En finissant le tome 3 de cette saga, j'ai encore plus de question dans la tête qu'en le commençant. Les intrigues s'enchaînent et donnent de l'épaisseur au manga. Nous nous demandons à la fin du manga si les « mamans » savent vraiment tous du monde qui les entoure. J'ai vraiment envie de poursuivre le manga car cela devient vraiment intéressant. Je ne ferai pas de résumé car à ce stade de la narration j'en dirais vraiment trop sur l'intrigue. C'est vraiment une série à découvrir et je la conseille vivement !
Nous avançons tranquillement dans l'histoire. Existe-t-il vraiment une pièce secrète ? Que veut vraiment Soeur Krone. Notre trio va-t-il rester soudé. Ce manga fini de telle manière que l'on veut attaquer le tome 4 immédiatement. Heureusement que cette série est finie. Il est toujours difficile de parler de tome suivant sans trop spolier. J'en suis navrée, mais c'était un très très bon moment de lecture.
Le tome 3 de cette série ne m'a pas déçu. L'intrigue se développe avec toujours plus de rebondissements et de mystères. Les personnages se développent mettant en oeuvre trahisons et alliance pour essayer de s'en sortir... Tous les ingrédients pour vous rendre addict à la série!
Résumé : Les enfants ont découvert que quelqu'un de l'extérieur pourrait peut-être les aider, grâce aux messages codés laissés dans des livres de la bibliothèque. Don et Gilda veulent vérifier qu'Emma, Norman et Ray leur ont bien dit toute la vérité, tandis que soeur Krone va leur proposer un étrange marché…

Mon avis : Ce tome 3 se lit d'une traite tellement l'aventure est captivante, et les retournements nombreux.

Chacun élabore des stratégies, essayant d'avoir des coups d'avance sur les autres : Don et Gilda veulent vérifier les informations des trois amis, en essayant de découvrir la pièce secrète, soeur Krone veut devenir directrice et est prête à s'allier aux enfants même si elle doit les trahir, Emma, Norman et Ray poursuivent leur progression dans les préparatifs, et Maman Isabella semble savoir et prévoir tout ce qui arrive, semblant diriger les règles du jeu.

Chacun va en apprendre un peu plus sur les autres, même si de nombreux pans restent dans l'ombre, et la fin laisse le lecteur sur un suspense haletant…

Les enfants pourront-ils s'évader et sortir vivants ?
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Me voilà de retour à Grace Field House. Et encore une fois, le suspense est à son comble. Imaginez : une bibliothèque remplie de messages secrets codés, un jeu du chat et de la souris permanent.
Les personnages jouent une partie d'échec serrée. L'arrivée de Soeur Krone dans le tome précédent a permis de relancer le suspense, car cette dernière ne joue ni pour Maman, ni pour les enfants, mais joue solo. le retour en arrière sur son passé permet de creuser ce personnage intéressant, ancienne captive mais nouvelle geôlière. Il est à noter que les dessins, faisant tour à tour de Soeur Krone un personnage séduisant ou un personnage monstrueux, font écho en tout point à ce qu'elle est : un personnage ambivalent. C'est également l'occasion d'ouvrir une fenêtre sur l'extérieur, et d'en savoir un peu plus sur ces “Mamans” et leur formation (mais pas trop quand même, il faut garder des cartouches pour la suite !)
Maman, elle, est toujours représentée sous des traits séduisants et charmeurs, accentuant ainsi le contraste avec ses actes dénués de toute empathie. C'est d'ailleurs un personnage en devenir, on sent que Maman ne nous a pas encore livré toutes ses clés.
Il va quand même falloir que Norman, Ray et Emma finissent par mettre leur plan d'évasion à exécution, car à force de nous faire miroiter l'extérieur, on a vraiment envie d'aller voir ce qui s'y passe !
Une suite complètement dingue, je deviens véritablement accro à ces mangas !

De nouveaux personnages entrent en scène et de nouvelles découvertes se font, ce tome ne m'a pas laissé de répit.
J'ai été particulièrement choquée de la destinée d'un personnage, et cette fin....!

A lire absolument !!

Bonne lecture !
Lou
Dans cette série, on ne s'ennuie pas !

Pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. L'étau se resserre autour des orphelins de Grace Field House. Alors que les deux nouveaux ont des doutes en ce qui concerne ce qui leur a été révélé, le trio fait un tour dans la bibliothèque pour contempler les ex-libris présents sur de nombreux ouvrages. Qui est la mystérieuse personne qui leur a laissé tant d'indices ? Pas le temps de s'en soucier lorsque soeur Krone fourre son nez partout et que "maman" décide de changer de stratégie.

Encore une fois, on est pris dans l'histoire du début à la fin de ce tome où l'on commence à avoir des bribes d'informations sur ce qui se passe à l'extérieur. Les éléments s'enchaînent très rapidement et font monter efficacement la tension autour de cette histoire en huis clos .
Après avoir découvert que l'orphelinat où ils ont grandi est en fait un élevage de luxe et qu'ils finiront par servir de nourriture pour les démons, Emma, Ray et Norman mettent tout en oeuvre pour s'enfuir et survivre !

Le tome 3 suit le rythme un peu plus lent du tome 2, la guerre psychologique continue, les camps se jaugent et les enfants tâchent de trouver des indices et de mieux comprendre ce qui les entoure. Leurs capacités sont toujours largement supérieures à celles d'enfants de leur âge, mais si l'on oublie ce point, le manga est vraiment bon. Les indices sont disséminés un peu partout, et l'alliance avec Krone permet d'en apprendre davantage sur le monde extérieur et les humains. Je regrette par contre que Emma et Norman n'ait pas posé davantage de questions alors qu'ils en avaient la possibilité. Je comprends tout à fait le choix de l'auteur de ne pas trop en dire, mais il m'aurait paru plus logique que les enfants posent plus de question et que Krone refuse de répondre à toutes par exemple. Parce que là, Emma et Norman semblent tout de même très très peu curieux !

La discussion entre Maman et les enfants est également intéressante, et associée avec les informations de Krone, certains indices se dévoilent d'ors et déjà sur ce système.

En bref, ce tome 3 permet de bien avancer, surtout avec le rythme qui s'accélère à la fin pour finir sur un gros coup de tension qui donne envie d'ouvrir le tome 4 aussitôt !
La sombre histoire d'Emma, Ray et Norman se poursuit dans le troisième tome de The Promised Neverland. Ce tome se concentre principalement sur soeur Krone, et apporte son lot de révélations, tandis que Maman, sous ses airs tranquilles, se montre plus redoutable que jamais.

Ce manga est tout bonnement excellent, et il s'améliore au fur et à mesure. le récit s'enfonce un peu plus dans les ténèbres à chaque nouveau chapitre, et je dois reconnaître que j'ai eu plus d'une fois un noeud à l'estomac. C'est noir, glauque, et d'autant plus horrible que le mal s'oppose à la candeur d'enfants innocents.

Le jour fixé pour l'évasion se rapproche, et soeur Krone décide de tenter le tout pour le tout, privilégiant le fait de renverser Isabella à celui d'arrêter les enfants (même si elle ne serait pas mécontente de réussir d'une pierre deux coups). Grâce à elle, on en apprend davantage sur le monde extérieur, ainsi que sur « eux », même s'il est fort probable que son récit contienne des mensonges.

On en découvre aussi davantage sur le métier de Maman, et une question ne m'a pas quittée tout au long du récit. D'où viennent les enfants ? Depuis le début, ce manga m'évoque vaguement Arena 13, de Joseph Delaney, avec la « barrière » et les effroyables créatures qui se trouvent de l'autre côté, mais en l'occurrence, j'ai songé à une autre saga de cet auteur, L'Épouvanteur et ses Kobalos, qui utilisent les humaines afin de se reproduire.

Aussi affreuse soit-elle, j'adhère complètement à l'atmosphère de cette histoire, et les dernières pages annoncent des heures plus sombres encore pour les protagonistes. le seul point négatif que j'aurais à reprocher à ce tome est que la date de livraison m'a quelque peu perdue en chemin : d'abord, elle ne bouge pas, puis elle est repoussée, puis un enfant va être livré seul… Cela m'a rendue perplexe, étant donné qu'il a été dit et répété qu'Isabella ne voulait rien changer à ses plans.

En conclusion, The Promised Neverland est vraiment un superbe manga qui nous prend aux tripes, et même s'il m'a fallu attendre le troisième tome pour en être sûre, je dirais que c'est également un coup de coeur. J'ai hâte (mais également peur, à la vue de la révélation finale) de lire la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
The Promised Neverland ressemble à une gigantesque partie d'échec grandeur nature, mais ce que les gens jouent c'est leur vie. La stratégie est totalement à l'honneur dans ce titre, anticiper les coups, avoir le maximum d'informations et justes est essentiel. Des gens peuvent s'aider, mais il ne faut jamais oublier quel est le réel intérêt de l'autre. N'oubliez pas non plus comme tout bon policier, thriller nous l'a appris que le le détail tue. Et comme on a pu l'apprendre dans une série comme The Mentalist et d'autres, ou dans des cours de thérapie comportementale, il n'y a pas que le langage parler qui compte, nos émotions, notre gestuel, notre réaction nous trahit complètement ! Nous avions laisser Gilda et Don dans une posture délicate, et on tremble avec eux. Attention aux murs qui peuvent avoir des oreilles aussi. Bien évidemment le fait de mentir pour protéger énerve autant qu'on peut le comprendre. le fait qu'ils prônent être une famille est touchant. Qu'est-ce que Soeur Krone a compris ? Elle désire être maman et détrôner Isabella, peuvent-ils s'en servir ? Une autre chose à garder à l'esprit est que de ne pas dire totalement la vérité, mentir, mais tout en gardant un fond de vérité est bien plus efficace. Ce tome nous révélera comment on devient maman. Mais Isabella, la maman actuelle, n'est jamais loin, et son ombre ne cesse de planer. Que va-t-elle faire ? Que sait-elle ? Beaucoup d'images et de situations sont comme à double tranchant. D'ailleurs si on prend qu'un bout et qu'on ne se concentre pas forcément sur les expressions des visages, on pourrait se tromper totalement. Un tome à nouveau palpitant, où le plus exquis sera de découvrir par vous-même ce qu'il s'y passe. Y êtes-vous seulement prêt ? le tome nous laisse par contre sacrément en plan. Vivement la suite, et encore une fois on tremble et on se demande ce qu'il va se passer, comment vont-ils faire ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..