Citations sur Yakari, Tome 2 : Yakari et le bison blanc (9)

REGARD DROIT : Squaw, démonte le tipi. Nous partons vers le sud.
YAKARI : Père, pourquoi partir ?
REGARD DROIT : Yakari, nos ventres ont faim, tu le sais, le précieux pemmican* se fait rare... Nous devons aller au-devant des bisons... (* viande de bison séchée, puis réduite en poudre...)
Mais je sais que les vrais chasseurs ne tuent jamais plus de bêtes que leur tribu n'en a besoin.
Quand l'âge est là, le sommeil s'en va.
Les plus faibles d'entre nous mourront, mais je sais que les vrais chasseurs ne tuent jamais plus de bêtes que leur tribu n'en a besoin.
"Le mur de pierre n'est qu'une barrière." cette citation m'a beaucoup plu car elle est très énigmatique car nous n'avons pas plus d'informations dessus, c'est un mystère, le héros ne comprend pas tout de suite le sens de cette citation.

Baptiste.C5°2
[...] je sais que les vrais chasseurs ne tuent jamais plus de bêtes que leur tribu n'en a besoin.
Quand l'âge est là, le sommeil s'en va...
Une phrase qui ma interpellé quand Loup-Gris dit "j'ai vus
les bisons , là- bas à une journée de galop ".Tout le monde le croit mais au final personne ne trouva de bison gràce à Loup-Gris

Dorian-A-5e3
L'aigle dit (Nous nous reverrons dans les sables ,Yakari) cet phrase est apportant car l'aigle dit que les hommes ont pris le plus long chemin et l'aigle donne un raccourci a Yakari