Mirabilis (25/08/2005)
La nouvelle "Les secrets d'Outre-Monde" a été composée pour le concours du Festival Européen des Mythes et Légendes de Carcassonne,en mars 2002,où elle a remporté le premier prix.
Le thème du festival était :Le seigneur des Anneaux.

Alain Delplanque associe d'autres histoires fabuleuses dans ce recueil teinté de magie,elfes,licornes et autres personnages...
Que lire après Les Secrets d'Outre-MondeVoir plus
Dans les quatre nouvelles fantastiques, proposées par le très imaginatif Alain Delplanque, des passages s'ouvrent pour permettre la communication entre deux mondes.
Dans Les secrets d'Outre-Monde (nouvelle éponyme qui a obtenu en 2002 le premier prix du Festival Européen des Mythes et Légendes de Carcassonne, un "conteur de légendes" libère le vieux Sage Aromendir emprisonné dans une lumière bleue et devient "le dernier Maître des gemmes". Reviendra-t-il de son voyage hors du temps?
Dans le chemin des Runes, une jeune fille,suite au massacre de son village par les Hommes de fer, avec l'aide d'un magicien,emprunte le chemin des runes.Où va-t-elle donc attérir?
DansLa porte d'Anthorien, un amnésique, à l'avant-bras translucide, est retrouvé près du Bois des Fées par un spécialiste de l'occultisme. Y-aurait-il un "passage entre deux mondes"?
Dans La Licorienne, "le mal est à l'oeuvre" et la reine des licornes se meurt en transmettant ses connaissances à Owanolg. Allié aux Licoriennes saura-t-il l'empêcher de nuire?
Mots et paysages fantastiques inventés pour accroitre l'ambiance surnaturelle, magiciens,elfes, pouvoirs,déplacements hors du temps,passages entre deux mondes,maléfices,prophéties,épreuves,pierres dotées de puissance,créatures du Diable qui luttent contre le Bien.....Alain Delplanque sait maintenir le suspense et susciter l'angoisse.
Sur Les secrets d'Outre-Monde, acquis en 2005 à la fête du livre de Toulon, je lis: en dédicace: "une invitation à quelques aventures dont on ne revient pas"!!!
Houla! C'est sûr, je n'en suis pas revenue de certaines chutes inattendues!

-Quoi, l'amnésique? On l'a retrouvé?
-Oui,enfin,euh...Peut-être...
-Où ça?
-Près du Bois des Fées.
-Le Bois des fées? Que faisait-il dans ce coin perdu?
-Dieu seul, ou peut-être aussi le Diable le sait.
-Ormissas tilien geladoral temodiriendal Awisiendas AWZENDAS

Et ces mots qu'elle prononçait d'un ton tranchant comme un couperet,ces mots que je sais maintenant être des Mots de Pouvoir plus anciens que la race des elfes,me firent l'effet d'une douche glacée.
Je regardai la Licorienne,et éprouvai un choc:ses yeux étaient entièrement blancs,comme tournés vers l'intérieur.
-Elle regarde l'avenir,avec des Yeux qui ne Voient Pas,chuchota Sophoriel en remarquant mon trouble.
-Par le Diable! s'écria Gerault en reculant d'un pas malgré lui,tandis que Bonvoisin ouvrait de grands yeux.

A partir du coude,l'avant-bras de l'homme était translucide.
...Tu sais quoi?
-Non?
-Tu as beau avoir des oreilles pointues, tu es sacrément mignonne!

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus