Ce roman policier se lit bien mais j'ai assez peu accroché au roman dans son ensemble que j'ai trouvé assez lent et long (un comble pour un thriller).
J'ai tout d'abord trouvé le début choquant et glauque. Je sais que c'est l'effet recherché mais vu le reste du roman, je trouve que c'est trop fort au début et presque gratuit. J'ai eu du mal à me faire embarquer et à croire aux personnages ensuite, en particuliers les enquêtrices qui sont assez peu sympathiques. le troisième enquêteur - Danny Chang - avait un peu plus de jugeote et de profondeur et je l'ai trouvé plus attachant.

La narration avec trois enquêteurs ralentit l'intrigue au début, avec des répétitions et une mise en place d'autant plus longue, surtout qu'une quatrième voix, celle de la tueuse, vient compléter le tableau à chaque fois. Cette narration fragmentéei ne devient intéressante que vers la fin où les différents aspects de l'enquête se mettent en place pour le lecteur. Les effets de manche sont assez téléphonés .

L'intrigue est par contre très cohérente et se concentre sur la psychologie et les motivations du tueur. J'ai trouvé pour ma part que ce n'était parfois pas assez approfondi, en particulier sur vraiment ce qui a déclenché un passage à l'acte final chez la fille de Kali. Sur le choix de ses victimes aussi. L'autrice nous dévoile les différentes briques de sa personnalité au fur et à mesure de l'enquête et c'est assez réussi.
Un thriller aux allures mystiques : La fille de Kali de Céline Denjean. Céline Denjean fait partie de mes auteurs incontournables.

J'aime tout chez elle, son style d'écriture, et le machiavélisme qui transpire dans chaque histoire qu'elle renouvelle avec brio !

La fille de Kali est le premier opus de la saga Eloise Bouquet, le plus profondément sombre et macabre de la trilogie.

Une belle entrée en matière pour ce thriller où la culture hindouiste, ses symboles et la psychologie se confondent.

Trois intrigues parallèles, une tension exceptionnelle et un contexte particulièrement inquiétant…
La fille de Kali n'est jamais très loin. Glaçant et envoûtant !
Si vous n'avez pas encore découvert cette auteure douée pour les histoires originales et lu le Cheptel qui remporte de nombreux prix, précipitez-vous !
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Mon Avis : Je n'ai pas eu la claque que j'attendais ni le côté wahou. Attention, c'est une bonne histoire, avec un côté mystique qui me plaît beaucoup, une héroïne et son équipe hyper sympa avec des personnages attachants mais c'est resté assez superficiel pour moi et pas assez creusé. J'aurai aimé un aspect plus psychologique, d'avoir de vraies explications pertinentes et le pourquoi du comment et cela m'a manqué. Je n'ai pas été non plus convaincue par les chapitres avec les différents points de vue notamment ceux de Kraft et Chang, personnages que je n'ai pas apprécié.
Cela reste une bonne lecture mais j'ai trouvé que le roman souffrait de longueurs qui ont fait que j'avais du mal à y revenir mais malgré ces quelques désagréments, je lirais la suite de cette saga avec plaisir.
C'est très cousu de fil blanc par moment, encore un thriller avec des scènes de meurtres sacrificielles, bon... c'est Céline Denjean je connais sa plume et je l'adore. J'ai hâte de passer au "Cheptel" tant plébiscité !
j'ai lu ce thriller avec plaisir, il est bien écrit et bien construit.
J'aurais peut-être apprécié que les personnages soient plus mis en valeur,plus fouillés et il y avait parfois des précisions sur l'intrigue qui n'apportaient rien de plus et qui auraient pu être évitées mais globalement un bon moment de lecture.
« Je vous invite à plonger dans cette intrigue ou trois enquêtes s'entrecroisent autour d'une tueuse en série hors normes qui sème la terreur à Toulouse »

Dédicace de Céline Denjean lors du festival sans nom de Mulhouse. Punaise, elle avait bien raison.

Eloïse Bouquet est une enquêtrice de la section de recherches de la gendarmerie nationale. Lorsqu'elle se rend au domicile de Maurice Desbals pour un contrôle de routine, elle ne s'attend pas à tomber sur un cadavre décapité et ritualisé. Fort de son caractère, elle s'empare de l'enquête, bien décidée à faire ses preuves en trouvant le ou la coupable.

Danny Chang est un détective privé, ancien policier, il vit maintenant à son compte en résolvant des mystères plus ou moins ennuyant. Rien qui puisse émoustiller son flair de détective, jusqu'au moment ou une jeune femme vient le voir. Son père s'est suicidé, du moins c'est ce que dit l'enquête, elle demande au détective de prouver que c'est un meurtre.

En Inde, une petite fille se sent bien seule, sa mère, une prostituée, lui fait bien comprendre qu'elle n'était pas désirée et ne l'est toujours pas. A elle, de se débrouiller alors qu'elle n'a même pas six ans.

Trois situations, toutes différentes dans un même polar et quel polar. Malgré un contexte assez spéciale, à travers la ritualisation des meurtres, le lecteur va faire face à une enquête assez classique. le personnage de Danny Chang est une caricature sur place.

Cependant, au fur et à mesure l'enquête devient de plus en plus tortueuse. Personnellement, sur la fin du livre j'ai été pris d'une frénésie et ne pouvais pas arrêter de tourner les pages.

L'auteur arrive très bien, à travers des chapitres courts (certains font moins d'une page), à entretenir un suspens rapidement insoutenable. Nous basculons de plus en plus loin dans l'horreur et surviennent les questions : Quand et comment cela va t'il se finir ?

De fait j'ai hâte de découvrir le deuxième volet des enquêtes d'Eloïse Bouquet et de son équipe chevronné.

YJ
Lien : https://jailutuaslu68.wordpr..