AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 835 notes
5
49 avis
4
32 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Si vous ne savez pas encore ce qu'il y a au-delà du portail de Grace Field House, fuyez pauvres fous ! ^^

Le rythme de la série est toujours aussi soutenu avec un suspens hitchcockien du début à la fin… Les enfants découvrent que leur bibliothèque est remplie de messages codés les mettant en garde contre l'orphelinat et les enjoignant à s'en enfuir : le monde n'est pas entièrement soumis aux monstres anthropophages, et quelque part il reste des humains luttant pour délivrer ceux qui sont élevés comme du bétail pour être dévoré ! Mais c'est aussi la crise car en fouillant le bureau secret de « Maman » Don et Gilda découvrent toute la vérité que les 3 génies leur avait cachée pour ne pas les terrifier… Et le rythme s'accélère quand Soeur Krone leur propose de s'allier pour se débarrasser de « Maman » : l'arriviste peut s'allier avec les enfants pour monter en grade rapidement, mais elle peut aussi les trahir pour monter en grade tout aussi rapidement, ou trahir les deux pour monter en grade encore plus rapidement… Sauf que Maman est plus rusée, la machiavélique et plus manipulatrice que tout ce petit monde et elle joue avec plusieurs coups d'avance en devinant parfaitement les plans des uns à l'intérieur des plus plans des autres. C'est devant la stupéfaction des personnages et des lecteurs/lectrices qu'elle place un terrible « échec et mat » ! le suspens est insoutenable : To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          530
Un des mangas les plus stressants que je connais mais pourtant je ne peux m'arrêter avant de connaitre la fin... Les personnages ont des visages aux expressions très marquées. Maman (ça me fait bizarre d'associer la douceur de ce mot à la cruauté de ses actes) et Soeur Krone sont différentes mais il est difficile d'arriver à bien les comprendre. du côté des enfants, Emma, Norman et Ray ont rallié de nouveaux amis pour les aider à préparer leur évasion, ils sont toujours aussi déterminés. Beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome et des questions se posent sur la suite... Une bataille psychologique très intense !
Commenter  J’apprécie          290
Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Soeur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu'elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l'occasion pour le groupe d'enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m'être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s'exposer non plus ! La gouvernante au physique atypique a su m'intéresser : c'est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Soeur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.

Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C'était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J'ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d'enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n'est pas le cas, j'irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d'action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j'aime l'avancée du scénario. J'espère que la suite ne s'essoufflera pas trop, car c'est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          240
Je continue ma découverte de la série The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai avec le tome 3.
L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, soeur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action.
La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Ce tome trois est dans la même veine que les précédents, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
L'histoire se tient toujours aussi bien, il n'y a pas d'incohérences.
Isabella ne s'arrange pas, au contraire elle est de plus en plus perspicace, ce qui promet de très bonnes choses pour le futur de la série.
Quand à Soeur Krone, elle est de plus en plus machiavélique..
Nos cinq jeunes héros, quand à eux, font preuve de plus en plus de détermination, alors arriveront t'il enfin à sortir de l'orphelinat avant qu'il ne soit trop tard ? Il ne leur reste plus beaucoup de jours...
Il y a toujours autant de surprises, et j'aime de plus en plus cette série de mangas.
Je mets cinq étoiles, et je ne vais pas tarder à lire le tome suivant, qui attend tranquillement dans ma bibliothèque que je le dévore :)
Commenter  J’apprécie          210
Il me faut le 4 ! C'est la première chose à laquelle je pense en refermant ce troisième tome. Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ! En plus il est déjà empreinté dans mon CDI 😭😭😭.

On a appris que Ray était un agent double. Ils cherchent toujours un plan avec le soutien de Don et Gilda. Soeur Krone va justement essayer de les aider et de le faire tourner à son avantage, après tout, elle veut le poste de "maman" et est prête à tout pour l'obtenir.
Elle nous apprend que quand les jeunes filles de 12 ans étaient envoyées à la mort, elles avaient le choix entre mourir ou devenir maman, je trouve ça un peu dommage qu'on n'en sache pas plus avec les petits flash back de soeur Krone.
La tension n'arrête pas d'augmenter dans ce tome et Isabelle cache bien son jeu, trop bien malheureusement 😢.

Quand à la fin, la bombe qui est lâchée me donne envie de me ruer sur le 4eme tome !! Mais je vais encore devoir attendre 😭.

Une magnifique série que je veux absolument continuer et que je recommande beaucoup, même moi qui n'était pas vraiment fan de manga, je l'ai adoré !

PS: je n'ai pas trouvé le "happy New Year" caché dans le chapitre 21, si quelqu'un l'a vu pourrait-il me le dire ?
Pss : dans le rabais du début, l'auteur nous dit qu'il a caché un "happy New Year" dans le chapitre 21
Commenter  J’apprécie          184
Emma, Norman et Ray sont déterminés dans leur projet d'évasion de l'orphelinat de Grace Field House. Aidés par Dan et Gilda, auxquels ils ont tout dévoilé, leur fuite se prépare minutieusement, les enfants font des repérages tout en tentant de se soustraire à la vigilance de Isabella. Mais, la mystérieuse soeur Krone les perce leur secret alors qu'il ne reste plus que 6 jours.

C'est le début d'une nouvelle aventure, l'inconnu, si mystérieux, n'a jamais été aussi proche. le plan "évasion" est enclenché. Mais "maman" semble avoir tout compris. Sûre d'elle, elle compte bien mettre un terme au projet et à tout faire rentrer dans l'ordre. Elle décide donc de livrer Norman bien plus tôt que prévu. Les trois amis sont anéantis. Sauront-ils se relever et aller au bout ? Pourront-ils sauver Norman et contrer Isabella ?

Le graphisme est très réussi, il n'est pas difficile d'imaginer l'atmosphère sombre qui règne dans le monde de Grace Field House. Cette suite nous propose de l'action, de la manipulation. La tension monte à chaque instant. de qui faut-il se méfier et à qui se rallier ? Les personnages sont des enfants doués et perspicaces qui essaieront de déjouer la surveillance des adultes prêts à les livrer tel du bétail.
Il y a beaucoup d'interrogations, de réflexions et de déductions. L'instinct de survie, la cohésion et la solidarité font d'eux des êtres exceptionnels. Mais il ne faut pas oublier qu'ils font face à une femme qui les élève et les prépare depuis plus de dix ans, il ne faut surtout pas la sous-estimer.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          130
Cette critique porte sur les trois premiers tomes de la série que j'ai préféré lire d'affilée avant de livrer mes impressions et Whouah qu'est-ce que c'est bon ! Sincèrement, je crois que je n'avais plus ressenti cette sensation de lecture depuis près de douze ans et la découverte de Death Note !

Sans proposer beaucoup de scènes d'action, l'intrigue est essentiellement portée par une partie d'échecs entre les enfants et leur ennemi. Et quelle partie ! Tout en cherchant à anticiper les coups de l'adversaire, chaque personnage avance ses pions tentant de déjouer les plans de l'autre. Si l'on connaît d'emblée les protagonistes, le manga distille chapitre par chapitre leurs stratégies ainsi que leurs réelles motivations.

Très bien rythmé, ce jeu du chat et la souris met le lecteur en tension tout au long de la lecture. Tension d'ailleurs exacerbée par le dessin de Posuka Demizu tant le travail de ce dernier, simple mais diablement efficace, ajoute encore plus de noirceur sur certaines ambiances et personnages déjà effrayants.

Malgré un suspense insoutenable, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette confrontation et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite en espérant qu'elle conservera ce niveau de qualité.
Commenter  J’apprécie          110
Dans ce tome 3 on retrouve nos jeunes amis qui tentent de s'organiser pour s'échapper de cet orphelinat très particulier.

Les masques tombent petit à petit et les enfants vont enfin connaître la vérité.

Contre toute attente, ils vont trouver une aide inattendue qui pourrait s'avérer décisive pour la suite.

On a l'impression que leur quête est veine face à l'immensité et à la puissance de cette organisation.

J'aime toujours autant cette histoire mais je trouve qu'il y a beaucoup de redites et que ça n'avance pas autant que j'aurais aimé.

Néanmoins, l'histoire est captivante et tient toujours en haleine le lecteur.

Les enfants regorgent d'ingéniosité pour mener à bien leur mission.

Je vais poursuivre cette saga avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Mais franchement qu'elle claque que cette collection, on se demande à quel moment la sauce va retomber. Mais très franchement je doute que le niveau retombe à un moment, tant l'auteur semble maîtriser son intrigue à la perfection.

L'orphelinat prend de plus en plus des allures de stalag voire des camps de la mort, surtout avec tous ses enfants avec ces chiffres tatoués sur leur cou. Notre trio semble au pied du mur et une fois de plus le suspense est haletant. Chaque nouveau tome amène une nouvelle vague d'adrénaline pur jus.

Pour ce tome 3, tous est dans l'art de savoir trahir son prochain. Soeur Krone croit pouvoir tirer son épingle hors de son jeu afin de s'élever dans les échelons du pouvoir. C'est hélas mal connaître Isabella qui l'attend au tournant. Isabella semble anticiper chaque événement.

Les mauvais choix du début semblent se retourner contre nos trois compagnons. Car la donne aurait sans doute été différente s'ils avaient toutes suite dit la vérité à Gilda et Don. Ne pas jouer franc jeu avec les autres peut souvent se retourner contre vous.

En plus d'être très pertinent sur notre société, cette oeuvre nous ouvre l'esprit et nous fait réfléchir sur nos propres choix.

La fin de ce tome nous fait presque hurler du style : non ça peut pas finir ainsi ! Vite le prochain tome pour connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          90
J'ai pu me procurer la suite : The promised Neverland Je suis véritablement accro à cette série…
Kaiu Shirai ne laisse aucun temps mort et aucun répit à ses personnages.

Ceux-ci sont découverts. Est-ce qu'ils auront la possibilité de s'enfuir de ce manoir où les enfants sont du bétail pour nourrir les monstres. Rien n'est moins sûr.Le scénariste a beaucoup de talent pour distiller le suspense jusqu'au bout. du coup, le lecteur en redemande et craque pour le tome suivant
Commenter  J’apprécie          90





Lecteurs (2123) Voir plus



Quiz Voir plus

The promised neverland

Comment les enfants appellent-ils seule qui considère comme leur mère ?

Sophia
Maman
Emma
Colline

11 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 1 de Posuka DemizuCréer un quiz sur ce livre

{* *}