Citations sur Innocent (38)

Pour être utile, l'art doit être dangereux.
j'ai toujours voyagé, j'ai toujours été un citoyen du monde, je ne suis pas quelqu'un qui s’installe, je suis quelqu'un qui passe.
Après, ce qu'on dit sur mon compte...
Je sais ce que je quitte, je sais ce que je trouve,
je sais que je suis un être qui respecte les autres et qui aime vivre et partager. Et c'est la seule chose qui compte pour moi.
Même si de nos jours s'aimer devient difficile, tant partout on est entouré d'ondes négatives. C'est ce qu'on appelle le règne de l'information.
La poésie ,c'est une façon de vivre.
Un poète c'est quelqu'un qui ose aller au bout de ce qu'il est, même si c'est difficile.
L'art, quel qu'il soit, le vrai, a toujours été le contraire de la bienveillance. Pour être utile, l'art doit être dangereux.
L'amitié n'existe peut-être que dans l'enfance.
Les amis, c'est ceux avec qui on grandit.
Quand l'ennui me prend, moi, je bois énormément ou je mange énormément. Même si un plat n'est pas bon, je le bouffe quand même, pour savoir pourquoi c'est de la merde ou pour voir si par hasard il n'y a pas une bouchée de bonne dans le fond.
Alors on se dit que l'amitié, c'est peut-être comme une fleur. ça pousse, ça se fane, ça disparaît, puis la saison d'après, ça peut revenir comme une pivoine que l'on croyait perdue et qui d'un coup se donne à voir, éclabousse de ses plus belles couleurs.
Aujourd'hui, ce qui nous tue, c'est l'ignorance.
Les nouveaux mécènes manquent profondément de curiosité, de générosité, de culture. Après avoir gagné beaucoup d'argent en volant beaucoup d'âmes, ils ont perdu la leur et veulent s'en acheter une toute neuve. Ils ont les moyens, bien sûr, mais c'est pas avec du pognon qu'on peut s'acheter une âme.