☼ Mon avis ☼

Le tome trois de The promised Neverland est toujours aussi passionnant, l'univers est de plus en plus mystérieux et rythmé.
Pour moi, ce volume est intense, le travail graphique est précis et soigné.
Le début est centré sur plusieurs conversations, ce qui donne un aspect au manga beaucoup plus lent mais toujours aussi surprenant à lire.
L'atmosphère psychologique est justement l'élément qui fait fonctionner la série.
Depuis le premier tome, il n'y a aucun développement inutile, aucune perte de temps, le manga est vraiment très réaliste.
La tension est au rendez-vous, les scènes sont imprévisibles.
Le manga est concentré sur les jeux de pouvoirs, qui seront capables d'affronter maman ?
Les personnages sont difficiles à cerner ils sont stressants et au final on remarque qu'ils avance petits à petits, mais que beaucoup d'élément reste encore trop flou.
Dans ce troisième volume, on peut remarquer que maman paraît plus puissante et machiavélique, elle passe à la vitesse supérieure pour essayer de déjouer les plans.
Deux protagonistes du nom de Don et Gilda sont mis en avant, depuis qu'ils sont au courant des trafics de maman, ils essayent tant bien que de mal à découvrir les moindres détails pour aider nos trois protagonistes.

En conclusion : le tome trois de The promised Neverland possède toujours une histoire complexe et très sombre qui regorge de mystère.
Cette série contiendra toujours des obstacles et c'est ce suspens qui donne envie de suivre leurs aventures.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Emma, Norman et Ray continuent de mettre au point leur plan d'évasion même si Soeur Krone est toujours derrière eux.

Un tome 3 qui continue sur la lancée des premiers tomes. L'intrigue tient toujours en haleine.
Un très très très bon troisième tome !

Encore plus de suspens et d'actions !

Il y a toujours un retournement de situation qui est impossible à prévoir et au milieu/fin du manga tout est remis en doute !

J'adore !
Comme je le craignais un peu après le second tome, j'ai eu l'impression que le tome 3 tournait un poil en rond. le schéma récurrent des raisonnements à cinq bandes ("il pense que je pense qu'il pense que je pense qu'il pense que je pense ça, donc je fais ça") sont un peu fatigants à la longue et j'espère que le prochain tome apportera un peu de nouveauté dans la dynamique du récit ! En l'état, je trouve qu'on tourne en rond dans la logique interne du récit, et ça me fait peur pour la suite.
Mais quelle série !!! J'ai rarement été aussi tendu ! le rythme de la narration est impeccable, quasiment pas de temps mort, on est toujours au bord du précipice, sur un fil très ténu. Je comprend l'engouement de cette série !
Le plan d'évasion est donc presque prêt mais cependant, un certain nombre d'événements vont empêcher nos héros de pouvoir continuer.
La suite... Vite !!
L'étau se resserre sur nos petit héros, et avec lui, le suspense augmente ! Soeur Krone qui me fait peur depuis le début (je la trouve vraiment horrible, son image n'aide pas en sa faveur) m'a beaucoup intriguée dans ce 3ème Tome. L'évasion approche, mais elle semble en même temps improbable à atteindre... et ce rebondissement final offre son lot de frustration et de hâte d'en savoir plus. Argh !!!
Dans ce tome, Emma, Norman et Ray jouent à un vrai jeu de cache-cache avec Maman et surtout avec soeur Krone qui leur complique énormément la tâche.
Malgré le suspens, ce tome a un peu moins de souffle que les deux précédents. En un sens, c'est normal, ce sont les préparatifs en vue de l'évasion.
Néanmoins, ça reste un vrai plaisir de lire ce manga.
On reste sur une poursuite de saga, fidèle à elle même, avec ce tome 3, où la tension continue de monter, avec des rebondissements inattendus.

Isabella se dévoile un peu plus. Je la pensait intelligente et elle se révèle également être une maître dans l'art de la manipulation. Et Soeur Krone va en payer les frais.

Une certaine paranoïa s'empare des enfants, toujours très concentrés sur leur objectif! Mais à qui faire confiance?
Ils vont devoir rester soudés, même si certaines révélations vont mettre la zizanie dans le petit groupe.
Don et Gilda de leur côté recherche la pièce cachée dont ils ont trouvé la clé, tandis que le trio (ray, Norman et Emma)cherche des indices sur ce qui se passe à l'extérieur, grâce à William Minerva, et finalisent leur plan avec différentes stratégies.

Ce tome est un peu plus sombre que les deux précédents, et gagne en intensité. Les masques tombent et la vraie partie d'échec est lancée. La situation n'avance pas forcément vite, ce tome est très axé sur les aspects psychologiques, les raisonnements des uns et des autres.
Des dessins toujours riches, avec des détails cachés (j'ai réussi à trouver le Happy New Year!). J'adore les expressions des visages, qui peuvent provoquer la peur, la joie ou le malaise.

L'évasion est toujours à l'ordre du jour, avec un soutien des plus improbable (sacré rebondissement)!
J'ai la chance de découvrir cette série un peu tard, donc je peux enchainer les tomes assez vite (c'est très addictif) et découvrir ce qui attend les enfants derrière le mur! En route pour le tome 4 avec une ouverture qui laisse planer un suspense de dingue....

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Ce tome était pas mal. Il y a eu de l'action car Isabella à tout compris sur le plan des 3 amis et elle condamne à mort Norman. Emma s'est blessée à cause de "maman". Comment a t-elle fait, et pourquoi "maman" lui a cassé la jambe ? Soeur Krone a fait un marcher avec les enfants... Pour quelle raison ? Vont-il réussir à s'échapper malgré toutes ces menaces ? Vous allez tout découvrir dans ce tome.
Bonne lecture
Lisa
La tension monte !

Les enfants continuent les préparatifs de leur évasion avec des actes de plus en plus concrets, mais ils vont se rendre compte, à leurs dépens, qu'ils ont largement sous-estimé Maman/Isabella. Cette dernière passe enfin à l'action, craignant pour sa vie et l'équilibre de son institution, et va se révéler une excellente stratège en compromettant tout ce que Norman, Ray et Emma avaient jusque là planifié.

La tension du troisième volume de la série est intense et nous laisse peu de répit. Alors qu'après la réflexion arrivent les actes, tout semble ébranlé, en quelques minutes seulement, par la stratégie offensive de Maman qui paraît plus inquiétante que jamais; nous découvrons d'ailleurs certains éléments de son passé nous permettant, si ce n'est d'accepter, du moins de comprendre une partie de son vécu et de sa situation actuelle. Mais ça ne nous la rend pas plus sympathique pour autant, au contraire: elle semble plus insaisissable que jamais. Quelques faits concernant le fonctionnement des orphelinats sont également dévoilés. L'intelligence des orphelins m'éblouit toujours, mais ce tome a la bonne idée de nous rappeler que les héros ne restent que des enfants face à des adultes aux motivations et aux vécus sombres leur donnant la force de remédier à toute incartade.

Je redoute les évènements à venir, surtout avec le final déstabilisant qui nous est offert, mais il me tarde de découvrir cela !
Lien : https://letoucherdespages.bl..