Jocelyne Et Lysiane Deniere (16/02/1999)
3.5/5   1 notes
Un livre ou plutôt fascicule de 43 pages qui après un bref historique des signets ou "marque-pages", nous présente tous les différents types de marque-pages, avec de nombreuses illustrations : signets anciens, signets des éditeurs, signets publicitaires, signets objets, d'art ou faits main, religieux, souvenirs, etc.
Sont ensuite donnés des conseils sur comment les collectionneurs peuvent se les procurer ou encore comment présenter sa collection.
A pri... >Voir plus
Que lire après Je collectionne les signetsVoir plus
Un livre ou plutôt fascicule de 43 pages qui après un bref historique des signets ou "marque-pages", nous présente tous les différents types de marque-pages, avec de nombreuses illustrations : signets anciens, signets des éditeurs, signets publicitaires, signets objets, d'art ou faits main, etc
Cette petite étude a surtout le mérite d'exister car les ouvrages sur le sujet sont quasi inexistants.
Quelques idées a en retirer pour ma propre collection! Je suis effectivement signopaginophile (et oui!). Il s'agit d'une collection très sympa à faire. il en existe de très beaux parmi ceux imprimés par les maisons d'édition qui maintiennent cette tradition par exemple. A noter quelques club d'échanges!
Si d'ailleurs vous avez des marques-pages qui ne vous servent pas.. au lieu de les jeter, pensez à moi :-)

J'aurais bien aimé que ce "livre" développe d'avantage mais, de nouveau, il a le bon mérite d'exister et permettre la promotion des signets!

Les éditeurs de livres sont actuellement nombreux à distribuer des signets pour lancer leurs collections ou présenter un nouveau livre. Parmi les anciens, on peut citer la librairie Stock dont on voit ci-contre un exemplaire de 1930