AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur l'île noire (101)

Je m'enfonce un peu plus dans l'atmosphère martienne de Skye. De la planète rouge, elle a les ocres orangés, les rouilles et les ors, et les reliefs rudes. Mais l'ensemble reste malgré tout plus monochrome que dans les Highlands.
Commenter  J’apprécie          20
Il est vrai qu'en Ecosse, le surnaturel prévaut et cette part de mystère, ainsi que les ombres de revenants légendaires, lui confère un charme irrésistible.
Commenter  J’apprécie          20
Oui, je crois en l'existence d'une vie au-delà de notre planète, alors que je n'en ai absolument aucune preuve et que je me réclame en permanence de saint Thomas. Pourquoi donc ne croirais-je pas en la possibilité d'une créature cachée dans les profondeurs d'un lac écossais?
Commenter  J’apprécie          20
Par plages d'un gris profond, le Loch Ness se rappelle au regard, qui a à peine le temps de s'arrêter sur des embarcations abandonnées le long d'une rive trop courte, abrupte même.
Commenter  J’apprécie          20
La tourbe, qui a donné ses teintes au confluent du Loch Ness et en constitue les couches supérieures, fruit de dizaines de milliers d'années d'accumulation de mousses et divers végétaux, et de sédimentation, est si pauvre en nutriments que certaines plantes ont dû, en dernier recours, se nourrir d'insectes.
Commenter  J’apprécie          20
Le Loch Ness, sa beauté presque étrange. Troublante.
Commenter  J’apprécie          20
Les monstres sont des exutoires aux pulsions animales et aux penchants les plus obscurs, mais également aux peurs les plus profondes.
Commenter  J’apprécie          20
2° C. C'est la température qui s'affiche à mon arrivée dans la petite ville de Fort Augustus où le GPS me conduit laborieusement jusqu'au cottage perché sur les hauteurs et tout près du lac, qui m'hébergera. Fort Augustus, aux portes du Loch Ness et de ses mystères, de son monstre. Son souffle humide qui se dépose dans les rues et sur l'herbe.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, on parle du monstre au féminin.
Commenter  J’apprécie          20
Parce qu’un monde privé de monstres est un monde privé de poésie… Un monde sans rêves et sans évasion. Un monde sans possibles et sans avenir.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (236) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hanah Baxter, à la Proust N°2

    Si elle était un instrument d'investigation ?

    Une loupe
    Un smartphone
    Un carnet moleskine
    Un pendule
    Une pipe
    Des jumelles longue portée
    Des bottes Sorel Caribou
    Un burberry froissé

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}