J'ai eu la chance de découvrir ce roman en avant-première, en accès direct via NetGalley et cela a été une grande et bonne surprise. le résumé était prometteur, la couverture intrigante à souhait, alors pourquoi hésiter ?

Victoria Savigny a disparu, il y a onze ans. Les recherches ont été peu à peu abandonnées devant l'absence d'indices et l'enquête supplantées par une autre affaire tristement célèbre, qu'on a appelé « la tuerie de Chevaline ».

Chaque année, à la date anniversaire, la mère de Victoria a reçu une lettre cruelle :

« Madame, votre fille va bien. Cette année encore, elle fêtera son anniversaire en ma compagnie. Ayez une pensée pour elle, car vous ne la reverrez jamais. »

Victoria réapparait brusquement ; après avoir échappé à son ou ses ravisseurs, une course effrénée en forêt, elle est prise en stop par un pervers, elle provoque un accident de la voie publique, et se retrouve sous les projecteurs les gendarmes. Elle va leur raconter son histoire, ce qui lui est arrivé il y a onze ans.

L'interrogatoire est réalisé par l'adjudant-chef Maxime Monceau, qui revient juste d'un burn-out, adepte du langage non verbal, corporel alors que son binôme Boris ne jure que par les méthodes classiques. Inutile de préciser que les deux hommes ne s'entendent guère (doux euphémisme).

Victoria retrouve ses parents, mais le retour est étrange, le père refusant de la reconnaître alors que la mère l'accueille à bras ouverts. On se rend vite compte que la famille est spéciale, religieuse, limite sectaire et que tout est loin d'être simple.

J'ai bien apprécié Maxime, sa fragilité, son enfance brisée, dans une famille toxique sectaire elle-aussi et à laquelle il a échappé autrefois, ce qui fait remonter des souvenirs qu'il aurait préférés enfouis à tout jamais. Après son burn-out il a été sommé de consulter une psychiatre. Son binôme Boris, hyper-rigide, avide de reconnaissance, un peu paranoïaque sur les bords, lui mène la vie dure. J'ai appris beaucoup de choses sur la synergologie et son utilisation dans les techniques d'interrogatoire.

Florian Dennisson maîtrise très bien son sujet notamment lorsqu'il évoque le comportement de Maxime: alors que cette enquête fait remonter les traumatismes de son enfance, ce qui pourrait l'amener à perdre sa lucidité, Maxime parvient à rester professionnel.

Cette brigade de gendarmerie est intéressante, la lieutenante cheffe semblant parfois dépassée, les autres binômes sont un peu en retrait, à part Emma ancien binôme de Maxime qui est motivée. On sourit, au passage, en entendant les moqueries des autres collègues qui traitent Maxime de « mentaliste » On note aussi la présence de la presse à scandale qui veut surfer sur l'histoire de Victoria, n'hésitant pas à utiliser les moyens de corrompre pour avoir la meilleure information. On pense bien-sûr à l'histoire de Natascha Kampusch.

Il s'agit du deuxième épisode des aventures de Maxime mais il faut reconnaître qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu premier, « La liste » pour suivre cette enquête passionnante, pleine de rebondissements et ce jusqu'à la dernière ligne.

C'est la première fois que je lis un polar de Florian Dennisson et j'ai A. DO. RE. Je l'ai lu quasiment en apnée, impossible de le lâcher, car il a tout ce que j'aime dans ce genre littéraire : une histoire compliquée, des personnages parfois ambigus, ou carrément déjantés, des policiers un peu fracassés par la vie du style Sharko ou Martin Servaz. Je vais me procurer « La liste » de ce pas.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Chambre Noire qui m'ont permis de découvrir ce roman ainsi que son auteur que j'ai hâte de retrouver.

#floriandennisson #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Bonjour,
Voici : « L'oubliée » de Florian Denisson. Coup de coeur pour cet excellent thriller psychologique, second des trois volets des enquêtes du gendarme synergologue Maxime Monceau (« La liste »et « La Cérémonie », chaque tome étant indépendant). Notre spécialiste du langage non verbal est chargé d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille qui réapparaît onze ans plus tard. le personnage principal est très attachant, charismatique, émouvant par son passé tourmenté, ses émotions sont dépeintes avec soin. L'intrigue est bien maîtrisée, le suspense est vertigineux, le tout assaisonné de multiples rebondissements. Vous baignerez dans une atmosphère angoissante, peuplée de suspicions et d'interrogations jusqu'au twist final fort réussi .Toujours sous le charme de la plume percutante et captivante de l'auteur que je vous invite à découvrir en urgence !
Je découvre cet auteur. J'ai simplement été entièrement happée par l' histoire horrible d'une jeune femme qui réapparaît après onze années de silence. le roman vous tient en haleine jusqu'à la fin. Maxime et ses collègues gendarmes mèneront l'enquête pour découvrir où elle se trouvait et qui était l'auteur de cet enlèvement.
Un homme prend une jeune femme en stop et malheureusement, très vite, il se permet des gestes déplacés et des paroles explicites. L'auto-stoppeuse prend peur et provoque un accident. Cependant, l'histoire ne fait que commencer lorsque les autorités apprennent le nom de la jeune femme : Victoria Savigny. Elle a disparu voilà maintenant onze années, l'année de ses quinze ans. Cette affaire a fait grand bruit dans la région et les gendarmes d'aujourd'hui se souviennent de cette histoire. Mais que s'est-il passé durant toutes ces années ? Comment est-elle réapparu ? Tellement d'énigmes à résoudre.

La gendarmerie va mener l'enquête afin de découvrir au plus vite qui a pu séquestrer Victoria pendant toutes ces années, n'excluant pas qu'il puisse y avoir d'autres victimes. Maxime, jeune gendarme au moment de la disparition de Victoria, sera d'une grande aide depuis qu'il a suivi une formation de synergologie, faisait de lui un spécialiste de langage non-verbal. Tout ce que l'on dit est important mais tout ce que l'on ne dit pas, donne parfois plus d'informations sur nous-mêmes.

L'idée de base n'était pas des plus douces, pourtant l'auteur rend l'histoire encore plus complexe, pour mon plus grand plaisir. de suspens en émotions, j'ai été baladée pendant ma lecture. C'est un livre percutant, avec des personnages humains et travaillés, qui me laisse la sensation de m'être fait avoir. Et si j'avais été plus attentive ? Et si moi aussi, j'avais lu lire entre les lignes ?

Merci aux éditions Chambre noire et à Netgalley pour ce coup de coeur !
Je suis arrivée à cet auteur, par un chemin détourné, grâce à son travail de traduction d'une auteure de thrillers très connue outre-atlantique, D.K.Hood; j'ai, en effet, lu d'elle, il y a quelques semaines "Pas un mot". Puis j'ai découvert qu'il avait créé une petite maison d'édition indépendante, Chambre Noire" spécialisée dans les polars, thrillers, romans noirs et qu'il était lui-même auteur de thrillers. "L'oubliée" est donc le premier roman de Florian Dennisson que je lis et certainement pas le dernier.
Une jeune fille, Victoria, disparue 11 ans auparavant, à l'âge de 15 ans, vient de réapparaître. L'enquête est confiée aux gendarmes Maxime et Boris dont les relations ne sont pas au beau fixe. Que s'est-il passé pendant tout ce temps? Victoria dit-elle toute la vérité? Que cachent les parents?
Tous les ingrédients d'un thriller classique sont là avec le talent de l'auteur en prime pour nous accrocher dès les premières lignes. En effet, le premier chapitre, court et percutant, nous cueille à froid et nous ferre immédiatement. le rythme ne faiblit pas, les indices, révélations, fausses pistes nous tiennent en haleine et alors qu'on croit le roman terminé, un ultime rebondissement que je n'ai pas vu venir, nous saisit, nous faisant tourner les dernières pages avec frénésie.
Un thriller comme je les aime, sans temps mort, nerveux, qui sait nous surprendre avec des enquêteurs qui ne sont pas des super-héros mais des femmes et hommes aux faiblesses humaines, ce qui nous les rend proches.
L'auteur a poussé le bouchon de l'addiction assez loin puisqu'il termine son roman sur une lettre anonyme, menaçant les deux gendarmes, Boris et Maxime, nous laissant sur notre faim, frustrés, nous demandant s'il y aura une suite et quand?
Je remercie Netgalley et les éditions de la Chambre Noire pour cet excellent moment de lecture addictive.
J'ai été complètement soufflée et époustouflée par cette lecture. Lu en 24h, je ne parvenais pas à lâcher mon livre. On peut dire que l'auteur a gagné en assurance et en maîtrise depuis son premier tome.

Contrairement à la Liste (premier tome de cette trilogie avec Maxime Monceau), je n'ai rien vu venir. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. le talent de synergologie est amené avec finesse, sans exagération. On prend plaisir à suivre cette enquête, à retrouver les personnages du précédent tome et à voir l'histoire d'amour d'Assia et Maxime évoluer.

J'ai senti un texte plus mâture, plus confiant et j'ai adoré. le pitch de départ est classique mais révisé de manière habile. On pense tout de suite à l'affaire Natasha Kampusch. La construction de la narration est très intéressante. Elle nous guide et nous tentons de découvrir par nous même ce qui a bien pu se passer. J'ai adoré les chapitres qui sont plutôt courts et qui donnent un très bon rythme. Il n'y a pas de temps mort, pas de longueur. Nous avons les indices sous notre nez mais pour moi impossible de découvrir la vérité. Bravo!!

Je suis plus que ravie d'avoir tenté le second tome et d'autant plus contente que le troisième tome soit déjà dans ma PAL. C'est clairement un auteur que je vais suivre. Ce roman policier est mené avec brio et j'ai hâte de découvrir "la cérémonie".
Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont-elles en danger ?

On a tous les ingrédients d'un polar : une brigade qui s'entend bien, une histoire d'amour au sein de l'équipe et une disparue qui revient par enchantement, déjà dès le début cela m'a plu, j'aime ce genre d'ambiance dans les investigations.

Mais il y a un petit plus qui fait toute la différence, Maxime Monceau est un spécialiste du langage non vernial, il y a aussi beaucoup de rebondissements, je l'ai lu en deux jours, je n'ai pu le lâcher.

Il y a une partie psychologique dans ce livre, et j'ai beaucoup apprécié cela aussi. Cela donne de l'intensité et de la profondeur au récit.

L'écriture de Florian DENNISSON est fluide et vraiment immersive, il décrit vraiment très précisément chaque scène qu'on a vraiment l'impression d'y être.

C'est mon premier livre de cet auteur, mais évidemment j'ai envie de lire le précédent, quant au suivant, il sera lu très vite, j'aime beaucoup le personnage de Maxime, il y a aussi une trame autour de sa famille et cela donne très envie d'en savoir plus.

Je remercie L'oiseau noir de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..

Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir sa plume et surtout de m'embarquer dans cette enquête par le biais du site simplement !

Lorsque je suis tombée sur le résumé, je savais que j'allais aimer, mais pas à ce point. Victoria était une adolescente de15 ans lorsqu'elle a disparu. La police a fait de nombreuses recherches qui n'ont rien donné. Tous les ans, à la même époque, sa mère reçoit une lettre qui dis toujours les mêmes mots : qu'elle doit penser à elle, car elle ne la reverra jamais. Sauf que 11 ans plus tard, l'ado devenue femme est impliquée dans un accident de voiture suite à un pervers de la route. Cette femme revenue d'entre les morts va faire parler la gendarmerie, les journalistes, mais également tous ceux qui la connaissaient, avant. 11 années que tous veulent savoir ce qui s'est produit. Entre les vautours qui veulent gagner de l'argent sur le dos de cette réapparition et ceux qui veulent la vérité pour retrouver celui qui la kidnappée et appliquer la loi. La Vérité, c'est justement ce qui va être compliquée à obtenir, car pour être capable de l'entendre, il va falloir détecter les signes et les bons.

Une enquête qui nous tient en haleine dès le début, avec la mère de Victoria qui sait qu'elle aura une lettre, comme tous les ans. Quelques mots sur une feuille de papier qui lui indique que sa fille est en vie, mais qu'elle n'aura plus la chance de la tenir entre ses bras. Un frisson d'angoisse de toutes mères qui n'a plus de nouvelles de son enfant dès suites de son enlèvement. Une disparition qui a fait longtemps parler dans la région, mais une autre enquête quelques années après qui l'a reléguée au second plan. Durant tout ce temps, sa mère garde l'espoir de la savoir en vie, de savoir qu'un jour elle reviendra et lorsque cela arrive, le choc est toujours présent. 11 années, c'est long pour une ado devenue femme, pour une mère qui attend dans l'angoisse un retour. Mais surtout pour celui qui est toujours dans l'ombre et qui risque de repasser à l'attaque. Car Victoria s'est échappée de son bourreau, pas vrai ?

L'auteur nous entraine dans un enchainement de rebondissements qui nous donne la voie à suivre. Vous pensez que l'histoire est simple et que la gendarmerie va réussir à retrouver le coupable ? C'est à la fois vrai et faux, la complexité vient déjà dans le fait qu'il y a des années à rattraper, des souvenirs à garder en mémoire. Être obligée de raconter tout ce qui s'est passée sans savoir par où commencer. Être obligée de se souvenir de tout ce qu'elle a subi pour arrêter le coupable oui, mais les traces sont là, qu'elles soient physiques et mentales. le plus difficile n'est pas de cacher un bleu ou une trace sur le corps, c'est de guérir de la douleur que l'on a ressentie durant toutes ses années. Celle où le Mal absolu a pris possession de son corps si jeune pour en faire ce dont il le désirait. Une douleur si intense qu'elle est capable de faire oublier un nom, un visage, mais pas la sensation de fuir en pensées. Dans chaque enquête il y a une victime, un bourreau, un lieu, une sensation, une mauvaise parole, un geste de trop. L'Oubliée est cette femme qui ne veut pas qu'on la regarde comme la fille qui a été enlevée, kidnappée, violée, séquestrée. Elle veut pouvoir vivre.

Victoria est devenue une femme avec un passé sombre, bien plus sombre que tous peuvent penser. Sa famille est très croyante, pratiquante, oserais-je dire une secte ? Pas spécialement, mais la limite n'est pas loin. Toujours est-il qu'elle doit faire face aux diverses questions des autorités, des journalistes qui n'hésitent pas à passer outre certains barrages. Plus les heures passent et plus les questions deviennent pointilleuses, l'enquête avance difficilement car ne plus se souvenir du temps mis pour arriver à cette fameuse autoroute ou encore ne jamais avoir vu le visage de son bourreau... Elle est revenue, mais à quel prix ? La peur est toujours présente, celle d'être utilisée de nouveau, de n'être rien, de ne pouvoir rien faire, qu'il puisse la retrouver... Cette femme est une victime et revenir dans une maison où seule la chaleur du bois est la seule température qui pourrait la raviver nous donne le ton. Ce dernier n'étant pas chaleureux. Entre les doutes du père qui ne la reconnais pas et cette mère trop possessive, elle semble étouffer et lorsque le point final est posé, nous savons pourquoi.

Ce pourquoi que Maxime Monceau va découvrir est bien pire que tout. Cet homme qui est obligé d'avoir un supérieur avec lui à chaque instant, qui voit un psy au début du livre et raconte son rêve qui n'en est pas un... Maxime est un homme que la vie n'a pas été un cadeau. Son passé lui revient en face sous la forme de sa soeur qu'il n'a pas revu depuis 20 ans. L'auteur nous laisse explorer les failles, les faiblesses de cet homme, mais aussi son côté plus professionnel. Lorsqu'il sent quelque chose, il ne lâche rien. Ce n'est pas un mentalist, ni un profiler, mais cela y ressemble un peu, dans le sens où il a une formation de synergologie : tout est dans la surveillance des gestes, des réactions et ça c'est un point très intéressant dans ce livre. Je dois bien avouer qu'à force, plus j'avançais dans le livre, plus je cherchais les failles de ses coéquipiers et surtout j'avais envie de trouver qui était la taupe de l'histoire. Car bien entendu, l'enquête est déjà assez compliqué comme cela et en plus une journaliste arrive à avoir les informations en même temps que l'équipe ? C'est impensable, alors il va falloir fouiner : vite et bien.

L'enquête est décryptée lentement, nous prenons le temps d'assimiler les informations que nous recevons et cela nous emmène dans notre imaginaire. Qui est derrière tout cela ? Que s'est-il réellement passé ? Nous avons le temps de nous poser de nombreuses questions et de tomber bon ou pas en fait xD. Lorsque vous pensez que c'est terminé, un rebondissement de plus nous tombe dessus et c'est l'horreur absolument qui nous pend au nez. Comment cela a bien pu arriver ? Je ne cesse depuis la fin du livre de me demander comment on peut laisser faire cela... C'est à la fois rageant et soulagée que j'ai quitté cette enquête en sachant qu'au final, justice sera faite, d'une certaine manière. Dans cette enquête, en plus de Maxime qui est un élément central et Victoria, nous avons également Boris que nous découvrons un peu plus au fil des pages. le fameux coéquipier de Maxime qui le surveille longuement. Ils ne s'apprécient pas au début du livre et à la fin c'est un peu mieux, mais il ne faut pas trop pousser non plus. Maxime et Boris c'est pas une histoire d'amour, mais niveau boulot, ils se respectent un minimum. Tout deux ont des points communs sans le savoir dans leur passé. Peut-être que cela les aidera pour plus tard ? Sans compter que prendre une balle pour l'autre, cela devrait aider un peu plus ! D'autres personnages gravitent autour de ces personnages. La soeur de Maxime, sa petite-amie, ses collègues de travail, l'oncle qui semble cacher des choses, les parents de Victoria, l'avocat, les journalistes...

Ce livre est le second des épisodes de Maxime, mais on ne ressent absolument pas le besoin de lire le précédent, même si j'ai une très grosse envie de le lire, rien que pour la plume de l'auteur que j'adore ! (Je précise, j'adore la plume hein, je ne connais pas l'auteur) Cette fameuse plume qui est fournie, recherchée apportant pleins de détails et de descriptions et du vocabulaire que nous n'employons pas souvent (ou que nous ne lisons pas souvent) C'est un sacré avantage ! En allant fouiner sur le site de l'éditeur/auteur, "La Liste" sera ma prochaine lecture de cet auteur, c'est certain. le résumé m'indique qu'il va être comme celui-ci : une histoire complexe, des personnages travaillés, des rebondissements. La vie d'un policier n'est pas facile et lorsque la famille s'en mêle, c'est bien compliqué pour ressortir indemne de tout ce qui se passe.

En conclusion, un polar qui nous tient en haleine, une enquête diablement bien menée avec de nombreux rebondissements, des personnages travaillés qui sont réalistes. Je me note le suivant pour passer un aussi bon moment de lecture si ce n'est plus, parce qu'il faut bien être honnête, j'ai envie d'en savoir plus sur ses retrouvailles avec sa soeur entre autres.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer un excellent thriller, et oui un autre coup de coeur, l'Oubliée, de Florian Dennisson, livre gagné lors d'un fabuleux concours du groupe Lire, Rêver et Partager !
Premier livre que je lis de cet auteur et pas le dernier, car ce livre est une pépite !
L'auteur m'a tenu en haleine, de rebondissement en rebondissement !
Victoria, a disparue, il y onze ans, et là voilà qui réapparait, subitement !
Quelle joie pour la mère, mais pour le père ce n'est pas sa fille !
Mais comment est ce Victoria, ou pas ? Comment ne peut on pas reconnaitre son enfant, c'est ce que ce demande, Maxime Monceau, adjudant chef à la brigade des recherches !
Qu'a subi Victoria, où était elle, Maxime va devoir l'interroger, et mettre en pratique la synergologie, dont il a le diplôme !
Mais que viennent faire tous ces journalistes à tourner autour de la maison de Victoria, en quête de scoops, il y aurait il une taupe à la BR ?
Les personnages sont très bien décrits, psychologiquement, et on s'aperçoit que Maxime a eu fragilité dû à son enfance, d'ailleurs l'arrivée de sa soeur Elodie, qu'il n'a pas vu depuis longtemps, fait remonter des souvenirs !
Son binôme Boris, lui mène un peu la vie dure, mais ceux sont deux très bons gendarmes, malgré leur différence !
Au 2/3 de ce fabuleux thriller, boum, un rebondissement auquel je ne m'y attendais pas, ainsi que les gendarmes, qui gardent la tête froide, faut il savoir lire entre les lignes ?
J'ai adoré ce thriller qui comporte tout ce que je j'aime, du suspens, du mystère, je suis sur que vous l'aimerez, comme moi !
C'est ce que j'appelle un excellent livre, qui m'a fait frémir, sursauter, et j'en demande encore !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
J'ai découvert la plume de Florian Dennison à la lecture de l'Oubliée. C'est le deuxième volet des enquêtes de Maxime Monceau mais je n'ai malheureusement pas lu “La Liste” qui présente probablement le personnage. Je peux bien l'avouer, je vais me rattraper

Quelques mots sur l'intrigue : Depuis onze ans, chaque année à la date d'anniversaire de sa fille disparue, elle reçoit une lettre qui lui répète qu'elle ne la reverra jamais.

Pourtant, le passé refait surface après plus de 10 ans. Une jeune femme interrogée suite à un accident de voiture décline son identité : Savigny, Victoria, 26 ans, sans emploi… L'adjudant Maxime Monceau et sa collègue, Emma, ont bien connu l'affaire de sa disparition à l'époque. Ils vont récupérer les premier éléments de cette affaire qui qui est restée non classée.

Marie et Jacques Savigny en sont informés et débarquent rapidement à la brigade de la gendarmerie. Mais une question se pose : où était Victoria pendant toutes ces années ? La jeune femme reste silencieuse.

Une affaire non résolue : Victoria a disparu onze ans plus tôt sans laisser de trace, malgré une enquête intrigante. Même si l'affaire est restée au niveau local, personne ne sait ce qui a pu lui arriver.

Son retour n'apporte pas d'indices aux enquêteurs mais ne sachant pas ce qu'elle a vécu, la police la laisse rentrer chez elle sans la harceler. L'adjudant Maxime Monceau, formé en synergologie, a pour mission d'explorer les zones d'ombre à travers l'interprétation du langage non verbal inconscient de Victoria.

Son binôme, l'adjudant-chef Boris Pavlowski s'amuse de cette technique à laquelle il n'accorde aucune réalité scientifique : sujet de moqueries pour détendre un peu l'atmosphère. Cependant, inutile d'avoir étudier la psychologie pour distinguer la différence de comportement entre Marie Savigny et son mari qui semble accorder plus d'importance à sa pelouse qu'au retour de sa fille.

Victoria confirme cependant avoir été kidnappée et retenue pendant toutes ces années.

Une jeune femme étrange : Elle a beaucoup changé physiquement depuis sa disparition et toutes les interprétations sont possibles. Étrangement, ce n'est pas un personnage attachant malgré son vécu. Elle est distante et ne semble pas vouloir retrouver ses ravisseurs. A-t-elle peur ? Peut-être…

Veut-elle tout simplement oublier cette sombre période ? A vous de le découvrir.

Un personnage difficile à cerner. Pour tout dire, elle m'a bien baladée jusqu'à la dernière page. Je crois que j'ai cherché toutes les explications possibles dans ma propre enquête 😀 et je l'ai même parfois trouvée détestable cette Victoria.
Le principe d'un bon polar est de tenir le suspens et Florian Dennison réalise ce pari avec brio.

La psychologie des personnages : Si je peux vous donner un conseil, commencez par la première enquête (La Liste). Les premières lignes concernant L'adjudant Maxime Monceau sont déstabilisantes et je me suis franchement posée des tas de questions sur les raisons qui l'avaient conduit dans ce lieu.

Alors même si cette enquête est indépendante, il y a très probablement un fil conducteur dans l'histoire personnelle des personnages principaux. C'est bien souvent dans le premier opus que le lecteur rencontre ce ou ces personnages, alors j'ai ressenti un vide et c'est vraiment dommage.

D'autant que les personnages sont bien travaillés au point d'inviter le lecteur dans cette enquête mystérieuse. Sincèrement, vous pourriez les rencontrer tant ils sont pragmatiques. Ils donnent une incroyable crédibilité à ce roman.

Un page-turner : Si les premières pages m'ont donnée le sentiment d'avoir louper un truc (c'est le cas), je me suis immergée dans l'intrigue jusqu'au bout de la nuit. Les descriptions et portraits permettent au lecteur d'imaginer et de se représenter les éléments du récit, hypnotisé par la plume de l'auteur qui l'amène à voir, à ressentir et à vivre ce que vivent les personnages.

Quelques chapitres semblent être le journal de Victoria mais sans aucun indice. Des passages qui intriguent et interrogent et accentuent l'ambiance sombre d'une partie de ce roman. Chaque personnage reste impénétrable et nous découvrons au fil des pages que les apparences sont souvent trompeuses. Les surprenants retournements de situation maintiennent un suspens bouleversant jusqu'à la dernière ligne.

Amateurs de romans policier, n'hésitez pas ! J'ai découvert un auteur que je vais suivre de très près.
Lien : https://bujo-addict.org/revi..