Dans « La nouvelle maîtresse », notre grande héroïne pas comme les autres arrive dans une école pour remplacer une institutrice. Les élèves n'en croient pas leurs yeux : une maîtresse qui parle à un caillou et qui ne semble pas vouloir les faire travailler mais leur demande ce qu'ils aiment faire et leur raconte des histoires extraordinaires ! Elle a décrété que si on se concentre bien trois heures le matin sur les leçons et exercices de français et de mathématiques, il reste plein de temps dans la journée pour monter des projets personnels, faire des expériences et des activités ludiques... et même si cela fait bondir le directeur, ses collègues et les parents d'élèves, il faut avouer que les élèves y apprennent presque mieux qu'avant avec de nouvelles motivations.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
J'adore ce livre . C'est un carnet secret d'une fille et elle raconte un peu l’histoire de sa classe, mais l'histoire de sa classe est différente que toutes les autres. Ils vont devoir surmonter des obstacles pour réussir leur objectif .J'aime ce livre parce que c'est un peu (beaucoup) drôle. Je lui donne cinq étoiles car il est drôle et aucune partie du livre est ennuyante. Pour finir, je vais vous dire que c'est drôle parce que la professeure pense que son caillou est vivant alors elle lui parle. Ahahahah.
Un superbe premier tome d'une série. Ici, l'on trouve Mlle Charlotte dans le rôle d'une maîtresse d'école.

C'est la maîtresse d'école qui marque les esprits. Elle est celle dont on se souvient dans le parcours scolaire.

Ce bouquin est d'une superbe fantaisie où Dominique Demers donne envie d'aller à l'école. C'est une pépite de la littérature jeunesse.

C'est une série à découvrir même à l'âge adulte juste pour se rappeler que l'on a été un jour enfant. Juste pour se rappeler qu'il est important de s'ennuyer ainsi qu'avoir des projets auxquels l'on souhaite réaliser.

Merci Dominique Demers d'avoir pondu cette sublime série jeunesse que l'on devrait avoir dans sa bibliothèque pour rencontrer Mlle Charlotte. Merci! Merci! Merci!

Je te souhaite une merveilleuse lecture!!!

Aujourd'hui, une nouvelle maîtresse arrive dans l'école : Mlle Charlotte.
Avec sa robe d'un ancien temps et son grand chapeau, un caillou qui l'accompagne, elle nous étonne.

le livre est très drôle grâce à ce personnage farfelu. Il est parfait pour nous faire aimer la lecture.