari fou d'une parenthèse dont ils ne sortiront peut être pas indemnes… Et si l'amour s'invitait dans la hotte du père Noel ? Même si on déteste cette période, la magie elle, est toujours là …

Gwen Delmas joue la carte de l'humour et de la sensualité dans sa romance qu'elle a imaginé avec son coeur et écrit d'une plume fluide et assurée. Au fil des pages elle nous offre une belle découverte de Héloïse et Alexandre où tout s'enchaînera avec douceur et passion et dans une sincérité que j'ai beaucoup aimé. Les héros ressentent juste une très grande attraction physique l'un pour l'autre, pas le grand coup de foudre à vous faire tomber des promesses au bout de deux pages… Et c'est pour ça que j'y ai cru, car même si on sait que c'est une romance et que les sentiments viendront forcement s'en mêler, on s'identifie très facilement à ce couple qui se forme sous nos yeux, mais aussi à toutes ces questions qui vont traverser leur esprit et surtout leur coeur. Les scènes sensuelles que nous rencontrons sont décrites avec pudeur et pleine de réalité. Je suis d'ailleurs très fan de l'une d'elle que j'ai trouvé d'une originalité surprenante, agrémentée d'une tension si exquise … qu'elle a fait battre frénétiquement mon petit coeur.

Les protagonistes sont vraiment intéressants, et pour une fois nous n'auront pas affaire au riche PDG hautain que l'on nous sert à toutes les sauces; nous avons Alexandre, jeune marseillais employé dans une boîte sur Paris dans laquelle il excelle. Quant à Héloïse elle est certes la fille de bonne famille, mais elle est aussi un électron libre au caractère de feu qui aime croquer la vie en défiant les convenances, non pas par caprice, mais simplement pour répondre à son vrai « soi ». Mais parfois, il suffit d'un rien… un repas, une remarque, un regard, et subitement, l'adulte que nous sommes disparaît derrière l'enfant que nous avons été…

On découvrira alors pourquoi Noël est une épreuve pour chacun d'eux jusqu'à être devant le fait accompli et entrer dans une seconde partie beaucoup plus chaotique et riche de rebondissements. On dit que la famille symbolise ce pilier presque infaillible qui nous offre ses racines ... mais qu'en est-il de celle de Héloïse ? et Alexandre ?

Une première romance réussie, que j'ai lu d'une traite et dans laquelle je me suis retrouvée à la place d'Héloïse à de nombreuses reprises… Seul bémol, c'est que ces scènes là n'étaient pas avec le beau Alexandre ! 🙂

Un grand merci aux éditions Addictives et à Gwen Delmas pour leur confiance et m'avoir permis de lire cette romance à l'accent qui chante 🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Héloïse déteste Noël : pour elle, cette période reflète les conflits familiaux auxquels elle est liée. Au détour d'un rayon de grand magasin dans lequel elle effectuait ses derniers achats, elle fait la rencontre d'Alexandre. Entre eux, l'alchimie est immédiate. Rien de tel qu'un intermède amoureux de quelques jours pour lui faire oublier ce qu'il l'attend lors du réveillon et du jour J. Toutefois, les choses vont se compliquer et prendront une autre tournure. Finalement, peut-être qu'à cette issue, elle ne détestera plus Noël...

Un pitch qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture. L'intrigue, avec un soupçon d'originalité dans sa trame, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive et surtout pleine d'humour. le récit est bien rythmé, rebondissements et émotions sont présentes.
La plume de Gwen Delmas, que je découvre ici, est fluide et agréable à lire.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Héloïse est une jeune femme au tempérament de feu. Pourtant dans le fond, la peur de l'engagement la tenaille et elle peut autant s'ouvrir que se fermer comme une huître. Côté professionnel, elle a l'aplomb qu'il lui faut pour mener à bien ses projets. Toutefois, sa grosse faille se situe dans l'enceinte familiale où elle est considérée comme le vilain petit canard, celle qui ne sait pas se conformer aux attentes afin qu'ils soient fiers d'elle et ne lui fassent pas honte.
Alexandre est un jeune homme qui a quitté Marseille direction Paris pour sa carrière. Dès qu'il voit Héloïse, il est sous le charme. Pour lui, c'est la Merida de Disney, une rebelle. Son air BCBG n'est qu'une façade, car en dessous, se cache un coeur en or, un passionné et un homme attentif.
Les protagonistes secondaires s'avèrent aussi touchants que détestables.

En bref : j'ai adoré ma lecture. L'histoire est addictive, riche en humour et rebondissements. Une romance idéale pour se détendre durant la période de Noël !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}