Un autre tome DINGUE !!! Mais quelle pépite !! Cette histoire m'intrigue de plus en plus !
Les personnages sont attachants, énigmatiques pour certains.
J'ai été un peu déçue pour Soeur Krone, elle ne méritait pas ça.
Maman est toujours aussi horrible. Qu'est ce qui attend Norman…
Sous-titre: en éclats

Un tome fort en tension psychologique entre les doutes de Don et Gilda, soeur Krone qui dévoile son double jeu aux enfants et enfin Isabella qui passe ouvertement à l'action et joue cartes sur table afin de garder le contrôle. La situation devient désespérée…
Nous découvrons la pièce cachée de Maman ainsi que des infos sur les livres et son propriétaire qui y a laissé des messages codés.
Il est intéressant de lire les paroles échangées entre les personnages et en parallèle les pensées qu'ils n'expriment pas forcément. En effet ils sont plusieurs à cacher leur jeu au moins en partie. Grâce à soeur Krone, nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement de la ferme et sur l'extérieur, et cela n'a rien de réjouissant !
Les enfants ne se laissent pas facilement abattre lorsqu'une difficulté apparait et leur esprit vif leur permet de réagir et d'élaborer des plans ingénieux. Toutefois le lecteur reste encore en attente de voir de l'autre côté du mur…
Le tome se termine de façon inattendue et dramatique, le lecteur reste aussi abasourdi que le groupe d'enfants. La tension est à son comble !
Pas de baisse de régime dans ce troisième tome ! Je suis impressionnée par l'impeccable maîtrise scénaristique de ce manga. le diabolique jeu du chat et de la souris se poursuit entre Isabella, soeur Krone et les enfants. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de la véritable nature de leur "foyer". Malheureusement, cela ne simplifie guère la tâche d'Emma, Ray et Norman qui tentent de préserver le secret de leur plan. Alors qu'on croyait avoir atteint le suspense maximum, de nouveaux rebondissements et retournements de situation viennent complexifier l'histoire. Un vrai régal !
Un tome au rythme un peu moins intense mais qui tient ses promesses en terme de graphisme et dont la fin pousse à lire le suivant !
⚠️ Risque de spoiler sur les tomes précédent ⚠️

Dans le dernier tome nous apprenions beaucoup de chose. Ray est en fait la taupe de maman, mais dans le seul but de les aider tous. Don et Gilda sont à la recherche d'indice pour essayer de sauver Conny qu'ils pensent encore en vie. le tout en essayant pour Ray, Norman et Emma d'améliorer leur plan d'évasion. Pour ce faire, ils vont essayer de voir ce qui se trouve derrière ce grand mur, après la barrière.

Alalal, l'histoire est toujours aussi haletante. On est prise dedans à chaque instant et on est aussi enragé que les personnages. On veut les aider et leur venir en aide. Pourtant, vous n'êtes pas prêt pour la fin de ce tome, pour cette révélation, pour ce rebondissement inattendu qui risque de vous mettre dans une colère noire !

J'aime toujours autant cette histoire. L'intrigue est prenante et on souhaite à chaque instant venir en aide aux personnages, essayer de les prévenir des moindres dangers que l'on voie arriver. C'est simple, the promised neverland déchire notre coeur sans pitié et on ne peut que lire et observer en se sentant démunie !

Lien : https://lapommequirougit.com..
Encore un tome qui nous tient en haleine par son suspense, son rythme frénétique et effréné. le final de ce tome remet en cause beaucoup de choses que l'on pensait acquises...
Une suite qui glace encore le sang et va un peu plus loin dans les vérités. Il va être difficile pour nos jeunes héros de mettre leur projet à exécution, mais en étant souder ils peuvent y arriver.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un suspense haletant !

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la suite de cette histoire que j'avais tellement adorée dès le premier tome !

On sent vraiment depuis le second tome la tension monter de façon assez impressionnante. Les stratégies de chacun se mettent en place pour mieux se précipiter à la fin de ce troisième tome.

La « maman » passe clairement à la vitesse supérieure et cette ombre sombre ne fait que s'amplifier sur ces pauvres enfants. Ceux-ci ne sont pas en reste, débordants d'intelligence et d'imagination, ils arrivent à contrer comme ils peuvent les coups tordus de leurs aînées…

La fin est malheureusement ici un véritable cliffhanger, mais heureusement, je n'aurais pas à attendre le quatrième tome bien longtemps !

Un troisième tome qui ne m'a pas déçue. Tout se met en place de plus en plus vite et l'ombre menaçante s'agrandit au fil des pages. Je pense qu'on n'a vraiment pas fini de trembler pour ces enfants… The Promised Neverland est une saga coup de coeur pour moi… vivement la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Je ne suis pas une lectrice de Shônen et pourtant, j'ai craqué pour les 3 tomes de The promised neverland à force de lire tant de retours positifs.

Ce manga se déroule dans un mystérieux orphelinat où des enfants surdoués y vivent. Tout parait si parfait: cadre chaleureux, une femme aimante que tout le monde appelle « maman » mais derrière cette façade se cache un terrible secret.

La découverte de ce terrible secret dans le premier tome m'a totalement surprise. Je dois avouer que j'étais loin d'imaginer cela. Ensuite, ce sont les nombreux rebondissements dans l'histoire qui ont fini par me convaincre. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 3 tomes car Kaiu Shirai et Posuka Demisu s'arrangent toujours pour toujours finir un volet de The promised neverland en cliffhanger.

Le premier tome m'a donc donné envie de continuer cette série même si le seul élément qui m'a gênée dans ma lecture, ce sont les répétions dans les dialogues. Je ne voyais pas l'intérêt de répéter plusieurs fois la même information avec les même mots/expressions. Dans les tomes 2 et 3 j'en ai moins lu ou peut peut être que j'étais tellement prise dans l'histoire que je n'y prêtais plus attention ? Une chose est sûre, ce manga est un véritable page turner qui peut vite devenir addictif.

J'ai trouvé ingénieux la manière dont les auteurs faisaient réagir leurs personnages pour faire face à la vérité qu'ils ont découvert. Emma, Norman et Ray sont d'une intelligence rare et je me suis très vite attachée à eux. J'ai une petite préférence pour Emma car elle a su me toucher avec son altruisme et son grand coeur. J'ai aimé voir ces 3 héros redoubler d'efforts pour résoudre leurs problèmes, d'autant plus qu'ils auront un ennemi aussi rusé qu'eux ou peut être plus ?

A travers un suspense haletant entre plans ingénieux échafaudés, obstacles inattendus et rebondissements, The promised neverland est un manga dynamique et addictif. Malgré quelques répétitions dans les dialogues, j'ai beaucoup aimé suivre Emma, Norman, Ray et leurs amis dans cette aventure qui est loin de nous avoir livré tous ses secrets. le tome 3 se termine en apothéose, vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une déception ce tome...
On n'avance pas...on a l'impression que ça tourne en rond... C'est frustrant et agaçant !
Les personnages sont toujours aussi bien mais on a l'impression que l'auteur fait durer le suspense pour vendre plus, c'est vraiment dommage.