EAN : 9782070476923
Gallimard (01/02/1962)
Derrière le comptoir du bar où Jud Sands venait de pénétrer, une porte s'entrebâilla. On entendit doucement rouler un objet de métal. D'instinct, Sands se jeta à plat ventre. Une explosion ébranla l'établissement. Un champignon de fumée s'éleva derrière le bar. Des femmes hurlèrent.
Derrière le bar, gisaient les restes déchiquetés de l'homme qui avait cru pouvoir défier le maitre occulte de la ville.
Voyons voir, que dire de ce livre? Je l'ai trouvé dans une boite à livre du jardin des plantes de ma ville et je l'ai pris car le résumé semblait intéressant et le titre était assez drôle, ou en tout cas il m'a fais sourire. C'est un livre intéressant mais ce n'est pas un coup de coeur.
Avec le titre on s'attend à plus d'action mais il y en a que le minimum. Après lecture du livre, pour moi le titre veut dire « salut je m'appelle Jud Sands et j'ai des tueurs à mes trousses et alors? Pourquoi s'affoler? Bien que le livre soit écrit avec un point de vue externe on a l'impression que le livre fait plus office de journal intime que de réel livre.
Bref c'est un livre qui est intéressant et je ne regrette pas de l'avoir lu mais c'est une histoire qui ne casse pas quatre pattes à un canard.