Citations sur Louisiane, tome 5 : L'adieu au Sud (40)

L’honneur ! L’honneur ! Un jour viendra, où toutes les hypocrisies, les dissimulations, le pharisaïsme qui concourent à draper, d’un voile pudique et bourgeois, les dérèglements et les turpitudes sexuels des humains seront balayés par une révolution d’un type nouveau !
Quand le Mississippi déborde et menace d’anéantir votre maison, vous ne vous souciez pas d’une fuite d’eau dans la salle de bains !
 Une femme en sait assez quand elle connaît l’orthographe, les quatre opérations, les convenances et l’art du bouquet.
 Le souvenir du bonheur n’est plus le bonheur ; le souvenir de la douleur est la douleur encore.
 Le monde d’aujourd’hui est pour les hommes un harem, pour les femmes un haras .
Indispensable et hygiénique, le rapprochement physique des sexes devait cependant, à ses yeux, être recherché comme exercice élémentaire et source de saines et apaisantes jouissances.
Le ticket de vote est une arme confiée au citoyen par la Constitution. Il arrive qu’influencés par des promesses fallacieuses certains l’utilisent étourdiment.
 Les dictateurs commencent toujours par se faire élire ,
Le ragot est devenu vérité universelle et divulguée.
 Si tu n’as pas le bonheur, contente-toi de l’usufruit du bonheur !