AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 64 notes
5
17 avis
4
14 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je viens de terminer ce roman et dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture agréable. Une belle romance de Noel qui en cette période fait du bien. L'écriture est fluide et l'histoire bien construit. Un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          140
Avant de vous donner mon avis sur ce livre, il faut que je vous parle de cette première de couverture qui respire les fêtes de fin d'année à plein nez, ce n'est pas compliqué je l'adore ! Je suis tombée sous son charme, les couleurs, les petits décors... Bref, j'aime tout !



Héloïse est une jeune femme de vingt-deux ans qui n'a pas sa langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, vous pouvez être sûre qu'elle vous le dira. Noël, ce n'est pas du tout son truc, elle déteste ça ! Et pourtant, elle va devoir trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qui est l'être le plus parfait qui existe sur Terre... Chloé est un personnage exécrable que vous aurez envie de baffer à la moindre occasion ! Vous voyez Cruella ? Et bien, c'est simple, elle est une enfant de coeur comparée à elle qui est méchante, garce, qui aime bien écraser les autres pour parvenir à ses fins, qui aime bien qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil mais surtout que l'on cède à tous ses caprices de bébé. Mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est rabaisser sa soeur et lui faire mal quand cela s'avère nécessaire pour parvenir à ses fins. Pour couronner le tout, Héloïse n'est pas aidée avec Marie, sa mère qui ne vaut pas mieux que Chloé. C'est bien simple, j'avais envie de secouer cette mère qui n'en a que le titre ! Si Héloïse a accepté d'être le vilain petit canard de la famille, et bien pour ma part, ce n'est pas mon cas, la concernant, j'ai été révolté par tant de haine et de bêtise !



Héloïse s'est forgée une carapace, aussi solide que celles qu'ont les tortues sur le dos pour ne plus être touchées par tant de méchancetés. Sauf que si sa vie familiale n'est pas au beau fixe, c'est la même chose pour sa vie amoureuse. Elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui ne sont que de passage dans sa vie. A force de s'être prise des vestes, elle sait se défendre, et c'est Alexandre, le pauvre qui va en faire les frais malheureusement... Alexandre est le premier homme qui va réussir à la toucher, à la faire douter, à lui donner envie de vivre plus, de connaître plus, d'avoir plus...



Alexandre... A la base, il ne devait être qu'un coup d'un soir mais en réalité, leur relation devient très prenante. Sauf qu'Héloïse ne se laissera pas prendre aussi facilement et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la voir faire partie de sa vie...



Héloïse est un personnage touchant, attachant, que l'on a envie de prendre par la main, l'aider, la soutenir et lui dire de ne pas faire attention à ses deux vipères qui lui servent de mère/soeur. Heureusement qu'elle a son travail dans lequel elle est épanouie et est heureuse. On espère qu'au fil du temps, elle trouvera l'homme qui saura lui redonner confiance en elle, lui redonner confiance en l'amour.



Alexandre est une jeune homme de vingt-six ans qui a une vie familiale des plus belles. Elle n'a rien avoir avec celle de la pauvre Héloïse. Avec ses frères et soeurs, ils ont une véritable relation fraternelle. Malheureusement, tout n'est pas rose dans leur vie, ils ont dû faire face à un drame, et chacun tente à sa façon de sortir la tête de l'eau. Lui aussi, d'une certaine façon déteste Noël mais il se pourrait bien qu'Héloïse lui fasse changer d'avis... Il est photographe, il aime son métier qui est une grande passion.



Entre Alexandre et Héloïse ça va matcher de suite ! La mayonnaise monte très vite entre eux, ils sont en adéquation sur tous les plans. Et pourtant, il va devoir s'armer de patience si il veut la conquérir totalement car elle ne se laissera pas faire aussi facilement la bougresse !



La plume de Gwen est belle, fluide, agréable à lire. Elle nous offre une romance féerique où l'on va voir la magie de Noël s'opérer sous nos yeux...



Tout ça pour vous dire que je vous encourage vivement à vous poser avec un chocolat chaud, un petit bonhomme en pain d'épices, un bon plaid et de vous laisser porter par cette histoire qui vous réchauffera le coeur.


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Bon, on va pas se mentir, les romances de Noël en décembre, c'est quand même la base ! Et c'est la deuxième année que je me laisse tenter par une romance Addictives. Autant dire que je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs été ravie de partager cette lecture avec Elsa ♥

L'histoire débute dans un magasin, à quatre jour de Noël. Héloïse cherche un cadeau qui serait susceptible de plaire à sa soeur si parfaite. Et Alexandre, invité au réveillon de Noël de son patron qui veut offrir un cadeau à la fille de ce dernier qui amorcerait une rupture entre eux. Au détour de ce magasin, ils se croisent, et discutent. Avant de se lancer dans un pari improbable, et un jeu de séduction tout aussi étonnant.

Je dois avouer que ce genre de roman, toujours court, me plait vraiment. C'est plaisant parce que c'est à mourir de rire. On voit venir certaines situations, d'autres moins. Les personnages sont toujours plus profonds que ce à quoi on peut s'attendre et tout est réuni pour passer un bon moment.
Le seul petit détail qui m'a dérangé c'est que nos deux héros se sont mis d'accord pour une histoire sans lendemain et pourtant dès les premières heures se confient leurs plus profonds secrets. Mais je vous avoue que passer cette petite gêne, je me suis plongée dans le roman pour ne plus le lâcher, tellement j'ai été prise dans l'histoire.

On découvre Héloïse, qui est loin de convenir aux hauts standards de sa famille, mais qui fait quand même l'effort de venir à Noël et d'essayer de rentrer dans le moule. Autant dire que je l'ai énormément apprécié et que je me suis attachée à elle au fil du roman, même si au départ j'ai eu un peu de mal. Elle est forte, mais dans sa famille tout est compliqué. Elle ne veut pas d'attache et se concentre sur le travail. Je crois qu'elle avait tout pour me plaire et qu'elle a su me séduire sur la durée.

Quant à Alexandre, c'est un homme qui se retrouve coincé dans une situation alors qu'il a tout fait pour l'éviter. le pauvre se débat dans ses problèmes et j'avoue que j'ai bien rit, même si pour lui c'était loin d'être marrant. Je crois être un petit peu tombée sous son charme, parce qu'il se bat pour ce qu'il veut et pour ceux qu'il aime et que c'était chouette à lire.

Comme je l'ai dis, le début de la romance va trop vite surtout vu les caractères des personnages. Mais pour le reste, c'était un enchantement de découvrir cette histoire, qui m'a fait rire, vibrer, avoir une boule dans la gorge et tout le reste... Beaucoup d'émotions surtout à propos de la soirée du 24 décembre pour ceux qui auront lu le roman. Autant dire que sur la fin je n'ai pas lâché le roman. Et d'ailleurs, j'étais frustrée à la fin ^^ J'en aurai voulu plus tellement j'ai adoré leur histoire au final.

Le style de l'auteure m'a énormément plu également ! Les chapitres sont courts et permettent d'enchaîner la lecture, l'humour est bien présent et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une très belle romance de lecture malgré une incohérence au départ. J'ai passé un excellent moment !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
(JENNI) : Belle découverte !
‘Noël, Toi & Moi' va mettre en avant une crise familiale combinée à un début de relation dans une ambiance où les festivités se rapprochent. La magie de Noël opère t elle a coup sûr ?

De la retenue ainsi que du lâcher prise. de la colère. Des moments de bien-être partagés. de l'incompréhension. de la jalousie. Des non-dits. de l'abandon mais aussi des sentiments naissants... Nous avons là une lecture punchy et vitaminée qui fait du bien au moral, où va naître un désir brûlant entre les héros. Ils n'aiment pas Noël car cette période de l'année réveille de douloureux moments et souvenirs qu'ils cherchent à laisser loin derrière eux. Héloïse et Alexandre sont spontanés. On accroche de suite à leurs naturels tellement ils nous parlent. J'ai pu facilement me représenter cette histoire, son ambiance, et même m'identifier à eux d'ailleurs.

On ressent tout le plaisir qu'à pris l'auteure pour écrire cette histoire. Sa plume est communicante et divine à découvrir et à lire. Son histoire met du baume au coeur tant la romance qui prend forme sous nos yeux est superbe !

Les personnages m'ont convaincue et j'ai adoré avancer à leurs côtés. le rapprochement se fait instinctivement et l'attraction augmente à vive allure... Gwen Delmas nous emporte dans son récit, nous entraînant dans une bulle où la complicité règne, où on pouffe de rire face aux tirades et aux joutes verbales des personnages qui font preuves de répartie, et qui ont des réactions propres à chacun.

Une lecture entraînante où les personnages ont des fêlures et certains blocages qui les freinent. Sans qu'ils s'y attendent l'amour va les prendre au dépourvus et leur donner le courage de briser leur carapace et profiter du moment présent. Des moments qui n'appartiennent qu'à eux... Bien évidemment pas en un claquement de doigts. Il va y avoir des épreuves, des rebondissements et moults cassures mais l'auteure saura tourner l'aspect mélodrame en happy end à sa manière...

Clairement le personnage de Chloé je l'ai détesté ! Plus ingrate et teigne qu'elle, il n'y a pas ! (Même le père fouettard est plus cool !) Elle est dans son monde et prend ses aises pour prendre les autres de haut, on peut lui pardonner son imbécillité ce n'est pas vraiment de sa faute mais dû à son éducation où on a toujours pris soin de la mettre aux premières loges en l'idéalisant. Héloïse sera incontestablement le vilain petit canard... mais à savoir le plus beau car celui qu'on prend en grippe et qu'on délaisse est en fait un magnifique cygne... Ce qu'est finalement notre belle rebelle, qu'on admire pour sa force et tous les coups qu'elle se retrouve à encaisser alors qu'ils n'ont pas lieu d'exister... ! Si c'est injuste, le hasard fera bien les choses car Alexandre, alias mercure saura garder un oeil sur elle...

Comme vous l'aurez deviné, sur un ton taquin et sensuel Gwen Delmas nous fait vivre une romance enfiévrée et magique dans une atmosphère féerique des fêtes de fin d'année.
Lien : https://wp.me/p6618l-eMx
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà le roman qui m'a tenu éveillée plusieurs heures sans que je vois le temps défilé. J'ai ouvert le roman et fermé une seule fois quand je l'ai fini.

J'ai trouvé l'histoire originale, réaliste, touchante et drôle.

Une rencontre dans des allées de grands magasins pour trouver des cadeaux de Noël qui va se transformer en un petit défi pour finir en un très bon roman.

Ça se passe à l'époque de Noël mais pas de pain d'épice, ni chocolat, ni lutin, ni cannelle...

Les personnages sont très attachants à part la soeur et la mère d'Heloise qui sont vraiment des têtes à claques. Je me suis un peu retrouvée dans le personnage d'Heloise et j'ai aimé voir son évolution.

Tout le roman est hyper addictif et le final est fort en paroles, en actes, en sentiments.

Difficile d'en dire +, juste : il faut le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon ressenti: Deux personnages principaux qui n'aiment pas Noël: je me suis demandée si j'allais aimé ce roman... L'histoire est agréable à lire, on est dans la période de Noël... Cela fonctionne bien, même si j'avais compris dès les premiers chapitres ce qui allait se passer. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre. J''ai adoré sa manière de voir Héloïse, de la comprendre. Par contre, j'ai moins accroché avec le personnage d'Héloïse, jusqu'aux derniers chapitres où on comprends plein de choses la concernant. C'était une lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          00
À la base, je ne connaissais pas ce livre et c'est en regardant une vidéo qui en parlait, que je l'ai ajouté à ma wishlist pour l'acheter très peu de temps après. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne regrette pas cette lecture. Drôle, fraîche et totalement de saison, j'ai passé un très bon moment.

Héloïse n'est pas très fan des fêtes de fin d'année, surtout quand il faut trouver un cadeau pour sa soeur avec qui l'entente est loin d'être cordiale. Alors qu'elle erre dans les magasins à la recherche du fameux cadeau, elle croise le chemin d'Alexandre, invité de force au réveillon de son patron. Une chose qui ne lui plaît guère. Alors, pour passer le temps, ils décident de se lancer un défi. Défi qui aurait dû être simple et rapide, mais comme le Destin aime être taquin...

Autant dire les choses clairement : j'ai adoré cette lecture. Les personnages m'ont plu, m'ont fait rire et m'ont aussi émue à des moments. Certaines scènes sont quelque peu cocasses et offrent des moments de rire bienvenus. Même si, pour moi, le sexe était bien trop présent et pas vraiment utile (c'est une romance de Noël, quoi), je suis passée outre, pour le simple bonheur de passer un moment détente.

L'auteure a sa façon bien à elle d'envoyer ses lecteurs là où elle souhaite aller. Et nous plongeons avec bonheur dans son histoire. Nous nous attachons à Héloïse et son caractère bien trempé et Alexandre, un peu plus réservé et doux. Certes, l'intrigue peut paraître rapide pour certains, mais cela reste une romance de Noël, qui se passe donc sur un cours laps de temps. Et bon... La magie de Noël fait bien plus de choses positives qu'on ne le pense !

Mais pour ne rien vous cacher, si je ne devais choisir qu'un seul moment que j'ai préféré c'est à la fin, lors du repas. Mon Dieu. Je suis passée par toutes les émotions : colère, rire, embarras, choc. Et c'est là que l'auteure est douée, parce qu'à travers ces fameuses fêtes de Noël, elle arrive à y inclure des sujets sensibles, mais traités avec humour et dérision. Malgré cela, le lecteur se sent investi d'une sorte de mission : vouloir que Héloïse ressorte de ce repas grandie... et fière !​

En résumé, une romance de Noël que j'ai pris plaisir à découvrir. Humour, fêtes de fin d'année, surprises en tout genre sont au rendez-vous pour vous faire passer un agréable moment. Partez à la découverte de Héloïse et Alexandre, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d'une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l'enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J'ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d'une belle romance de Noël et m'a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c'était vraiment très appréciable !
C'est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c'est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J'ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c'est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et c'est bourré d'humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l'on attend d'une romance de Noël. J'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'avis de Galie de Words of love,

Le blues automnal, moi? Jamais! J'adore bouquiner emmitouflée dans un plaid avec un bon thé ou un café latte. Et le froid me donne encore plus envie de lire, surtout des romances de Noël. Alors quand les Éditions Addictives m'ont proposé de lire le roman de Gwen Delmas, j'ai toute de suite accepté!

Pour commencer, la couverture est simple mais très sympa, avec de jolis refiefs. Et puis cela donne envie de se faire des biscuits à la cannelle pour les déguster pendant sa lecture. Ensuite, le résumé. Comment ne pas aimer Noël? Pourquoi nos héros le détestent? Trouver un cadeau parfait, être invité de force chez son patron? Cela suggère quelques péripéties qui ne peuvent que pimenter une romance.

Nous rencontrons donc Héloïse, une jeune femme dynamique, qui met en avant ses ambitions professionnelles et son indépendance affective. Elle prend le contrôle de la narration, se retrouvant quelques jours avant Noël à la recherche du cadeau pour sa soeur si parfaite...bref, un calvaire comme chaque année. Alors quand elle tombe sur vieille femme acariâtre dans un rayon et que cela amuse la gent masculine, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Alexandre, lui aussi en plein rush des cadeaux, va en prendre pour son grade! A défaut de le rabrouer, il va trouver cette situation très divertissante et nous raconter à son tour son point de vue sur cette jeune rousse rebelle... c'est le début de l'histoire entre "Mercure" et "Mérida".

L'alchimie entre nos deux héros est palpable dès leur rencontre. J'ai autant aimé le tempérament fougueux de Héloïse que le caractère assumé et solaire d'Alexandre. En général, j'ai une préférence mais ici impossible de choisir. Ils sont passionnés tous les deux, bien que dès le départ, ils soient d'accord sur le côté éphémère de cette relation.
Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est sa construction. On devine rapidement l'intrigue de l'histoire et c'est ce que j'ai trouvé génial. On se demande quand nos deux protagonistes vont à leur tour comprendre... et finalement on réalise à ce moment-là qu'on a englouti quasiment tout le roman sans s'en rendre compte! Il faut dire que quand ils sont ensemble, les scènes sensuelles sont un vrai plaisir à lire! Et puis, les 80 pages restantes, on se retrouve en pleine situation vaudevillesque. On a envie de soutenir Héloïse...on a des envies de meurtres aussi envers d'autres personnages lol. Ça part dans tous les sens et à une vitesse folle. Tel un feu d'artifice.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, me laissant emporter par la plume fluide, sensuelle et rafraîchissante de Gwen Delmas. Alors sortez le chocolat chaud, les petits bonhommes en pain d'épices, les chaussettes en pilou, installez-vous confortablement et savourez cette romance de Noël, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
L'an dernier, faute de temps , je n'avais pas découvert cette romance de Noël lors de sa sortie numérique. Cette année, je me suis donc plongée avec délectation dans cette comédie qui vous colle un sourire aux lèvres tout au long de votre lecture.

Héloïse Charille est une jeune femme de 22 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésitera pas à vous dire le fond de sa pensée. Elle déteste Noël et elle doit trouver le cadeau idéal pour sa chère soeur qu'elle adore par dessus tout ( sentez bien ici l'ironie de mes propos). Il faut dire que lorsque Chloé entre en scène, nous n'avons qu'une seule envie à savoir la baffer pour lui remettre les idées en place. Mais cette dernière est enlisée dans ce rôle de reine des glaces et ses caprices sont sans limite tout comme sa cruauté envers Héloïse et elle saura appuyer là où ça fait mal pour tenter d'obtenir ce qu'elle veut. Il faut dire que Marie , la mère des jeunes femmes n'est pas en reste non plus et nous avons envie de la secouer face à tant de bêtise et de haine. Héloïse a depuis longtemps accepté d'être une déception constante pour ces deux membres de sa famille.

Elle s'est donc forgée une carapace pour ne plus s'ouvrir ni s'investir et dans ses relations amoureuses c'est la même chose car elle ne reste jamais longtemps avec les hommes qui croisent sa route. Son mécanisme de défense est parfaitement rodé et Alexandre en fera les frais. Elle n'est jamais tombée sur un homme qui a été capable de la faire douter et lui donner envie de vivre plus. Alexandre devait être un coup d'un soir mais il s'avère que leur relation est très prenante. Mais chassez le naturel et il reviendra au galop. Notre héroïne est assez insaisissable et Alexandre devra s'armer de patience s'il veut la revoir dans sa vie . J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui excelle dans son travail mais qui souffre des remarques acerbes de sa famille. Handicapée des sentiments, elle devra faire un choix déterminant pour ouvrir ou fermer son coeur à jamais.

Alexandre Dulac est un jeune homme de 26 ans qui offre un schéma familial aux antipodes de celui d'Héloïse. Dans sa famille, entre ses frères et soeurs, les taquineries sont de mises mais ils sont bel et bien unis. Ils ont vécu un drame et tentent de s'en remettre chacun à leur façon. Aussi d'une certaine façon il déteste Noël mais cette année il pourrait bien changer d'avis en faisait la rencontre d'Héloïse. Ca colle tout de suite entre eux et j'ai aimé non seulement l'alchimie qu'ils vont partager au lit mais aussi en dehors. Photographe de talent, il sait nous communiquer sa passion et faire un usage parfait de son art. de plus, il partage certains points communs avec notre jeune héroïne et on aimerait donc qu'il ait droit à son happy end. Mais il devra s'armer de courage et de patience s'il veut atteindre le château fort et faire baisser le pont levis. C'est un personnage que j'ai également adoré découvrir car il est à la hauteur de ses convictions et de ses envies.

Bref, Noël , toi & moi est le premier roman de Gwen Delmas que je découvre et je me suis régalée. C'est une jolie romance comme on les aime avec les ingrédients savamment dosés pour nous permettre de passer un très bon moment de lecture. Je vous recommande donc de succomber au charme de ce récit et de ses personnages .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}