Après le succès de "La grenouille à grande bouche" régulièrement publié aux éditions Milan ; retrouver des grenouilles à grandes bouches est déjà en soit un vaste programme !
Mais les références aux classiques jeunesse ne sont pas les seules dans cet album, nous retrouvons de nombreuses comptines en ritournelles et de nombreux clins d'oeil dans l'illustration.
L'histoire en forme de randonnée se déroule avec beaucoup d'humour. Ce conte détourné n'a peut être pas toute la force du conte originel mais il deviendra à coup sur un coup de coeur des enfants !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Vous connaissez tous l'histoire de la Grenouille à grande bouche, non ? Non ? Bon, je vous la résume vite fait alors. Donc c'est l'histoire d'une Grenouille à grande bouche qui en a marre de manger des mouches toute la journée. Alors elle va voir plein d'animaux différents pour leur demander avec sa grande bouche « T'es qui tôaaaaa ? Tu manges quoi tôaaaaa ? » (C'est pour faire la grande bouche). Et quand elle revient à sa mare, y'a un crocodile qui l'attend et qui lui dit qu'il mange des grenouilles à grande bouche alors elle lui répond avec une toute petite bouche « Ah bon ? Mais y'en a pas beaucoup par ici ». Vous voyez le genre ?

Ben ici, c'est l'histoire des Deux grenouilles à grande bouche. On pourrait penser que c'est la suite, mais en fait, non. C'est le début. Ca nous explique pourquoi les crocodiles mangent des grenouilles à grande bouche. En fait, cette histoire-ci se passe au moment du Déluge, quand Noé construit son arche (il n'est pas nommé probablement pour ne pas faire trop « religieux », mais bon, on sait bien que c'est lui). Donc, comme on le sait, il fait monter à bord de son bateau deux animaux de chaque sorte. Les grenouilles à grande bouche en font partie. le problème avec ces grenouilles, c'est qu'elles passent leur temps à chanter avec leur grande bouche et que les autres animaux en ont marre. Mais alors vraiment marre !

Je ne vous raconte pas la suite, c'est plus marrant si vous la découvre vous-mêmes. En attendant, cet album est juste marrant au possible. La façon dont c'est écrit, les images, la tête des grenouilles et la chute, surtout la chute, c'est hilarant du début à la fin. La preuve ? Je l'ai raconté vite fait à une collègue et à des amis, ils se sont tous marrés. Pour ce qui est des enfants… je dois avouer que j'ai eu l'impression de faire un bide avec la classe à qui je l'ai raconté. Enfin, non pas vraiment, il ne faut pas exagérer. le côté énervant des grenouilles, ils l'ont bien senti et ça les a bien fait rire. Mais la chute, je me suis demandé s'ils n'étaient pas un peu passés à côté. C'étaient des GS pourtant, il me semble qu'ils étaient en âge de la comprendre. Peut-être que je ne l'ai pas assez bien racontée ? Ou peut-être que ces enfants-là n'étaient pas sensibles à ce genre d'humour, je ne sais pas. Ou alors, c'est une histoire à raconter aux adultes ? Parce que les accompagnateurs, eux, n'ont pu s'empêcher d'esquisser un sourire. A voir donc, à retenter avec d'autres enfants peut-être ?

En attendant, moi, cette histoire, elle m'a bien fait rire. Je la recommande sans soucis, aux adultes donc et aux enfants qui ont de l'humour !
Les auteurs revisitent le Déluge et l'Arche de Noé en remettant en scène les grenouilles à grande bouche... eh oui, vous avez bien lu... les grenouilles. Une paire, comme il se doit dans l'Arche.

Et quand les grenouilles à grande bouche sont deux, cela ne fait pas deux fois plus d'embrouille...non, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'embrouilles. Car les grenouilles chantent, font des farces... et ce n'est pas au goût de tout le monde à bord.

Une amusante histoire correctement illustrée. Un peu longue à notre goût.
Vous connaissiez déjà l'histoire de la grenouille à grande bouche ? Mais, si ! ce petit batracien insupportable qui agaçait tous les animaux dans le livre de Séverine Vidal ! Et bien, figurez-vous que désormais, elles sont deux à être enquiquinantes ! Pierre Delye et Cécile Hudrisier se sont emparés de ce personnage pour écrire une nouvelle histoire toute aussi drôle que la précédente. le livre constitue une sorte de préquel. Il y a bien longtemps, notre couple de grenouilles à grande bouche braillaient des comptines à longueur de temps sur l'arche de Noé ! Les animaux et le capitaine n'en pouvaient plus ! Que s'est-il donc passé pour les deux petites créatures ? Vous le découvrirez dans ce drôle d'album qui vous révèlera entre autre pourquoi les crocodiles mangent les grenouilles à grande bouche et l'origine de l'expression « Verser des larmes de crocodile ».
Les deux grenouilles à grande bouche, Pierre Delye, Cécile Hudrisier, Didier jeunesse

Vous connaissez l’histoire de la grenouille à grande bouche? Oui, sans doute, tant cet album connaît dans les crèches et les écoles maternelles un succès au long cours. Et bien figurez vous que Pierre Delyre s’est mis en tête d’en faire une suite, ou plutôt un genre de cross over, enfin bref, il a repris le personnage principal.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Alice vous présente le joli album : Les deux grenouilles à grande bouche.
Merci à Babelio et à Didier Jeunesse.

C'est l'histoire de deux grenouilles à grande bouche qui chantaient tout le temps.

Un jour, elles prennent le bateau avec plein d'autres animaux et elles chantent, elles chantent…à en casser les oreilles à tout le monde. Et en plus, elles adorent faire des blagues! Malheureusement, ça ne plaît pas à tout le monde.

Une histoire pleine d'humour. En tant qu'adulte, ça m'a fait beaucoup rire. Alice, quant à elle, n'a peut – être pas compris tout l'humour, surtout la première fois.

Les deux grenouilles m'ont fait rire à chaque page. Même si, pour de vrai, elles m'auraient agacées avec leurs blagues (j'aurais peut – être été la petite souris), quand tu vois une grenouille pliée en deux par sa blague complètement pourrie, tu ne peux pas t'empêcher de rire aussi. de l'humour donc, et dans le récit, et dans les dessins. Alors bien sûr, il faut prendre le ton et les bonnes intonations pour le lire aux enfants, c'est tout de suite beaucoup plus drôle.

De belles pages à tourner : j'aime prendre le temps de regarder chaque dessin sans lire l'histoire. Et lire l'histoire sans forcément prendre le temps de regarder chaque détail. C'est au fur et à mesure des lectures que l'on peut, à deux, lire et dire « oh regarde, là, tu vois…? ».

Deux grenouilles choupinettes que j'ai eu envie de dessiner pour jouer avec.

C'est donc un album très réussi qu'ont réalisé Pierre Delye et Cécile Hudrisier.

« Euh, c'est meuche pur les creucreudiles! »

Lien : http://lespetitesfillesrebel..
Très bel album qui représente l article hé de Noe avec ses concurrents locataires bruyants, qui changent qui chantent qui crient qui crient et font des blagues.....ce qui ne plaît pas à tout le monde.