Gallaterra tome 8 sur 8
EAN : 9791034200245
Nutty Sheep (05/09/2016)
Bien qu'abandonnés par Vocorm, Maraé et Farôm restent déterminés à arracher Clinia des griffes de Garanum. Pour cela, ils pourront compter sur un nouvel allié de taille...
Pour notre plus grand bonheur, c'est toujours aussi bien écrit. Une plume enchanteresse ! cet épisode est bien meilleur que le précédent, qui, je vous le rappelle, m'avait laissé un peu de marbre à coup d'imparfait incessant. Bref ! Dans cet épisode, on apprend plein de chose, je pense d'ailleurs que c'est l'épisode qui nous en apprend le plus mais également qui nous laisse totalement dans le flou ! Ah, cette fin !! Elle me fait saliver ! LA SUITE ! Tout cela laisse présager une saison 2 encore bien meilleure.

Le côté un peu négatif est que le personnage du Marboréen passe un peu au second plan, je trouve. On a eu le droit à un épisode sur lui et sa culture mais je n'ai malheureusement pas trouvé ça suffisant. Enfin, peut-être que son personnage sera davantage travaillé plus tard.

BILAN DE LA SAISON 1

Au final, c'est une très bonne histoire, travaillée. On sent que l'auteur s'est impliqué dans la création de son monde et de toutes les cultures, dont l'aspect historique qui en découle. Cette saison 1 pose les bases d'une grande aventure de fantasy qui va être épique, je le sens !

Quand on survole un peu le tout, on remarque qu'il ne se passe pas grand-chose d'extraordinaire. Mais, il fallait expliquer le tout pour pouvoir avoir une saison 2 à la hauteur des espérances des lecteurs, une saison 2 qui sera grandiose ! Grandiose et attendue !
Lien : https://leshistoiresdameliae..

Lire un extrait